Accueil / Caprins / Première chèvre : premières questions


Première chèvre : premières questions

Sujet posté le 27/12/2010 à 15H46 par joueur_30920_7
JOUEUR_30920_7 27/12/2010 à 15H46
Bonjour,

Je viens d'acheter ma première chèvre et l'ai placée dans la chèvrerie.

Elle a soif !
J'ai pourtant une cuve à eau, que faut-il de plus pour alimenter le bâtiment?

Elle a faim !
Et bien si le transporteur est sérieux il me ramènera Ration caprin Maïs ensilé + Foin.
Là encore, j'ai des silo qui se termineront demain mais est-ce la livraison se ferra directement dans le silo ?

Elle est sale !
J'imagine qu'il faut de la paille, vais voir ce que je peux faire...

A bientôt

Michel
FACTEUR8 27/12/2010 à 22H17
bonsoir

pour la question de boire, tu n'a rien a faire du moment qu'il y ait de l'eau dans les cuves,
pour ta livraison, je te conseille d'activer ton silo de chargement, comme ca, le transporteur pourra vider meme si ton silo n'est pas fini
quant a la paille, si tu vaccine tes bêtes, ce n'est pas obligatoire , parce que au début, c'est assez lourd de pailler et retirer le fumier régulierement

____________________
bonne journée a vous
Robert
JOUEUR_20011_6 28/12/2010 à 07H35
une fois que tu aura ta ration dans tes silos il faut que tu cliques sur le petit saut qui est devant "chèvres" dans le tableau de bord à gauche
tu es inscrit depuis le 22 il te reste un jour pour trouver un maitre de stage ce que je te conseille fortement
JOUEUR_30920_7 28/12/2010 à 09H34
Hello, merci à vous deux.

Ma chèvre a de quoi boire et elle a de la paille!
Par contre, suis bloqué pour l'instant par un transporteur qui ne livre pas mes "rations caprin Maïs ensilé + Foin"
JOUEUR_6776_7 28/12/2010 à 10H57
achete toi une petite benne comme sa tu iras acheter toi même tes aliments

____________________
Je recherche des bovins de races laitière, allaitant sur le serveur Suisse.

Merci de me contacter si vous en avez à me vendre. Merci
JOUEUR_30920_7 29/12/2010 à 08H39
Hello, je n'ai quasiment plus d'argent, par contre j'ai pu mettre en construction une salle de traite.
Sur mes 4 animaux il y en a qu'un que je pourrais traire mais c'est un début
JOUEUR_6776_7 30/12/2010 à 15H42
si tu veut faire que des chèvre tu peut vendre ta parcelle sa feras toujours 21 000 ¤ en plus

____________________
Je recherche des bovins de races laitière, allaitant sur le serveur Suisse.

Merci de me contacter si vous en avez à me vendre. Merci
JOUEUR_35412_1 04/01/2011 à 12H13
Salut MICHELK,
si j'étais toi, je transformerais ma parcelle en pré, comme ça, pendant qques mois simagri, tes animaux ne te couteront rien (si tu as une source dans ta parcelle) ou presque rien (puisqu'au pire tu n'auras que de l'eau à payer pour les abreuver) par contre, dans ce cas, il te faudra un petit investissement : une tonne à eau et un grand bac à eau. Au pire, fais toi un petit prêt, pour payer l'ETA et ta tonne a eau... et s'il te reste de l'argent, soit tu le garde précieusement, soit essayes d'acheter des chèvres et/ou jeunes chèvres mais pas d'autres boucs/jeunes boucs : seules les femelles te feront gagner des sous

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :