Accueil / Porcins / Elevage de porcins


Elevage de porcins

Sujet posté le 06/11/2010 à 14H01 par joueur_12221_7
JOUEUR_12221_7 06/11/2010 à 14H01 06/11/2010 à 20H21
Bonjour tout le monde ! :)
Donc je poste se sujet car je me lance dans l'élevage de porcins et j'ai lus beaucoup de sujets sur se forum, mais je me pose encore des questions :
- Si je construis une porcherie de 2000 m² je pourrais y mettre 60 truie( 5 groupes de 12) et elles donneront tous naissance et je pourrai vendre mes petis a 12 mois c'est sa ?
- Est il plus rentable de faire un elevage sur caillbotis ou sur fumier avc un parc exterieur ? et pourquoi ?

Merci d'avance de m'avoir lu et merci a ceux qui donneront réponse a mes questions !
VINCE_VZ (VIP) 19/11/2010 à 12H49
Tu pourras vendre tes jeunes quand tu veux, mais le plus rentable , c'est effectivement quand ils sont adultes. Ca dépend aussi du prix qu'on te propose à la coop.

Pour le plus rentable, il ne faut pas pailler. Tu vaccines . Tu peux pailler sans faire de parc extérieur. Le paillage coute cher mais te rapporte quelques kilos en plus il me semble.
De nouveau, le plus rentable, c'est le caillebotis.

____________________
Éleveur de porcs Piétrain - Penshire - Landrace - Duroc - Large White - Tamworth - Cul noir Limousin
Viticulteur

JOUEUR_228298_1 28/11/2010 à 18H34
Bonsoir, j'ai élever des porcins. J'ai arreté faute de temps. Il me semble déja que tu peux en mettre beaucoup plus de truies dans une porcherie de 2000m². J'arrivé a 320 animaux en gros quelque fois de toutes sortes. J'arrivais à les caser dans 600m². Mais il falait bien surveiller.
Moi j'ai vacciné au départ car jen avait pas beaucoup. Jai arreter après car les maladies coutaient moins cher que les vaccins. T'auras peut etre quelques fois de cas un peu plus cher que le vaccin mais bon. Sinon, moi j'ai toujours fait sur caillebotis mais si tu a de la paille un jour de mauvaise qualité, tu peux la mettre dessus, par contre il te faut un chargeur, une remorque, et un tracteur sinon tu fait une fosse à fumier.
Voila si tu veux plus de renseignement n'hésite pas
Sur ce
Biblio

____________________
La coopérative C.G.O. ouvre aussi ses portes, n'hésitez pas à venir
Concession répare et vend du matériel !! !!




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :