Accueil / Vergers / Question pour un admin à propos de la grèle


Question pour un admin à propos de la grèle

Sujet posté le 03/11/2010 à 10H30 par joueur_55654_2
JOUEUR_55654_2 03/11/2010 à 10H30 03/11/2010 à 10H30
bonjour à tous

Dans ma région, de la grèle est prévue pour demain, or le mois d'avril est réservé pour les vergers à la mise en place des filets anti-grèle.

Que va-t'il se passer si tous mes filets ne sont pas mis en place ce soir? ça n'a aucun influence sur le rendement ou bien ça a son importance ?

____________________
JOUEUR_262432_1 03/11/2010 à 10H44
Ça a une importance car beaucoup de fruits vont être abîmés.

____________________
PaysanLorrain
"L'agriculture, une affaire de centre !"
JOUEUR_13196_7 03/11/2010 à 11H04
Salut,

Question pas évidente. moi j'aurais tendance à dire que la grêle du mois d'avril n'aura aucune influence sur le rendement. Je ne vois pas pourquoi les admins nous feraient mettre les filets après le début de la période de danger pour les vergers. La logique veut qu'ils nous laissent une marge de manœuvre pour qu'on puisse se préparer. Car, si il y de la grêle le premier avril, on serait incapable de protéger nos vergers avant qu'elle n'ait fait des dégâts.
JOUEUR_2166_1 03/11/2010 à 12H41
oui effectivement la grêle n'a absolument aucune influence sur les rendements tant que la date limite pour poser les filets n'est pas passée....

____________________
JOUEUR_55654_2 04/11/2010 à 15H42
up,

j'ai pas eu de réponses officielles des admins

ce qui m'inquiete c'est que je viens de tester on m'indique que je ne peux pas poser de filet par temps de grèle j'espère que ça veut pas dire que ma récolte est en train d'etre réduite à néant

____________________
JOUEUR_8_1 04/11/2010 à 18H59
Salut, j'ai pas répondu cas j'en sais strictement rien ;). C'est pas encore dans mon domaine de compétence.
JOUEUR_55654_2 04/11/2010 à 20H50
oh lui hé

est-ce que le dommage à la récolte de fruits par la grèle est réellement implanté, si ça se trouve vous nous avez mis ça dans les règles mais ça fait rien du tout en réalité

Et le père Baptiste il est pas au courant lui

____________________
JOUEUR_122788_2 04/11/2010 à 22H39
Salut,

Et la fonction recherché hein on l'utilise pas

rooo je te taquine me fouette pas Farmer

Non mais plus sérieux j'ai déjà vu cette question trainer quelques part et la réponse fut que la grêle rentre en compte du 1 mars jusqu'à la fin des récoltes de la même saison

____________________
1ère ETA en PACA FR2, merci à tout mes clients pour vos commandes.
Un service à tout épreuves, satisfait ou satisfait ;)
JOUEUR_55654_2 05/11/2010 à 00H13
dis donc jeune insolent, t'as pas du mais à semer toi

bon sérieusement, tu penses bien que j'avais fait une recherche et si je pose la question c'est que j'ai pas encore lu une réponse officielle , j'ai lu sur le forum du 1er juin, du 1er mai, toi tu me parles de 1er mars donc tout ça reste floue

____________________
JOUEUR_122788_2 05/11/2010 à 13H40
Mais ton maïs est semé et même traité aussi

Oui parcontre quand je dit, ou plutôt écris 1 mars il faut lire 1 mai en fait, en gros le lendemain de la fin des travaux possibles

(Aussi quand on me parle d'avril alors que l'on est en novembre, je ne sais plus où est mars et mai)

Je ne sais plus quel admin avais donné la réponse, mais je crois qu'elle se trouve dans le post concernant l'arboriculture en post it, mais il en deviens tellement gros qu'une poules ne trouverais pas c'est petits

____________________
1ère ETA en PACA FR2, merci à tout mes clients pour vos commandes.
Un service à tout épreuves, satisfait ou satisfait ;)
JOUEUR_2166_1 05/11/2010 à 13H57
eh l'autre il lui faut une réponse officielle...
tu sais j'avais déjà eu l'occasion de te dire que ma connaissance du jeu n'est pas trop mauvaise, quand je dis quelque chose sur le forum sans apporter aucun bémol sur mon degré d'assurance c'est que je la connais l'info....

____________________
JOUEUR_178799_2 06/11/2010 à 00H25
bonsoir tous le monde , J'ai connue un céréalier qui a perdue 450 ha de blé par la grêle .

Son assurance lui a tous rembourse ses perte .

Je panse qu'il serre pas mal de maître en place sur simagri des assurance pour les dégas comme dans la réalité .
MICHEL95 13/11/2010 à 13H49
Bonjour tous

VALOU : oui effectivement la grêle n'a absolument aucune influence sur les rendements tant que la date limite pour poser les filets n'est pas passée....


Appament c'est faux car voici aujourd'hui la jolie phrase qui apparait sur la fiche d'un de mes vergers:

Ce verger a subit une averse de grêle et il n'était pas protégé par des filets. Une perte de 70% des fruits a été constatée.

La période de pose filets se termine pourtant demain. Ce verger était couvert à 75%.




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :