Accueil / Activités annexes / Financement des concessionnaires


Financement des concessionnaires

Sujet posté le 18/10/2010 à 10H58 par joueur_278691_1
JOUEUR_278691_1 18/10/2010 à 10H58
Salut à tous!
La lecture du topic "arnaque" m'a permis de constater que la trésorerie est un frein à l'approvisionnement des concessions, sauf pour les joueurs très anciens qui disposent de capitaux importants.
Ne serait il pas possible de créer un système de "prêts relais" remboursables rapidement, (ex 7 jours simagri) qui serait une sorte d'avance de trésorerie permettant ainsi de satisfaire les joueurs !
Sinon, l'activité de concessionnaire devient une sorte de privilège réservé aux joueurs nantis qui ne sont pas obligatoirement intéressés par le commerce de materiels, mais placent simplement leurs capitaux!
A vous lire!


____________________
Ferme A Paesana -
Productions avicoles & Fromagerie artisanale caprine en CORSE
"Mieux vaut avoir les gendarmes derrière que le curé devant.." (proverbe corse)

JOUEUR_30955_3 18/10/2010 à 13H49
bonjour, moi je crois que ca augmenterait encore le nombre d'impatient qui veule ouvrir des concession et par consequent augmenter le nombre d'entre eux qui se casse les dents sur cette activité ou la concurence est deja plus que rude ...

____________________
ETA RAFAL91 effectue vos travaux partout en Brabant Wallon
JOUEUR_278691_1 18/10/2010 à 14H43
Bonjour, oui c'est une raison que je comprends, mais c'est aux clients que je pense, pour éviter de coincer un acheteur psq le concessionnaire n'a pas les fonds pour commander le materiel.

____________________
Ferme A Paesana -
Productions avicoles & Fromagerie artisanale caprine en CORSE
"Mieux vaut avoir les gendarmes derrière que le curé devant.." (proverbe corse)

JOUEUR_11391_5 18/10/2010 à 16H18
Salut,

en toute logique, c'est ce que j'essaye de faire dans ma région, si t'as pas l'argent pour acheter un tel matos, bah tu prends une licence ou tu as les moyens de tout vendre, un peu de bon sens quand même !

____________________
pas d'agriculture sans avenir, pas d'avenir sans agriculture
JOUEUR_17847_3 18/10/2010 à 16H35
faire des emprunts ne fait qu'accélerer le jeu, il faut économiser...

il y a d'autre activités moins chères pour lancer, la concession c'est assez cher, il faut patienter.

____________________
Concession | CIA | Atelier | Coop de wallonie | ETA | Dépôt-vente
CEDFERME : commandes faites dans la journée (postées avant 22h)
JOUEUR_283504_1 18/10/2010 à 18H30 18/10/2010 à 18H31
Salut à tous.
Je suis ETA et éleveur de poules. Mon élevage me permet de financer mes équipements, et ça n'est pas fini! Quand je vois le montant des finances rien que pour une ETA solide, je pense que c'est pire pour une concession, avec en plus atelier et dépannage!
Il faut donc être ancien sur le jeu pour avoir le financement et le suivi. Beaucoup trop de jeunes joueurs se lancent dans ce secteur sans imaginer les capitaux qu'il faut, et pendant ce temps il faussent le marché sans le vouloir!
On peut pas courir 36 lièvres à la fois!


____________________
ETA - Concessionnaire - Pays Basque - Atelier - Dépannages - Eleveur avicole
MORTI (VIP) 18/10/2010 à 18H39
Bonjour,
Je rejoins le bon sens de RAFAL91, il faut être un mimimum patient sur ce jeu. COLOMBA les nantis pour reprendre ton terme sont les plus à même à répondre au besoin des joueurs de leur région du fait de la taille de leur exploitation, ils sont besoin de beaucoup de matériel et nous faisons pour la plupart beaucoup de stock qui suffit largement à couvrir les besoins d'une région pendant plusieurs saisons

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_160375_2 19/10/2010 à 20H25
salut tout le monde

je pense que déjà les admin (si il lise le forum)devrait supprimer tout les concession vide qui n'ont pas de licence ou de matériel

sa ferait beaucoup de monde en moin

aussi le prêt relais et injuste pour des joueur comme nous qui fessons notre richesse sur les tracteur d'occasion ou autres

alors je pense que déjà simagri arrête de vendre des matériel neuf en même que un concessionnaire la licence je trouve sa in-normale et en plus ses pas en augmentent le prix que les joueur vont arrêter de d'acheter chez et nous payer une licence pour rien qui service que pour nous

donc voila mon avis je l'ai déjà sur le sujet arnaque qui moi ses fait arnaquer de 100 000 euro en tout

a+ pour d'autre commandes

____________________
JOUEUR_3345_7 22/10/2010 à 14H44 22/10/2010 à 14H46

ce qui serait bien je pense c'est que les joueurs de chaque région votent tout les six moi ou tous les ans pour les matériels dont ils ont besoin, ainsi les concessionnaire sauront la taille et le type de matériel qui se vendra bien car quand je visite des concession je vois toujours le meme matériel, ils ne bougnet pas. De plus il faudrait mettre en réseau les concessionnaires pour qu'ils répartissent les matériel par type, marque ou puissance ainsi un prendrait une license amazone et vendrait que des semoirs par exemple
avec se système par exemple un agri veux un semoir, il sait a quel concessionnaire se tourner et le concessionnaire lui commande !
et il faudrait que tout les matériel disponible en concession soient bloqué a la vente par simagri pour favoriser le commerce des concessionnaires
voilal tout !


____________________
FR3 Achat de tout matériel d'occasion avant 2000.
Echange de vieux matos dans hall "échange".  
CANADA CAR Trading Corporation 
JOUEUR_30955_3 22/10/2010 à 14H48
@ Agaumain : pourrais tu essayer de faire un effort quand tu écris, ce n'est pas de la mauvaise volonté mais on éprouve une certaine difficulté a te comprendre...

____________________
ETA RAFAL91 effectue vos travaux partout en Brabant Wallon
JOUEUR_32147_3 22/10/2010 à 20H41
bonsoir!



____________________
Si je pense,que tu pense à moi, cette penser me fait penser a toi !
https://www.kaboum.be
https://www.facebook.com/pages/DjerPhoto/139682622776853

La photographie est un art , que l'art aime
JOUEUR_111525_2 22/10/2010 à 23H10
il y a assez de concessionnaires à 4 sous dans ce jeu !

____________________
Content de faire partie de la grande famille qu'est simagri, mais la roue tourne comme on dit
ADRIEN.P 04/12/2010 à 19H37
avec toi GBENOIT25 des ce serait bien des enquettes au pres des joueurs pour cibler quel types de materiels a acheter a l'usine

____________________
Image Hosted by ImageShack.us
By adrienp at 2011-05-20
HETHRIR (VIP) 04/12/2010 à 20H42
Le marché de l’occasion est très rentable pour moi et c'est par ça que j'ai commencé. J'achète presque tout ce que me vend simagri et ce que les joueurs m'amènent. Pour le moment je suis à +89 812.89 euros avec deux vendeurs. J'ai des licences qui sont plus pour moi que pour vendre aux joueurs. Je garde aussi très peu de matériels neufs en stock pour moins dépenser.

____________________
Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses..
DAKKAD (VIP) 05/12/2010 à 10H35
Adrien.P:

Pour les enquêtes, il suffirait de s'arranger avec le CESA et faire un formulaire d'enquête google.
Le CESA le diffuse ensuite à la région par le biais de son bulletin.
On attends un peu et on regarde les résultats...

Il peut aussi être en ligne sur le forum régional.

____________________
Voter pour Simagri en cliquant ICI




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :