Accueil / Animaux / Projet de ferme conservatoire sur fr1


Projet de ferme conservatoire sur fr1

Sujet posté le 13/10/2010 à 12H20 par joueur_282080_1
JOUEUR_282080_1 13/10/2010 à 12H20
Bonjour à tous.
J'ai le projet de faire une sorte de ferme conservatoire simagrienne et pour cela il me faudrait quelques exemplaire de races bovines pour mon projet.
Je pense avoir deja trouvé une lourdaise et une armoricaine nommée. Je suis encore à la recherche d'une aubrac et d'une salers (nommée ou nommable c'est plus pedagogique ).
J'espere que ma demande trouvera écho au sein de la communauté simagrienne de fr1.
Cordialement Lavallerie
JOUEUR_100858_1 13/10/2010 à 13H01
Bonjour

Peux tu nous expliquer plus clairement ce que tu veux faire. Les buts et enjeux d'avoir une ferme conservatoire. Des enjeux sur la préservation des races? Des enjeux génétique?

Je n'ai pas bien saisi. Merci d'éclairer tous les étages de mon petit cerveau.



____________________
JOUEUR_282080_1 13/10/2010 à 13H16
Je pense que sur simagri, chacun à sa motivation. Pour certain, ça va etre d'avoir le + d'hectares possibles, pour d'autres la meilleure genetique possible pour la race de poule gauloise, pour d'autres encore ça va etre d'avoir les plus grosse oies ect.. . Quelle est leur motivation à chacun ?
Et bien à coté de chez moi il y a une ferme ou l'on trouve quelques races de bovins (plutot rares ou locale), quelques races d'ovins, de caprins ect....
Je voudrai reproduire ce schéma.
Pour ce qui est "des buts et enjeux", j'en ai autant que celui qui veut avoir 50000 poules pondeuses, ou celui qui va semer 450 hectares de mais au printemps.
Tout ça pour dire Flamby 55 que chacun trouve ça motivation ou bon lui semble .
Cordialement
JOUEUR_100858_1 13/10/2010 à 13H18
Ce n'est pas une question de motivation je ne critique pas tes envies je veux comprendre afin de pouvoir t'aider .....

Comprendre exactement ce que tu appelle une ferme conservatoire

____________________
JOUEUR_282080_1 13/10/2010 à 13H29
Autant pour moi Flamby55.
La ferme conservatoire à coté de chez moi à pour but de faire connaitre aux plus nombreux (classe, touristes, citadins ect...) les races locales à petits effectifs, et de semer des petites parcelles avec des semences anciennes et avec des technologies anciennes. Voila pour ses principales activités.
J'aimerai retransposer ça sur simagri (avoir le maximum de races mais en trés petits effectifs.
Cordialement
JOUEUR_252305_1 16/10/2010 à 20H23
Voilà au mois une idée originale qui n'a pas encore à ma connaissance, été explorée ...

Tu pourrais y adjoindre un catalogue de machines anciennes et vieux tracteurs ?

Amitiés,
Marc

Nb : tes poules charollaises se portent à merveille ;-)

____________________
Heberger image
JOUEUR_18320_7 16/10/2010 à 20H46
en fait tu veux collectioner le plus de truc possible avec le minimum de spécimens pour pouvoir perpetuer l'éspèce en fait, je veux faire ça aussi en mode industriel, mais c'est déja un peu plus chaud

____________________
Car c'est aux USA que sont les plus gros matériels et les plus grandes parcelles, le serveur USA vous attend avec beaucoups de possibilité de développement ...
JOUEUR_282080_1 16/10/2010 à 22H21
merci Of Ballaghan pour tes encouragements. Pour ce qui est du vieux materiels, c'est super interessant aussi mais j'attends d'avoir un peu plus de moyens financiers.
Je voudrais également remercier les personnes qui ont répondu à mon appel. Mais je vais abuser de votre gentillesse, il me manque toujours une salers nommée ou nommable, merci d'avance.
Cordialement Lavallerie

nb : Of Ballaghan, je n'en doutais pas




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :