Accueil / Animaux / Oie


oie

Sujet posté le 03/10/2010 à 19H20 par joueur_288421_1
JOUEUR_288421_1 03/10/2010 à 19H20
Bonjour,
Je voudrais débuter dans l'élevage d'oie mais j'ai quelle que questions.
Est ce que c'est rentable?
Combien faut metre² par oie avec ses petit?
A quelle age faut vendre les petits ?
Est ce que faut faire du foie gras pour débuter ?
Merci d'avance
A bientot
VLADILIR (VIP) 03/10/2010 à 20H14
Salut,
Je vais répondre uniquement à ce qui ne se trouve pas dans les rêgles du jeu, pour l'espace nécessaire et tout le toutim, je te laisse lire et user de ta calculatrice ce n'est pas bien compliqué.

Pour le reste, je te déconseille de commencer par des oies pour la bonne raison que cela ne te produira pas de revenus trout au long de l'année or quand on débute c'est ce dont on a bersoin.
Le foie gras n'est pas non plus souhaitable pour débuter car son investissement est très important ; outre le laboratoire il te fudra acheter beaucoup de PA et de maïs avant de pouvoir produire du foie gras.

Je te conseille plutôt de te tourner vers les élevages à rentrée d'argent continu et à court retour sur investissement comme les lapins ou les poules.

Bon courage à toi

____________________
Le patriotisme c'est l'amour des siens.
Le nationalisme c'est la haine des autres.
Romain Gary
JOUEUR_239401_1 03/10/2010 à 20H22
Bonjour,
je rejoins l'avis plus haut...
si tu veux te lancer dans les élevages... fais attention les élevages sont tous rentables mais à plus ou moins long termes.. et avec un investisssement plus ou moins grand...
ce jeu est un jeu de gestion.. donc certaines érreurs sont à éviter...
il faut lire les règles... sortir la calculette... construire les bases et se diversifier après... pour le matériel achète le strict minimum et ETA pour les parcelles au début...
Un maitre de stage peut aussi t'aider....

____________________
La corse est peut être la région la moins peuplée mais l'entre aide y règne et on y trouve un forum régional vivant et agréable...venez visiter et découvrir cette île de beauté....Bon jeu à tous..
Un des membres de l'APIDS..
JOUEUR_221780_1 04/10/2010 à 08H28
+1 à VLADILIR

____________________
Biquette qui se méfie
JOUEUR_175502_1 04/10/2010 à 16H10
hello,

comme dit vladilir, elevage de lapin et de volaille, car cela se reproduit assez vite donc l'argent rentre assez rapidement.

par contre construis bien tous ce qu'il te faut (poulailler, clapier, silo, salle de conditionnement, ,..) avant d'acheter des betes

____________________




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :