Accueil / Activités annexes / Calcul du prix d'un transport


calcul du prix d'un transport

Sujet posté le 22/09/2010 à 14H45 par joueur_8937_7
JOUEUR_8937_7 22/09/2010 à 14H45
Bonjour,

je viens de me lancer dans le transport. Tout me parait assez clair sauf...le calcul du prix d'un transport. On me permet de definir des marges, en %, mais aucune base de calcul, de cout a la tonne ou au PA. J'avoue que je suis incapable de piger ce qui changera si je modifie les paramètres des marges. Si quelqu'un avait une explication...
Merci d'avance
JOUEUR_133209_2 22/09/2010 à 15H02
Salut, je dirais pas besoin de se casser la tête avec un calcul.
Si tu vois que les tarifs des transports te conviennent au moment où tu réponds a une demande ben ne change rien.
sinon augmente (ou baisse comme tu veux) les marges.

____________________

JOUEUR_8937_7 22/09/2010 à 15H39
ok vais tacher de voir comme ça alors... merci de ta reponse
JOUEUR_133209_2 22/09/2010 à 15H48
ben tu ne le verra pas tout de suite, surtout si tu viens de commencer le transport aujourd'hui
les débuts ne sont jamais facile et ca peut prendre du temps avant ce soit bien lancé.

Mais les marges qu'il y a par défaut pourraient peut être suffire vu que tu as des revenus annexes, animaux et parcelles.

____________________

FERME LAURENT TREMBLAY ENR. (VIP) 23/09/2010 à 00H04
Si tu gardes les marges par defaut, il est clair que tu perds de l'argent avec cette activite. Tu devras aller chercher de l'argent ailleurs pour te financer afin d'acheter d'autres materiels de transport. Je te conseille d'aller lire le topic intitule: "kel marge appliquer au debut". Tu y trouveras la plupart des reponses a tes questions.

Merci!

____________________

FERME LAURENT TREMBLAY ENR. (VIP) 24/09/2010 à 11H01
salut a tous! il apparait que le topic dont je faisais mention a disparu! je vais donc recommencer mes calculs pour ceux qui n'avaient pas vu.

Si on achete un camion Mercedes a 59850 euros et qu'il possede 11500PA. On divise le prix par le nombre de PA et ca nous fait donc 5.20 euros/PA. Ensuite vient le plateau ou le porte-engin à 20 000 euros pour 100 000 PA. Ce qui revient a 0.20 euros/PA. De plus un chauffeur coute 270 euros/jour pour 32 PA, pour un salaire de 8.44 euros par PA parcourue.

Si on calcule tout ca.....5.20+0.20+8.44=13.84 euros.

Ca veut donc dire que si vous roulez vos camions a moins de 13.84 euros/PA pour vos 3 segments d'un transport (garage-vendeur, vendeur-acheteur, acheteur-garage), vous ne faites pas d'argent, VOUS EN PERDEZ!!!! Si vous gardez les marges par defaut, il est sur que VOUS PERDEZ DE L'ARGENT!

Et en plus, j'ai pas fait les calculs avec les bennes qui coutent pas mal plus cher. De plus, j'ai pas calcule les PA que ca prend pour charger et decharger les diverses remorques.

Voila, je ne veux pas decourager les transporteurs, je veux juste les aider!

Merci!

____________________

JOUEUR_133209_2 24/09/2010 à 11H29
Salut, FERME LAURENT TREMBLAY ENR. j'ai une petite question sur tes segment.
Pourquoi il y a un segment acheteur-garage ?

____________________

JOUEUR_36645_6 24/09/2010 à 21H40
bonsoir à tous comme vous l'a expliqué FERME LAURENT TREMBLAY ENR si vous gardé les marges par défault vous n'aller pas gagner d'argent lorsque votre tracteur sera en fin de vie et si vous n'avez aucune activité à coté vous n'aurez pas les moyens de le remplacer. Tout travail mérite salaire, si c'est juste pour faire rouler les camions cela devient du bénévolat. Pendant un moments aux USA j'ai fais tourner mes camions avec les marges par défault: trois camions, trois chauffeurs par camions carnet de commande plein, bien souvent je dépassais les 96Pa/jour des camions
résultat je ne gagnais pas d'argent j'en perdais.
Je pense que de FERME LAURENT TREMBLAY ENR.est de bon conseil et puis ça c'est gratuit.
FERME LAURENT TREMBLAY ENR. (VIP) 25/09/2010 à 00H33
ULYSSE, tu fais du transport en france, peut-etre as-tu moins besoin de calculer le segment "retour a la maison" (acheteur-garage). Les distances en France sont rapprochees et te permettent peut-etre de repasser souvent par chez toi lors de livraisons. Tant mieux pour toi! Mais ce dernier segment, c'est lui qui paie les frais de deplacements entre les divers points de ramassages et de livraisons et les detours par chez toi, pas toujours voulus, mais necessaires pour changer de chauffeurs ou de camions, par exemple.



____________________





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :