Accueil / Concessionnaire / Amélioration de la rentabilité des concessios


Amélioration de la rentabilité des concessios

Sujet posté le 17/09/2010 à 22H23 par EARL FANJEAUX
EARL FANJEAUX 17/09/2010 à 22H23
On pourrait mettre en place un système que meme les joueurs sans simpass. Il pourrait acheter aux concessionnaires en payant le prix simagri, le concessionnaire toucherai le prix conseillé ou un le prix qu'il a fixé.

____________________
C'est vert ça tire rien a dire c'est JOHN DEERE.

Concessionnaire JOHN DERRE, MANITOU en Languedoc Roussillon.

https://earlfanjeaux.skyrock.com/
HETHRIR (VIP) 17/09/2010 à 22H58 18/09/2010 à 13H18
En vendant le matériel au prix indiquer par simagri et non sous l'argus ou l'argus. Ça aide beaucoup.

____________________
Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses..
JOUEUR_65231_2 18/09/2010 à 12H55
faudrait déja commencer pas rénover cette activité !
Parce que ya beaucoup de chose a revoir

____________________
En vert, En Fendt, Ensemble !
SARL SCHNELL, votre concessionaire Fendt en Alsace
JOUEUR_29961_5 18/09/2010 à 19H16
oui, une idée vient de me traverser l'esprit on pourrai augmenter le nombre de point, qu'il passe de 100 a 150 pour pouvoir avoir une marque de tracteur, une marque de travaille du sol et une marque de benne, ou un truc dans se genre la comme dans la vie réelle. il faudrait peut être aussi, mais je ne sais pas si c'est faisable, mettre dans la liste des matériels une colonne de matériels dispo chez les concessionnaire ou vendu par simagri, sa éviterait d'avoir a regarder plusieurs page de tracteur. Idée a promouvoir ... ou pas!!

____________________
Sam 02
ETA(avec un parc matériel conséquent pour répondre au grosse commandes),ETF
membre de la coop champ'ardennaise
élue CESA
JOUEUR_30955_3 18/09/2010 à 19H26
ou commencer par reduire le nombre de concession ... je sais pas comment c'est autre part mais sur le serveur belgique1 il ya a des centaine de concession .. en gros yen a bcp trop !

____________________
ETA RAFAL91 effectue vos travaux partout en Brabant Wallon
JOUEUR_11391_5 18/09/2010 à 21H04
Ne vous excitez pas, la concession est un domaine a revoir intégralement,

-premièrement la taille des halls des ventes, 500m², autant dire ridicule.

-Ensuite, les points il FAUT les laisser comme ils sont pour le moment, ca ne sert a rien d'avoir 150 points, en réelle, une concession c'est une et une seule marque ou alors ca devient un groupe. Ensuite pour moi, faudrait pouvoir limiter le nombre de points en fonction de l'ancienneté, il y a un moment ou il ne faut pas rire, que voulez-vous qu'un débutant fasse avec la licence john deere ? a part regarder le matos qu'il pourra s'acheter dans 10 saisons ...

- Enfin, fixer une fourchette de prix entre 0 et +3% par rapport à l'argus pour la vente de la machine.

il pourrait ... il y a surement d'autre chose a améliorer, mais pour moi ce sont les trois principales.

____________________
pas d'agriculture sans avenir, pas d'avenir sans agriculture
JOUEUR_111525_2 18/09/2010 à 22H13
leptitmomo, où as tu vu qu'un concession c'est qu'une seule marque? Moi le concessionnaire d'a côté à MF, Merlo, Maschio, Krone, Joskin, Rolland, Gaspardo, Quivogne, et j'en passe!

____________________
Content de faire partie de la grande famille qu'est simagri, mais la roue tourne comme on dit
JOUEUR_219627_1 19/09/2010 à 09H22
En premier lieu, il serait bon qu'un concessionnaire ne puisse plus vendre de matériel neuf d'une marque dont il n'est pas dépositaire de la licence, ça éviterais que certains fasse le plein avant de changer de licence.

____________________
MIKL.53 (VIP) 19/09/2010 à 12H43
ikiel, je suis d'accord mais dans les régions tres peu peuplées dans les serveurs comme les USA je trouve ça pas mal que les concess fassent le pleins avant de changer de licences... ça évite aux clients d'être obligés d'acheter du matos neuf a simagri!

____________________
anigif
JOUEUR_219627_1 20/09/2010 à 14H55
Effectivement MIKL53, là ça pose un problème, mais dans ce cas j'opterais pour une majoration du nombre de points en fonction du ratio Joueur/Concessionnaire. Ratio qui serait recalculer à chaque renouvellement. Une remise sur l'achat ou sur le reversement à la marque pourrait être attribué au concessionnaire pour fidélité à la marque....

____________________
JOUEUR_175915_2 20/09/2010 à 21H05
ikiel car si il te reste du matériel en stock a la fin de la licence, tu le perds ? sa ne vas pas non plus...

____________________
venez nous rejoindre en West Virginia, on a besoin de vous pour développer cette région !!!!
Maintenant déjà 3 concessions, 2 CIA et 4 ÊTA sont à votre disposition !!!!!!
MIKL.53 (VIP) 21/09/2010 à 12H15
en plus ikiel moi je suis sur fr2, en pays de loire, il y a beaucoup de concessionnaire, mis pas tant que ça qui ont du stock, et surtout qui s'occupe de leur concession... alors on se restrouverai avec peu de points et peu de concessionaire sérieux... moi je suis plutot pour un nmbre de points adapté à l'activité de la concession du joueur... en vrai une marque n'aime pas être distribuée dans les concessions qui ne vendent pas

____________________
anigif
JOUEUR_55654_2 21/09/2010 à 14H21
@MIKL.53 oui enfin ton discours ne correspond pas à la pratique t'as trouvé le moyen de prendre la licence Massey alors que j'ai un stock tres conséquent depuis des années. On se retrouve en PDL avec 2 concessions avec du stock de massey alors que beaucoup d'autre licence se trouve sans stock ni concession sérieuse.

____________________
JOUEUR_219627_1 21/09/2010 à 19H27
Justement Ferme la franche, tu augmente le challenge et ta gestion, si tu veux changer de marque soit tu attends d'avoir écouler tout ton stock quitte à être obligé de reprendre la licence pour 84 j soit tu as déjà bien liquidé le stock et il ne te restera qu'à solder les dits matériels à la bonne saison pour ne rien perdre.
@Mikl53 comment je peut savoir que tu vends du Massey si l'an prochain tu prends la licence JD, je suis obligé de chercher un JD pour voir quel Massey tu as en stock c'est ridicule, et en plus tu sera incapable de commander si tu n'a pas en stock. Si moi je veux prendre une licence Massey je vois dans la liste un nombre x de licence dans la région, mais ce chiffre ne sert à rien il indique en rien le stock potentiel dans la marque.
Une Concession rentable c'est une concession dont le turn-over est le plus rapide, pas celle qui à le plus de stock

____________________
DJFRED48 25/09/2010 à 13H50 25/09/2010 à 13H59
une amélioration par les admins est prévue dans les prochains jours.
je pense qu'il serait intéressant de pouvoir choisir des licences permanentes par concession, une fois prise par un joueur elle n'est plus disponible pour d'autres, en revanche une autre concession si elle le souhaite peut devenir agent de la concession qui la prise, les ventes sont faite par la concession tenante de la licence et l'agent touche une com au passage.
autre améloration possible le négoce entre concéssionaire.
enfin je pense qu'il serait bon de revoir les marges dégagées par la vente de matériel que je juge très faible pour certains matériel actuellement

____________________


" AUBRAC: UN PAYS UNE RACE "

MAC-FLY (VIP) 25/09/2010 à 16H52
La concession encor plus rentable que là ??? Hmmm mis à part de ne pas vendre au prix d'achat je vois rien, d'autres !!!

Si achat national ! ! !



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :