Accueil / Concessionnaire / comment ouvrir sa concession ?


Comment ouvrir sa concession ?

Sujet posté le 06/09/2010 à 20H57 par joueur_175915_2
JOUEUR_175915_2 06/09/2010 à 20H57 18/05/2011 à 17H46
bonjour,
je vais ici essayer de vous donner des conseils pour bien démarrer une concession, j'invite les autres joueurs a me compléter

1 ) activation de la concession ; coût : 2 ¤( réel )

2 ) Le choix de la licence ;
a ) regarder le nombre de concession ayant la licence souhaitée ( si il y en a déjà 3 ou plus, ne pas la prendre )
b ) ne pas prendre une licence dont vous n'avez pas les moyens d'acheter les machines ( ex. : PLOEGER )
c ) prendre les licences au bon moment ( ex. : ne pas prendre une licence vendant des planteuses PDT au mois de novembre, mais plutôt en février ou mars )
d ) essayer de vous arranger avec une ETA ou un grand joueur de votre région pour que vous soyez son " revendeur attitré " et donc être certain de vendre du matériel

CONSEIL : ne pas prendre trop de licence en 1 fois, surtout au début

3 ) l'achat des matériels
a ) avant de commander des matériels, regarder si il y en a déjà beaucoup en vente par d'autres concessions
b ) également avant de commander, consulter les meilleures ventes ( en haut a gauche, page matériel ) pour avoir une idée si tel ou tel matériel se vend bien ou pas
c) cela ne sert à rien, au début, de prendre 10X la même machine, car c'est de l'argent qui dort inutilement

4 ) Le transport
si vous effectuer le transport vous-même, aucun soucis, par contre si vous faites appel à un transporteur, arranger vous avec lui pour que les machines ne restent pas une nuit dehors, car elles vont perdre bêtement 0,5% d'usure ( plus maintenant mais je laisse quand même l'info )

5 ) les ventes SIMAGRI
Chaque lundi, le commercial simagri vous propose 2 à 3 matériels à lui racheter pour ensuite les revendre, souvent ces matériels sont de TRèS bonnes affaires ( surtout les machines motorisées ) car le bénéfice à faire est important. ne pas racheter les machines trop récentes ( nbr de PA restant )

6 ) le(s) vendeur(s)
lorsque vous serez contrain d'agrandir votre concession, si les moyens vous le permettent, faite un hall de vente de 400 voir 500 m2, qui sera votre hall de vente ( celui de départ sera un stock ) cela vous permettera de n'avoir qu'un seul vendeur, et donc de ne pas avoir trop de frais de salaire par jour ( 250€ / vendeur / jour )

7 ) la vente ferme <=> concession
a) pour vendre un matériel de votre ferme a votre concession: il faut que celui ci ai plus de 5% d'usure et que vous ayez une licence en cours
b) pour vendre un matériel neuf de votre concession a votre ferme : vous devez avoir l'argent pour acheter ledit matériel, même si vous l'avez déjà payer a l'usine. l'argent vous sera reversé une fois la page actualisée
c) pour vendre un matériel d'occasionde votre concession a votre ferme : officiellement impossible ! mais il vous suffit de le vendre a un joueur, et ensuite que cette personne le remette en vente et que vous le rachetiez ( ne me demander pas pourquoi c'est comme sa, je n'en sais rien
je pense avoir tout dis, n'hésiter pas à me compléter


FERME LA FRANCHE TAVERNE

bonne journée / soirée

____________________
venez nous rejoindre en West Virginia, on a besoin de vous pour développer cette région !!!!
Maintenant déjà 3 concessions, 2 CIA et 4 ÊTA sont à votre disposition !!!!!!
MORTI (VIP) 06/09/2010 à 22H47
bonsoir,
Je ne vois rien à rajouter c'est parfait

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_30638_2 07/09/2010 à 10H39
+1, à epingler!

Sachant que le mieux étant de faire tourner sa concession avec sa propre ferme ;-)

Bon chance aux nouvelles concessions ;-)

____________________

JOUEUR_175915_2 10/09/2010 à 18H01
merci d'épingler ce sujet

____________________
venez nous rejoindre en West Virginia, on a besoin de vous pour développer cette région !!!!
Maintenant déjà 3 concessions, 2 CIA et 4 ÊTA sont à votre disposition !!!!!!
JOUEUR_23799_7 03/10/2010 à 17H50 03/10/2010 à 17H51
bonjour ce sujets me déçois
non je rigole ce qui me déçois c'est qu'il faut payer pour ouvrir sa conssecion
sinon sujets a épingler

____________________
Il vaut mieux rentrer de l'argent plutôt qu'en sortir et être ruiner.
Menbre de l'APIDS , pour l'élevage de dahuts
Deutz-farh and Same : the best tractor
JOUEUR_36049_6 03/10/2010 à 19H28
Bonsoir,

Bon sujet à épingler !

____________________
La CALIFORNIE vous attend avec :
son excellent CIA.
ses excellents rendements.
son forum régional très actif.
ses nombreuses ETA/concessions/coopératives pour répondre à vos différents besoins.


JOUEUR_228630_1 11/10/2010 à 23H53
bonjour

merci pour ce topic tres utile
alors j'ai une question bete j'ai ouvert ma concession mc cormick aujourd'hui et je voudrais savoir si il ya besoin d'entretenir du matériel qui ai juste en stock

____________________
meumeu22
JOUEUR_175915_2 12/10/2010 à 12H35 16/10/2010 à 13H01
Non, une fois le matériel en vente, ton vendeur s'occupe de tout ( il est pas payer pour rien )

____________________
venez nous rejoindre en West Virginia, on a besoin de vous pour développer cette région !!!!
Maintenant déjà 3 concessions, 2 CIA et 4 ÊTA sont à votre disposition !!!!!!
JOUEUR_228630_1 12/10/2010 à 18H54
ok merci pour ta reponse a+

____________________
meumeu22
JOUEUR_288386_1 12/10/2010 à 19H01
c'est 2€ pour combien de temps?

faut encore payer

____________________

conssession : agrisem, monosem, grimme, kubota, otech, deves
Le tout en pays de la loire fr1 
JOUEUR_175915_2 12/10/2010 à 20H14
a vie !

____________________
venez nous rejoindre en West Virginia, on a besoin de vous pour développer cette région !!!!
Maintenant déjà 3 concessions, 2 CIA et 4 ÊTA sont à votre disposition !!!!!!
JOUEUR_288386_1 15/10/2010 à 18H52
a vie sa vaut le cout

____________________

conssession : agrisem, monosem, grimme, kubota, otech, deves
Le tout en pays de la loire fr1 
JOUEUR_164606_2 14/11/2010 à 18H06
bonjour,
je voulez savoir comment faire pour ouvrir un atelier.
merci d'avance

____________________
recherche bovins de races charolaise et blonde d'aquitaine au USA.
(taureaux,vaches,génisses,taurillion et des veaux.)
VALMET59 (VIP) 14/11/2010 à 19H04
@ LE FOOTBALEUR,
Je vais essayer de t'expliquer au mieux les différentes étapes.
1)
Tu va dans la partie concessionnaire et tu clik sur atelier.
2)
Tu clik sur agrandir ma concession
3)
Après tu clik sur atelier pour entretien et tu choisis ta surface
4)
Après tu choisis tes tarifs entretien et réparations (pour les réparations un camion atelier est nécessaire) et tu embauche un mécanicien.
J'espère t'avoir aidé

____________________
 
Fiat/CaseIH/Valmet/Valtra

  
         



JOUEUR_164606_2 16/11/2010 à 07H23
merci beaucoup valmet59 grace a toi j'ai bien tous compris
encore merci
a+

____________________
recherche bovins de races charolaise et blonde d'aquitaine au USA.
(taureaux,vaches,génisses,taurillion et des veaux.)
JOUEUR_228630_1 05/12/2010 à 17H53
re bonjour j'ai une seconde question bete:
peut on racheter du matériel que l'on a deja acheter a l' usine pour notre ferme?
si oui on ne le paye pas deux fois (question bete, j'ai preciser). merci

____________________
meumeu22
VALMET59 (VIP) 05/12/2010 à 19H03
@ MEUMEU22,
Oui biensur tu peut racheter tout type de matériel neuf pour ta ferme, pour le matériel d'occas cela ne marche pas

____________________
 
Fiat/CaseIH/Valmet/Valtra

  
         



JOUEUR_228630_1 05/12/2010 à 19H43
merci pour ta reponse mais je n'ai pas compris, je réexplique plus clairement:
je suis concessionnaire Mccormick et j'ai un deja un chargeur en stock. je voudrais ce chargeur pour l'utiliser pour ma propre ferme. vu que je l'ai acheter a l'usine dois je me le racheter (question bete) dans ma propre concession.

____________________
meumeu22
VALMET59 (VIP) 05/12/2010 à 19H53
Tu va l'acheter pour ta ferme l'argent te sera débité mais vu que c'est de ta concession tu aura de retour ton argent

____________________
 
Fiat/CaseIH/Valmet/Valtra

  
         



JOUEUR_228630_1 05/12/2010 à 19H56
ok merci de ta reponse clair et de ton aide a+

____________________
meumeu22
JOUEUR_293968_1 06/01/2011 à 21H10
Super boulot !!!

Félicitation à toi ferme la franche taverne ! c'est sympa surtout que je veux m'y lancer !

Merci encore !!!

____________________
JOUEUR_175915_2 08/01/2011 à 16H13
avec plaisir ! si cela peut rendre service c'est tant mieux, j'aurais bien voulu avoir ce topic pour débuter ma concession !!!!!

____________________
venez nous rejoindre en West Virginia, on a besoin de vous pour développer cette région !!!!
Maintenant déjà 3 concessions, 2 CIA et 4 ÊTA sont à votre disposition !!!!!!
JOUEUR_149708_1 25/01/2011 à 10H17
bonjour,
je ne peut plus acheter du materiel d'occas a ma concession, es ce normal??
JOUEUR_149708_1 25/01/2011 à 10H18
pour ma propre ferme
VALMET59 (VIP) 25/01/2011 à 10H22
@ DIABLO,
Comme dit au dessus le matériel d'occasion ne peut pas être acheté de sa concession vers sa ferme, si tu veut faire sa, essaye de trouver un de tes amis ou joueurs qui acceptent d'acheter le matériel en question de ta concession et le remette en vente pour que tu puisse l'acheter.

____________________
 
Fiat/CaseIH/Valmet/Valtra

  
         







Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :