Accueil / Activités annexes / Qualité du colza pour l'huilerie


Qualité du colza pour l'huilerie

Sujet posté le 06/09/2010 à 13H04 par joueur_22262_7
JOUEUR_22262_7 06/09/2010 à 13H04
Bonjour, je m'excuse d'avance si ce sujet existe déjà mais je n'ai pas su le trouve

Je voulais savoir quel joue l'importance de la qualité du colza pour l'huilerie, qu'est ce que cela change si on prend du colza mauvaise qualité ou du colza bonne qualité.

Merci a vous :p

FantaOrange

____________________
GARDE FERME FR3

ETA
Disponible matin, midi et soir.

Concession
Deutz-Fahr Gaspardo, Gilibert, Lucas.G et Tulip. Prix inférieur au prix conseillé

Merci de me contacter par message ou MP.
JOUEUR_219627_1 06/09/2010 à 13H36
Simple, tu produit moins d'hvc et de tourteaux/jour, mais toujours de bonne qualité. Nous on l'utilise surtout l'hiver car moins cher et on a moins de débit en HVC donc ça freine pas les ventes.

____________________
JOUEUR_22262_7 07/09/2010 à 09H38
ok merci beaucoup pour ta réponse :p

____________________
GARDE FERME FR3

ETA
Disponible matin, midi et soir.

Concession
Deutz-Fahr Gaspardo, Gilibert, Lucas.G et Tulip. Prix inférieur au prix conseillé

Merci de me contacter par message ou MP.
INFINITY412 07/09/2010 à 22H14
Voici un extrait des règles :

Pour 1 kilo de colza pressé vous obtiendrez entre 0,336 et 0,420 litre d'HVC. Un colza de bonne qualité produisant plus de bio-carburant qu'un colza de mauvaise qualité. Dans le même temps vous obtenez de 0,496 à 0,620 kilo de tourteau de colza. Là aussi la production varie selon la qualité du colza.

Pour 1 kilo de tournesol pressé vous obtiendrez entre 0,280 et 0,350 litre d'HVC. Un tournesol de bonne qualité produisant plus de bio-carburant qu'un tournesol de mauvaise qualité. Dans le même temps vous obtenez de 0,520 à 0,650 kilo de tourteau de tournesol. Là aussi la production varie selon la qualité du tournesol.

Il suffisait de chercher ...




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :