Accueil / Entrepreneurs (ETA) / Premier recolte vendue a coop ???


Premier recolte vendue a COOP ???

Sujet posté le 02/09/2010 à 17H28 par joueur_277425_1
JOUEUR_277425_1 02/09/2010 à 17H28
Voila, après 6 semaines de jeu je fais faire ma premiere recolte en sous-traitant à une ETA, car la moiss-batt çà coute cher.

Je n'indique rien dans la rubrique comme destination pensant que la logique serait de retrouver la recolte chez moi dans mon silo de chargement ou il y a 900T de dispo pour 30T de recolte.

Or je me retrouve avec ma recolte vendue a la coop a 111E/T et je vais devoir la racheter a 114.

Je ne trouve nul part indiqué qu'il faut préciser si on garde la recolte et que si on précise rien c'est automatiquement vendue a la coop, comme me le dit la personne de l'ETA, j'avoue que je suis déçu.

____________________
Fire walk with me
JOUEUR_36049_6 02/09/2010 à 18H03
Un petit bonjour ne fait pas de mal !

Tu te trompe car tu sélectionnes ton ETA et en dessous avant d'envoyer la commande tu as un petit encadré avec un gros titre : "Veuillez laisser un mot à l'eta pour savoir ce qu'il doit faire de votre récolte", un truc comme ça, tu lui dis : " Bonjour, peux-tu mettre la récolte dans le silo de chargement après récolte stp"

Et ta récolte sera dans ton silos de chargement ou sinon change d'ETA lol.

Bon jeu

____________________
La CALIFORNIE vous attend avec :
son excellent CIA.
ses excellents rendements.
son forum régional très actif.
ses nombreuses ETA/concessions/coopératives pour répondre à vos différents besoins.


JOUEUR_133209_2 02/09/2010 à 18H04 02/09/2010 à 18H05
Salut, ben si tu as fait appel a une eta et que tu n'a pas mis de message ben en gros tu la laisse choisir en fait de ce qu'elle fera de ta récolte.
Comme tu dis il n'est nul part indiqué que ca sera vendue a la coop, comme ce n'est pas indiqué que ca sera stocké a la ferme.

Donc c'est compréhensible que tu soit déçu mais là tu ne peux t'en prendre qu'a toi même.
Le seul point positif c'est que tu saura quoi faire la prochaine fois.

____________________

JOUEUR_74410_1 02/09/2010 à 18H08
salut
la logique n'est pas la même pour tout le monde!
si tu ne veux pas avoir ce genre de problème, il te suffit de donner les consignes à l'endroit prévu avant de sélectionner l'entrepreneur.
perso, étant ETA, je regarde toujours les consignes qu'il y a dans les commandes et si il n'y en a pas, je vide dans les silos du client si c'est du grain qui peux servir à l'alimentation animale (avoine, blé,...) et directement à la coop pour les autre cultures (épinards, pomme de terre, haricots verts, tournesol,...)
mais il faut savoir que beaucoup d'entrepreneurs, n'ayant pas de consigne dans la commande, vident directement à la coop pour des raisons de facilité

____________________
Besoin d'un matériel?
Besoin d'une ETA?
Concession et ETA Niniss04 en PACA
pour vous servir
JOUEUR_283719_1 17/02/2011 à 18H15
C exactement ce qui m'arrive:
Un client me demande par MP de lui faire rapidement ces moissons. Aucune consigne ecrites dans le cadre prevu à cet effet....Donc je réalise ces commandes. Le client n'a pas de silo, son silo de chargement n'est pas activé et le silo de la coop est plein... je n'ai d'autre choix que de vider la recolte à la coop simagri.
Bilan: le client me note 6 fois avec une mauvaise note et me laisse 2 messages affligeants... débutant dans l'ETA, il vient de me faire une bonne pub...
JOUEUR_186307_2 17/02/2011 à 19H21
Salut moi ce que je fais dans ce cas la, quand le client n'a pas présicé ce qu'il fallait faire, je lui met tous dans le silo de chargement, comme sa, il fait ce qui veut avec

____________________
JOUEUR_283719_1 17/02/2011 à 20H21
Oui je f pareil d'habitude... Sauf que là, son silo de chargement ne devait pas etre activé... Donc je n'avais pas le choix... Et c'est ce qu'il me reproche
JOUEUR_186307_2 17/02/2011 à 21H04
c'est sur mais bon apres sa dépend quelle culture c'est

____________________




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :