Accueil / Volailles / Comment bien démarrer simagri avec un élevage de volaille meusienne


Comment bien démarrer simagri avec un élevage de volaille meusienne

Sujet posté le 30/08/2010 à 19H41 par MORTI
JOUEUR_55493_3 11/12/2014 à 13H25
encore une question à propos de poules

pour les oeufs,comment les ramassent-ton si on ne veut pas avoir trop de poussin et revendre aussi des oeufs,est-ce rentable ou vaut-il mieux revendre que les poussins

merci pour votre réponse

bonne journée


JOUEUR_70987_7 11/12/2014 à 16H05
Bonjour Sogna,

pour avoir des poussins, il faut inséminer tes poules sinon elles pondent simplement des oeufs. Pour les ramasser dans le bandeau gauche de l'onglet animaux, à côté de "poules" il est noté "½ufs", c'est la dedans que tu peux les ramasser.

Pour cela, il te faut une salle de conditionnement avec des robots trieurs (5 pour démarrer c'est pas mal) et une pièce de stockage.

Au début je vendais les oeufs à simagri mais ensuite je me suis lancé dans la vente sur le marché. je ne sais pas la limite du marché mais moi j'arrive tout à écouler dans la journée en faisant 2 marchés (tu peux en faire 4 max/jour) avec 1 000 poules pondeuses.


____________________
Pour faire connaitre Simagri, cliquer sur ce lien et entrer le code :
https://www.jeux-alternatifs.com/Simagri--jeu124_hit-parade_1_1.html
JOUEUR_55493_3 11/12/2014 à 18H07
dans se cas la est -il préférable d'avoir des poussins avec un certain nombre de poules et garder des poules uniquement pour les oeufs
JOUEUR_55493_3 12/12/2014 à 04H04
Bonjour,

si je commence à m'acheter quelques poules quand mes 2 poulaillers seront construit et que mon parc est en cours de construction est-ce que sa va poser un problème ou pas sachant qu'il me reste 5 jours de construction

merci

JOUEUR_55493_3 12/12/2014 à 04H35
j'ai aussi en construction un parc à vollailles pour y mettre les poussins

est-ce que je peut construire un 2 ème parc pour mes poules,est-ce nécessaire ou non
JOUEUR_55493_3 12/12/2014 à 09H12

Hello,

j'ai aussi une autre question,

pourquoi voit-on dans les ventes de vollailles meusiennes (100) (117)  est-ce par ce que se sont des lots

on ne peut pas acheter des meusiennes à la pièce ?
BLAISAGRI08 12/12/2014 à 10H59
Bonjour,

Je ne sais pas trop par où commencer, concernant ce qui est le plus rentable, c'est expliquer par Morti dans le premier message. En gros les poules inséminées ne pondent pas d'oeufs, après les naissance il y a 5 jours durant lesquels on ne peux pas encore les inséminées ou elle vont pondre des ½ufs, ensuite tu ré-insémine et basta! En système meusiennes les ½ufs correspondent à un petit revenu d'appoint, malgré tout appréciable mais ce n'est pas cette race qui pond le plus.

Si tu le souhaite, à coté tu peu avoir un élevage de poules à pondeuses d'une autre race si tu veux te lancer dans la production d'oeufs. C'est un peu moins rentable mais ça doit tourner tout de même.

Si tu achète des poules tout de suite, sans poulailler tu ne pourra pas les nourrir et elles vont mourir! Donc attend la fin de la construction de tes poulaillers!

Pour les parc à volaille, c'est surtout utile pour les poussins qui prennent donc plus vite du poids. Perso mes poules ne sont pas dans des parc...

Pour les lots de poules c'est marqué par exemple " (100 ani.)" ça veux dire que c'est un groupe de 100 poules. Biens sur tu peux acheter des poules au détail, tout dépend de ce qui est en vente sur ton serveur au moment ou tu est connectée.


____________________
FR3 Ardennes
TRANSPORTEUR : Livraison HVC, matériel et semences en priorité. Livraisons de mélasse et sucre pour vos CAR (entre autres).

Échange de matériels :
1x Renault 180-94TZ contre ??
2x Fiatagri 1180 DT contre ??
1x Fiatagri 180-90DT contre ??
1x NH T7.250 Yellow contre ??
JOUEUR_55493_3 12/12/2014 à 12H45
merci bien

je vais faire comme sa quand j'aurais suffisamment de poule et d'argent de côté je ferait des poules pondeuses
JOUEUR_72940_7 28/01/2015 à 12H12
J'aurais vu se sujet avant j'aurais fait un élevage de poule pour commencer la je me suis lancer dans l'élevage de lapin j'espère que sa rapportera pas mal quand même . Je verrait bien .

____________________
Dudu80
JOUEUR_54290_5 09/04/2015 à 09H20 09/04/2015 à 09H21
Bonjour, 

Je démarre l'élevage de poules meusiennes, et je suis déjà confrontée à un problème.
Je n'arrives pas à donner à boire à mes poussins, alors qu'ils sont bien placés dans un poulailler et que ma cuve à eau est suffisamment grande et remplie d'eau:

 Cuves à eau : 
Nécessaire : 5 390 l.
- Animaux : 5 390 l.
- Maraîchage : 0 l.
Dispo : 20 000 l. 

Que faire ? Hotline ?
NH54AG 09/04/2015 à 11H22
Bonjour , le programme pour donner à boire passe à 14 h 07 donc il te suffit d'attendre
JOUEUR_54290_5 09/04/2015 à 16H29
En effet, ce n'était que ça. Je ne m'étais jamais rendu compte du décalage...

Merci beaucoup !
JOUEUR_57058_3 09/05/2015 à 19H02
Bon moi j'ai fait n'importe quoi en début de partie je pense que je vais me désinscrire et refaire un compte en suivant ce tuto dés le départ. C'est toujours rentable ?
JOUEUR_426623_1 10/05/2015 à 11H51
oui tres!!

____________________

AGRI72 14/06/2015 à 20H27
Merci Morti pour se tuto déjè fait 27000 euros de recette la semaine dernière avec 8.000 poussins
JOUEUR_78825_7 26/08/2015 à 00H54
Bonjour à tous, la technique de Morti est très bien. Cela fait maintenant que quelques mois que je me suis inscrit en Bretagne, j'avais une très grosse ferme en Lorraine il y a quelques années (et j'ai dû me désinscrire par manque de temps..) Bref je vais grossièrement vous donner ma technique qui est aussi rentable:

Cela se fait petit à petit :

-12 poulaillers de 40m2 chacun
-Vous achetez 12 groupes de 200 poules (en fusionnant par ex.), du coup un groupe de 200 par poulailler
-Vous inseminerez un groupe par jour
-Une fois inseminé, le groupe va donner au max 2000 poussins (mâles et femelles confondus), donc une surface occupée de 40m2 maximum. C'est pour cela qu'il ne faut pas dépasser 200 poules, un groupe de 201 poules pourrait détruire une grosse partie de votre élevage (du poulailler concerné)
-Ensuite vous vendrez vos poussins à l'abattoir à 1 mois, pas un jour de plus sinon il deviendront jeune poule ou coq et prendront plus de place, en conséquence feront mourir une partie de votre poulailler
-Puis vous continuerez à inséminer tous les jours en agrandissant votre élevage petit à petit

Vous pouvez commencer avec moins de frais encore avec des poulaillers de 20m2 et des groupes de 100 poules à vous de faire avec vos moyens !

Pourquoi 12 groupes ? Parce qu'il faut 7 jours de gestation + 5 jours de repos (jours réels) avant de réinséminer. Ce qui fait 12 jours donc possibilité de gagner environ 5000¤/jour ( pour des groupes de 200 poules) avec cette méthode. Mais comme dit Morti il faut du temps..
J'espère que j'ai été à peu près clair et que vous avez apprécié ! merci :)


JOUEUR_425315_1 27/09/2015 à 17H37
Moi j ai tu mal à vendre les pousin de 1 mois on marcher national .
Quelques un des conseil pour les vendre

____________________
boulanger67
JOUEUR_70987_7 27/09/2015 à 21H58
Boulanger67,

essaie de trouver un éleveur qui te les acheterait, il doit en avoir. Sinon abattoir.

Passe une annonce, tu vas avoir plein de réponses.


____________________
Pour faire connaitre Simagri, cliquer sur ce lien et entrer le code :
https://www.jeux-alternatifs.com/Simagri--jeu124_hit-parade_1_1.html
NOAHWEBER1 04/06/2016 à 23H15

Salut a tous, excellente cette description MORTI  ,  je l'ai suivi tout le temps et je la trouve vraiment bien .

J'ai beaucoup progresser est très vite !!! bon jeu a tous et pour les nouveaux fait comme cela !!!  

JOUEUR_94287_7 13/06/2016 à 12H54 08/09/2017 à 23H17
Bonjour a tous je voudrait vous présenté ma manière de commencer l’élevage de poule meusienne je fait ce message car je veux dire aussi les erreur que j'ai pus faire je ne dit absolument pas ma manière a bien celui de morti est bien ( ces d’ailleurs grâce a son explication   que j'ai débuter) si vous voulé commencer a niveau bas je vous conseille de prendre environ 100 poule a inséminer en 2 fois  dés que vos poussin son née met té les dans un bâtiment de 50 m2 puis a 1 mois met té les dans un bâtiment de 100 m2 engraissé les jusque a 3 mois ces long mes il rapporte bien a ce stade ( je les vend a l’abattoir)

concernant l'alimentation ne vous embêter pas au début donner de la ration volaille pintade a tout vos volailles perso j'ai 3 silo de 4 t remplie de cette ration

n’utiliser pas de parc au tout début car sa rajoute de la gestion 3 bâtiment suffise  2 de 100 m2 un pour vos poule et un pour engraissé vous poussin d'1 mois jusque a 3 mois et un de 50 m2 pour élever vous poussin jusque a 1 mois


Le matériel : prenez un tracteur de maximum 80 cv ex: un CaseIH farmall 85 A

un utillitaire type Renault Kangoo Express

un plateau Type Rolland Rp 

une benne 

si vous voulé être un peut autonome  en travaille du sol 
prené un cover crop ( car fait vos culture en TCS sa coutent moin chère)

un cultivateur et une herse rotative ( vibro-culteur)

prener pas plus car sinon vous serez a sec en disant sa je prend en conte le coût des batiment a volaille

si jamais vous être a cour d'argent faite un prèt pour acheter vos animaux 



pour les bâtiment que j'ai cité sa pourra évolué car je continue a agrandir ma ferme


pour gagner un peut d'argent il faut vendre vos PA inutilisé 


voila comment j'ai débuter  vous pouvez vous en inspiré mais ne la reproduisez  pas  complètement car elle est pas top











aussi je veux rajouter que un parc a volaille de 6000 m2 ( vous pourrez engraisser jeune  avec le label pleine aire)  a partir du 2 lot  car il auront le label pleine air a 21 jour donc dés que vos poussin  son née métté  les dans le 50 m2 cité si dessu et dans la case lieu d'élevage clic sur parc a volaille n ...

suite de mon message j'agrandie ce message au fur et a mesure de mon avancé

perso je prévois a l'avenir de  faire bâtiment de 100 m2 pour le renouvellement de mes poule 

mais ces a voir si vous voulé être dans une optique d’être autonome avec vos poule et juste a devoir prend une CIA pour l’insémination  comme moi   je risque de rajouté des chose dans ce message a l'avenir 


suite de mon message voila au moment au je continue ce message on est le 02/07/16 j'ai actuellement 130 poule je prévois dans prendre des nouvelle afin de agrandir mon cheptel  environ 200 poule sa me fera pas mal de poussin et a 3 comme dit plus haut sa rapporte plutôt  bien si la conformation est bonne pour sa il faut choisir évidement un bon mal inséminateur 

voila j'ai encore alimenté mon message car  si sa peut aidé des débutant a voir l'avenir de leurs élevage sa me fera très plaisir 



voila j’espère  que je pourrait aidé des nouveau

dans ce message j'ai parlé très brièvement de culture car ce nais  pas le sujet principal

salut au moment au j'écrit de cette phrase on est le 13/08/2016 ces juste pour dire que mes chiffre ne son plus d'actualité  voila ces tout

je tient a m'excusé des faute d’orthographe 


j'édite se message après avoir  repris simagri il y a peut ne vous inspirez pas de mon ancienne technique apare de prendre de la ration toute  faite c'est le seul du truc de bon avec du recule  je me suis rendu compte que la technique que je cite dans  ce message n'est pas rentable du tout  lisez mon dernié message dans ce topic vous pourrez connaitre ma technique actuelle (en cours de dev)


____________________
éleveur de volaille en Bretagne Iles et vilaine sur le serveur France 3
JOUEUR_265011_2 05/08/2016 à 20H38
Bonsoir,

Je me pose la question si c'est utile un parc à volailles. Pouvez-vous m'éclairer ? Je débute depuis mardi dernier.
Grand merci à Morti.


____________________
Noireaud
JOUEUR_94287_7 07/08/2016 à 22H13
prend une ration toute faite ces plus rapide et tu donne sa a tout tes animaux pour commencer ces simple pour le début et plus tard fait tes ration 

____________________
éleveur de volaille en Bretagne Iles et vilaine sur le serveur France 3
JOUEUR_265011_2 16/08/2016 à 22H09 16/08/2016 à 22H55
Bonsoir,

Je souhaiterai savoir pour l'âge des poussins :
mes poussins de race meusienne sont nés samedi dernier.
-Quels âge auront-ils samedi prochain ? Je suppose 1 mois 2 j.
-Seront-ils toujours poussins ? C'est important pour la place dans le poulailler.
-Puis-je les vendre demain à 5 jours ou attendre vendredi à l'abattoir ou vendre sur le marché régional ?
-J'ai regardé une offre d'un acheteur de poussins mâle que j'ai répondu en MP. Va-t-il bien recevoir mon MP ? Je me suis aperçue que j'en envoie mais je n'ai jamais de réponse.
Je débute.

Merci.




____________________
Noireaud
LIWIL (VIP) 17/08/2016 à 20H49
Bonjour, et bienvenu sur le jeu.
Il suffit de compter :
Sam 1, dim 2, lun 3, mar 4, mer 5, jeu, 6, ven 1 mois, sam 1m1j.

Non il ne seront plus poussins, la transition se fait entre 1 mois et 1 mois 1 jour.

Comme on a pus le voir plus haut, s'il sont né samedis dernier ils auront 6jours demain. Il est conseillé de les vendre à 1 mois à l'abattoir (question simplicité).

Oui à moins qu'il t'es mis en indésirable il recevra ton mp.

En espérant t'avoir aidé.


____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_265011_2 17/08/2016 à 21H20
LIWIL Merci beaucoup. Cela m'a bien éclairé.


____________________
Noireaud




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :