Accueil / Volailles / Comment bien démarrer simagri avec un élevage de volaille meusienne


Comment bien démarrer simagri avec un élevage de volaille meusienne

Sujet posté le 30/08/2010 à 19H41 par MORTI
LIWIL (VIP) 17/08/2016 à 23H18
De rien, si tu as besoins d'autre conseil n'hésite pas. ;-)

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_94287_7 04/09/2016 à 20H11
juste dite moi si le gros message fait si dessus vous etes utile car si il est pas utile  je le supprimerai
 


____________________
éleveur de volaille en Bretagne Iles et vilaine sur le serveur France 3
JOUEUR_270261_2 13/11/2016 à 23H04 14/11/2016 à 17H01
Bonjour,

Très bon tuto apparemment, que je suis actuellement (car je viens de débuter).

J'ai noté qu'il manquait le carburant et la bétaillère, et la fosse à fumier, mais c'est pas bien grave, je suppose. Pour la bétaillère, c'est l'utilitaire qui serait chargé de transporter les poules, non ? (ou j'ai mal compris ?)

Cordialement.


____________________
StarKnight
JOUEUR_267622_2 14/11/2016 à 20H15
Salut, oui pour les poules c'est un utilitaire qui faut! La fosse à fumier n'est pas forcément utile, tu peux mettre le fumier directement dans un champs!!
JOUEUR_453648_1 15/11/2016 à 10H33
Bonjour, de preference prend un utilitaire de grande capacité si tu veux pas ramene une poule par une poule.. ^^ me suis fait avoir au début.

bon jeu
MORTI (VIP) 06/06/2017 à 13H58

ALEXBREIZH320 


Bonjour, il y a beaucoup d'erreurs dans ce que tu conseilles de ne pas faire de parc à volaille au début alors que le parc sert à faire prendre du poids aux poussins et il y a une grande différence de poids entre un poussin qui a séjourné en parc et un autre qui ni a pas séjourné donc au final tu perds pas mal d'argent.

Tu conseilles d'acheter du matériel pour travailler le sol moi je dis tout l'inverse, au début il vaut mieux passer par une eta et investir le moins possible dans le matériel. Il vaut mieux louer des parcelles et cultiver des haricots verts ou des lentilles. On va dire que vous allez dépenser 10 000 euros pour préparer le sol mais avec 45 ha d'haricots verts vous allez réaliser 60 000 euros de bénéf une fois tout déduit donc là encore il n'y a pas photo!

Tu préconises de faire un cia c'est aussi une perte d'argent si tu as 200 poules à inséminer chaque semaine au max en passant par un cia cela te coûte 800 euros si tu as un inséminateur il te coûte 250 euros par jour et tu peux rajouter le cout des laboratoires

Concernant la ration volaille, elle n'existait pas quand j'ai fait le sujet et je la conseille également
Mon sujet est basé sur la rentabilité maximun



____________________




Concessionnaire


ELV08 10/06/2017 à 16H54

Pour info, Morti a modifié son tuto pour les parc volailles, suite à une remonté que je lui ai fais 


Ne pas oublié que pour le parc à volailles, l'age n'est pas pris en compte donc 1 poussins prend 10m² 



JOUEUR_94287_7 25/06/2017 à 20H44 27/06/2017 à 18H39

je suis toute a fait d'accord avec toi mais au moment  ou j'écrivais ce message je débutait aussi mais aujourd’hui je fait une technique  rentable et efficace (quand elle est bien développé) quand elle sera au max de sa capacité 14 poulailler  je pourrais vendre 1 bâtiment jour car vu que de base je met 100 poule par bâtiment (au début ) je peut donc laissé les poussin grandir dans le même  bâtiment tout le long de leurs vie (je les vend a 1 mois et un jour) et sa rapporte bien quand la méthode est développé  au max  mais attention tout de même ceux qui pense que cette technique marche pour tout les animaux fonce droit des le mur a moin d'avoir beaucoup de bâtiment cette technique marche que  sur les petit animaux les volaille dans le cas présent ou les lapin par exemple pour l'insémination je fait inséminé par simagri au moin au début car au moment ou j'écris ce message je suis presque a sec mais dans le futur quand ma situation monétaire sera stable je ferais plus attention pour l'insémination

cordialement

alexbreizh320



____________________
éleveur de volaille en Bretagne Iles et vilaine sur le serveur France 3
JOUEUR_458536_1 26/09/2017 à 14H27

Jai acheté le C15, et quand je vais à la cooperative, je ne peux pas acheter les groups présentés de 100 poules ou plus.

J'ai acheté une poule... Et voilà j'en suis bloqué là. Je ne sais pas comment acheter les 800 poules indiquées dans le tutoriel de MORTI.

PIMOUSS21 26/09/2017 à 17H44

Le C15 ne peut pas dépasser une charge de 350Kg. 

Il faut regarder le poids des groupe que tu veut acheter. Mais un groupe de 100 ne rentre pas dans un C15 il me semble.

JOUEUR_282113_2 16/10/2017 à 21H19

Bonjour, merci pour le guide du débutant. J'ai commencé depuis une semaine et j'ai fait plein d'erreurs, comme acheter du matériel en double ou en triple, vouloir faire du bio pour commencer, et avoir tellement d'impatience finalement qui conduit à faire n'importe quoi plutôt que d'attendre une aide ou une réponse extérieure. Un guide pas à pas serait pratique pour comprendre où est-ce qu'on a pu merder, après l'intérêt n'est pas de tout suivre à la lettre mais plutôt d'avoir une idée générale de départ.

SARL DU MANOIR HANTE 17/10/2017 à 19H08 17/10/2017 à 19H10

Salut, si tu veux je peux devenir ton maître exploitant si tu veux! Je me connecte 2-3 foi par jour en générale et je connais pas mal le jeu! Redis moi! Par contre je crois que tu as 7 jours après inscription pour prendre un maître de stage donc il faut que tu décide aujourd'hui! 

JOUEUR_102952_7 18/10/2017 à 23H10

Salut, je viens de m'inscrire. Merci pour le guide pas à pas.

Si on résume, par rapport au premier guide, les nouveautés sont : la ration volaille au lieu des 4 silos, et un grand utilitaire ?

JOUEUR_102952_7 18/10/2017 à 23H13

Et Pour SARL, on peut prendre un maître-exploitant d'un autre serveur ? blush

JOUEUR_104208_7 23/01/2018 à 09H08

Salut à tous,


Merci MORTI pour ce tuto fait il y a bien longtemps. Il m'a bien aider, moi qui débute sur SimAgri. C'est rassurant d'avoir une bonne base comme celle-là pour débuter. Même si on est plein de volonté pour découvrir par soi-même, SimAgri est tellement développé  qu'on s'y perd à coup sûr.

AGRIPASSION59 18/07/2019 à 20H33

Bonsoir à tous! 

J'ai commencé l'élevage de Meusienne grace à Morti qui a été mon formateur et qui continue de m'épauler, je vous le recommande vivement!

50 jours plus tard je suis à 3000 poules et d'ici samedi j'en aurais 5000, si vous vous tenez à sa technique, et aux modifications apporté par les différents joueurs sur ce topic, vous aurez largement de quoi bien financer votre exploitation.

Je compte bien m'étendre à un minimum de 10 000 Poules d'ici 50 jours,

Pour la paille n'oublier pas qu'au lieu de l'acheter vous pouvez presser votre paille de blé/orge et faire des gros stocks dans une aire de stockage paille foin,

Mettez les dans l'aire de chargement si vous devez construire une nouvelle aire de stockage.

Merci Morti et merci à tous!

Bon jeu.


Et n'oubliez pas! L'agriculture mérite d'être expliqué (référence à Thierry agriculteur d'aujourd'hui sur Youtube)



____________________


GAEC LEFENDRE 28/03/2021 à 18H58

qu'est ce que sont les les règles du quota qui est de 45 en volaille? Et en quoi peut t'il gêner dans mon développement

ZAKOUNET 29/03/2021 à 10H53
Ca veut dire qu'à partir de 5000 volailles il faudra qu'elles soient regroupée de manière à en avoir en moyenne au moins 45 par fiche

Grosso modo tu ne pourras pas avoir 5000 volailles seules, mais tu pourras avoir 50 lots de 100 volailles.


Ca ne te gênera pas si tu ne fais que de la viande, ça ne te gênera pas non plus si tu fait ne fais que de la génétique (correctement !) mais ça t'emm****** bien comme il faut si tu veux démarrer les 2 en même temps.

TIT_FLO 11/11/2021 à 10H12

Bonsoir,

J'arrive un peu après tt le monde mais j'avais plusieurs questions. (J'ai commencé par un élevage de lapin, ça monte vite aussi mais j'ai vite abandonné pour passer sur de la meusienne)

Maquestion était la suivante, j'ai une mauvaise gestion de mes poules et j'aurais aimé change ça. J'ai actuellement 6300 poules pondeuses divisé en 4 groupes grossièrement. Je vends les poules et coqs a un âge de 3 mois environ, est ce que ça vaut le coup ? J'ai souvent des morts a la naissance, comment je peux régler ça ?

Merci de m'aiguiller !

SCEA ILL'ART 12/12/2021 à 22H17

Salut, vérifie la surface de tes bâtiments et celles nécessaire pour la naissance de tes poussins.

Peut être que tu as des lots trop nombreux pour la taille de tes bâtiments.. 



____________________





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :