Accueil / Animaux / Retour d'expériences abreuvement au ruisseau


Retour d'expériences abreuvement au ruisseau

Sujet posté le 04/08/2010 à 18H58 par joueur_99196_1
JOUEUR_99196_1 04/08/2010 à 18H58
Salut à tous !

Je me lance dans le petit ruminant, et en prévision de la mise à l'herbe prochaine, j'ai besoin de savoir combien de moutons je peux mettre pour un ruisseau de catégorie 1: 3.005m3

Merci à vous tous par avance

(Qu'est-ce que ça fait drôle de poser des questions de novice ...)

____________________
Seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin
Lord Baden Powel

~Tiptip~
JOUEUR_99684_2 04/08/2010 à 19H15
1m3 = 1000L donc dans ton cas 3005L. Un mouton male boit 68L donc 3005/68 = 44 moutons males

____________________
A votre disposition pour les ETA, CIA, CAR, Concession, Atelier et Transport. N'hésitez pas à faire appel à moi.
Partis à la conquête du Colorado :D
Mon premier site : Students Party
JOUEUR_13196_7 04/08/2010 à 20H04
Salut,

C'est d'ailleurs un point que je trouve bizarre sur le jeu : les sources débitent des 100aines de m3 alors que les ruisseaux et rivières (dont l'origine est une ou plusieurs source(s) si je ne me trompe pas) ne débitent à peine qu'une dizaine de m3. Qu'en sera-t-il si on voit arriver un jour les fleuves ? Parfois je me demande si il n'y a pas un problème de virgule ou alors si il n'y a pas une confusion entre débit/minute et débit/jour. J'ai déjà fait des recherches sur le forum à ce sujet mais on trouve une foule d'informations souvent contradictoires.
JOUEUR_99196_1 04/08/2010 à 20H32
effectivement Lefred c'était surtout ce point de détail qui me chagrinait.
Merci à tous les deux pour vos réponses.

Au final ça m'arrange pas cette affaire. 44 moutons dans 14ha, ils vont se perdre dans les hautes herbes

____________________
Seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin
Lord Baden Powel

~Tiptip~
JOUEUR_239401_1 04/08/2010 à 21H04
Bonsoir,
il me semble avoir lu sur le forum que les ruisseaux ont connu un changement... par rapport la classification..
pour le reste tu as deux autres possibilité la tonne à eau pour compléter... c'est ce que je fais avec mes chèvres... ou la canalisation... (mais bon c'est assez cher et encore il faut que ce soit possible)...

____________________
La corse est peut être la région la moins peuplée mais l'entre aide y règne et on y trouve un forum régional vivant et agréable...venez visiter et découvrir cette île de beauté....Bon jeu à tous..
Un des membres de l'APIDS..
JOUEUR_132961_1 04/08/2010 à 23H37
Salut

Mets plus de bacs qu'il n'en faut, t'aura de l'eau de pluie en plus, et si tu rentres les bêtes durant l'hiver, tu pourras sortir les bêtes avec plusieurs 10aine de milliers de litre d'eau en stocks.

Les bacs à eau ne coute rien par rapport à une tonne à eau, et en plus, ils ne s'usent pas.



____________________
JOUEUR_168029_1 05/08/2010 à 11H06
Salut,

A mon avis il s'agit du débit jour, et le point sers à découper les milliers des centaines (à l'américaine).

Si je prends ma principale parcelle pour les bovins :
Il y a 137 bovins sur 8 hectares (oui, je sais, ce ne sont pas les ratios conseillés, mais je fais tourner les bêtes de prés en prés quand la pousse est trop basse).

Le ruisseau de catégorie 1 débite 5.761 m3.
Si on considère que le point sert de séparateur décimal, ca devrait faire 5761 litres par jour.
Mais si on considère que le point sert à séparer les milliers, cela fait 5 761 000 litres.

Ca peut paraître énorme, mais ce n'est pas tant que ça.

Un ruisseau qui fait 5761 m3 par jour, n'a un débit que de 0,067 m3 par seconde. Autant dire que vous y verrez que des petits poissons, c'est réaliste pour un fond de champ. Mais c'est un débit qui laisse penser que tu auras de l'eau toute l'année en principe.

J'ai un autre pré avec une rivière de catégorie 3 (60.101 m3), soit un débit de 0.7 m3 par seconde. Là je peux m'attendre à trouver des mecs qui viennent pêcher la truite dans mon champ. Mais vous irez pas faire du canoé.

Pour faire du canoé sans problème, voire un petit bateau à moteur, il vaut mieux viser les 10-15 m3 par seconde soit en notation simagri 1.131.840 m3.

Pour vous donner un ordre d'idée, la Loire à Orléans est à 350 m3 par seconde en moyenne...

Donc, revenons à nos moutons (ou nos bovins, c'est selon).

Avec mon ruisseau à 5.761 m3 (par jour), j'abreuve sans aucune difficulté mes 137 bovins qui picolent 14 520 litres d'eau par jour (soit 14.52 m3).

Voilà, autant dire que l'abreuvement au ruisseau est très rentable.

A mon avis TIPTIP, avec ton ruisseau à 3.005 m3 par jour, tu auras plus vite un problème d'herbe que d'eau. Il te suffit de mettre les bacs à eau adéquats.

Pour te donner un ordre d'idée, ton ruisseau doit faire environ 1,10 mètre de large sur 30 centimètres de profondeur en moyenne.
JOUEUR_239401_1 05/08/2010 à 11H22
Bonjour,
ces renseilgnements donnent à réfléchir.. merci Ste Rose et Jay Jay...

____________________
La corse est peut être la région la moins peuplée mais l'entre aide y règne et on y trouve un forum régional vivant et agréable...venez visiter et découvrir cette île de beauté....Bon jeu à tous..
Un des membres de l'APIDS..
JOUEUR_13196_7 05/08/2010 à 12H45
Salut,

Merci Sainte-Rose pour ces renseignements.

Je trouve ça quand même un peu déroutant que des fois on mette le séparateur de millier (ruisseau et rivière) et d'autres fois non (source, relevé de compte, ...) et qu'en plus le séparateur de millier soit identique à la "virgule" (compte PA, relevé de compte, ...).
JOUEUR_156802_2 05/08/2010 à 14H59
Bonjour a tous, je viens me rajouté sur ce sujet car j'ai une question au sujet des rivieres! J'ai mis des bacs a eau il y a quelques jours dans une parcelle où il y a une riviere de categorie 3 à 69.245 m3 et mes bacs ne se remplisse pas! J'ai contacté la hotline car je pense que c'est un bug! Mais j'ai tout de même une question, faut il construire une retenue collinaire pour que mes bacs se remplissent ou non?

Merci de votre aide

Romno

____________________
" DOMAINE DE CHAMAREL "   Résultat de recherche d'images pour "vache tarentaise"
JOUEUR_13196_7 05/08/2010 à 15H12
Salut Romno,

Lors de la mise en place des nouveautés culture il a été précisé : "Les animaux peuvent boire dans les ruisseaux et les rivières." Alors je pense qu'on n'a pas besoin de bacs dans ce cas là.
JOUEUR_156802_2 05/08/2010 à 15H29
Ah ok! Merci

____________________
" DOMAINE DE CHAMAREL "   Résultat de recherche d'images pour "vache tarentaise"
GAMEL (VIP) 05/08/2010 à 23H03
Merci pour ta grande explication SAINTE-ROSE!
Je pense que tu as éclairé pas mal de lecteur de ce topic

____________________
LES VACHES C'EST COMME LA TÉLÉ,C'EST MIEUX EN COULEUR QU'EN NOIR ET BLANC.
JOUEUR_168029_1 06/08/2010 à 10H00
@ Romno
Pour ma part, j'ai mis des bacs à eau et ils se remplissent et se vident.
JOUEUR_99196_1 06/08/2010 à 12H47 06/08/2010 à 12H47
Je plussoie Gamel!
Vachement plus rassuré je suis maintenant, merci Sainte Rose

____________________
Seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin
Lord Baden Powel

~Tiptip~
JOUEUR_55654_2 11/08/2010 à 14H27 11/08/2010 à 14H31
Bonjour,

je reviens sur ce sujet après vérification du fonctionnement des ruisseaux/rivières.

le point sert bien de virgule et pas de séparateur de millier.

J'ai mis hier mes bovins dehors et j'ai profité d'une grande parcelle avec un ruisseau pour y tester l'abreuvement :

Description Quantité/Débit Enrouleur Action
Source d'eau [Source d'eau] Source de niveau 3 300 m³ par jour - -
Canalisation Non construite - - Construire
Ruisseau à proximité Ruisseau de catégorie 2 11.563 m³ - -


Consommation totale des animaux :
46 200 l.
Débit du ruisseau :
11.563 m³

Vache : 231

Ce matin après vérification plusieurs vaches ont soifs donc j'ai ajouté des bacs à eau pour faire l'appoint.

Donc faite bien attention le point est une virgule.

le débit de ruisseau dans mon exemple est donc de 11,56m3 soit 11 560l par jour.

Pour reprendre le calcul de Sainte-Rose, dans mon exemple débit ruisseau 11560l par jour réel.
1jour reel = 4jours simagri.

11560/(4x24x60) = 2l/min avec un débit pareil, c'est meme pas le débit d'un fossé au mois de juin

Par contre effectivement si on multiplie par 1000 là on obtient dans mon exemple un débit de 33l/s soit un chiffre réalise pour un ruisseau

Si un admin pourrait vérifier les chiffres car là c'est pas réaliste du tout. quand je compares dans la même parcelle de mon exemple, j'ai une source qui débite 300m3 jour, il y a quand même une sacrée différence

____________________
JOUEUR_91277_1 15/08/2010 à 12H43
SAINTE ROSE : t'es un très bon pédagogue!!
Mais ne serait-il pas plus simple :
1er de noter tous les débits en m3 par seconde que ce soit pour les ruisseaux, rivières et sources
2éme de faire la même chose pour les enrouleurs et canalisations
3éme Nous sommes en France et les décimales ce notent avec une "," et non un "." (que les Amerlock fassent ce qui bon leurs semblent!)
Et ceci est valable pour toutes les notations.

Ad veniace
JOUEUR_91277_1 15/08/2010 à 16H22
Petit complément :
D'après le Système international d'unités (abrégé en SI), inspiré du système métrique, le point sert a séparer les milliers et la virgule les décimales.
En 2008, seuls trois pays dans le monde n'ont pas officiellement migré vers le système international : les États-Unis, le Libéria, la Birmanie. Cependant, aux États-Unis, l'usage du système métrique est de plus en plus répandu parmi les scientifiques.
Ad veniace
DÉDÉDU144 16/08/2010 à 19H25
correction : 1 jour réel = 1 jour simagri, ce qui remet en question les calculs !

____________________

La terre tourne, FENDT la retourne.

aide simagri (en français) : [lien] 


JOUEUR_239401_1 16/08/2010 à 19H50
Bonjour,
non un jourrééel = 4 jours simagri
puisque une semaine réelle = 1 mois simagri...

____________________
La corse est peut être la région la moins peuplée mais l'entre aide y règne et on y trouve un forum régional vivant et agréable...venez visiter et découvrir cette île de beauté....Bon jeu à tous..
Un des membres de l'APIDS..
JOUEUR_125450_2 16/08/2010 à 21H21
Slt, dédédu144 si ce serait le cas pour 1 jour réel = 1 jour Sim Agri, je ne pensent que tu continuerais a jouer a Sim Agri sinon tu te serait déjà endormis devant ton ordinateur, imagine, attendre presque 1 ans pour récolter du colza !





____________________
Hebergement gratuit d'image et photo
JOUEUR_6776_7 16/08/2010 à 21H29
Et pis déjà qu'il faut beaucoup de temps pour faire évolué la génétique des bovin alors si faut attendre 2,5 ans on est pas rendu rendez vous début 2013

____________________
Je recherche des bovins de races laitière, allaitant sur le serveur Suisse.

Merci de me contacter si vous en avez à me vendre. Merci
JOUEUR_143078_2 16/08/2010 à 23H00
Bonjour,

je confirme ce que dis farmer_greg....j'en ai fait les frais.
J'ai un champs avec un ruisseau débitant 14.826 m3 et, n'ayant pas fait attention au fait que ca ne faisait "que" 14 826 L, j'ai perdu 20 vaches parce que mes besoins étaient de plus de 16 000L. Maintenant je fais donc l'appoint avec une tonne a eau si nécessaire, mais j'ai fait comme disait jay jay, j'ai mis pour 50 000L de bac et avec la pluie, pas trop besoin de remplir en fait.
Sinon pour finir les ruisseau ne remplissent pas les bacs a eau, j'ai testé aussi.
bon jeu a tous
JOUEUR_91277_1 17/08/2010 à 09H37
Bonjour,
Le type même de problème due à une mauvaise notation "un ruisseau débitant 14.826 m3" ne veut rien dire!!
D'abord dans un cas comme celui-ci, moi je lis contenance 14 milles 826 m3, le point en notation internationel sépare les milliers.
(Et là, cela ne veut rien dire, puisqu'il s'agit à priori d'un débit!)
Ensuite un débit ce note en m3/j(our)
Ou en m3/s(econde)
Les décimales sont séparés des nombres entiers par une virgule.
On écrit alors 14,826 m3/s ou m3/j
Ad veniace
JOUEUR_91277_1 26/08/2010 à 08H29
Bonjour à toutes et à tous,
Quentin étant rentré de ses longuuuues vacances, voyons ce qu'il en pense, s'il passe par là!
Ad veniace




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :