| VEYSSOU 
| posté le 02/05/2010 à 11H33 |
bonjours je voulais savoir a quoi sert le rouleau est quand il faut le passer ?
merci |
| VALMET59 
| posté le 02/05/2010 à 11H44 |
Salut,
il sert a favoriser la remontée de l'eau, on l'utilise apres le semis de la luzerne et du miscanthus
| posté le 02/05/2010 à 12H45 |
Bonjour, je voudrais savoir pourquoi on ne peut pas utiliser les rouleaux pour les autres cultures?
Merci. |
| EARL MONTBELIARDES 
| posté le 02/05/2010 à 22H16 |
parce que ca ne se fait pas en réalité
____________________ EARL MONTBELIARDES, votre partenaire Moissons ainsi que pour l'épandage d'engrais, les traitements, et le semis direct |
| FERME DES MOULINS 
| posté le 02/05/2010 à 22H56 |
| a bon ba pourtan le rouleaux tu peut l'utiliser sur toute les cultures |
| ALEX31790 
| posté le 03/05/2010 à 20H04 |
 |
| GAEC LUSSANT 
| posté le 03/05/2010 à 22H31 |
ba l'autre fois j'ai vu un agriculteur qui passait le rouleau sur le mais qu'il avait semé mais qui n'était pas encore sorti
____________________ Elevage coucou des Flandres
garde de ferme
maitre exploitant |
| VALMET59 
| posté le 03/05/2010 à 22H38 |
oui nous aussi on a passer un coup de rouleau sur les maïs a cause du temps sec qu'on a eu, mais bon on ne l'utilise pas tout les ans non plus.
| posté le 03/05/2010 à 23H53 |
je sais pas comment le miscanthus va être implanté sur simagri,
mais valmet59 si tu roule le miscanthus (sur simagri il vont le semé en direct) dans la réalité tu casse tes jeune plants
le miscanthus se repique
le rouleau et dérivé s utilisent très souvent aprés semis pour amélioré le contact entre la semence et la terre , garder l humidité
plaquer les pierres et grosses mottes pour lutter contre la prolifération des limaces
et autres........
ils y a de multiples types de sol en france , chacun son outil et chacun sa technique |
| MOUTON81 
| posté le 04/05/2010 à 12H02 |
salut.
sur mes terre(argilo-calcaire) on passe le rouleau sur toute les céréales (automne ou sortie hiver)et après le semis de fourrage(luzerne,dactyle,etc).
principalement pour améliore les contact semence et enfonce les pierres

____________________ ovin de race berrichon de l'Indre. éleveur de cette race sur simagri.
responsable libre-service , Coop" les silos de Pyrénées" contacte moi pour commande de marchandise |
| TOURS EN VIMEU 
| posté le 04/05/2010 à 13H37 |
Veyssou, il y avait déjà un topic là dessus sur le forum culture.
____________________ Une seule solution contre le réchauffement climatique : L'anthropophagie.
|
| ANTOC 
| posté le 21/01/2012 à 21H10 |
chez nous en Belgique, on roule certaines céréales au printemps et les semis d'herbe et parfois les maïs et aussi les fourrages au printemps pour enfoncer les pierres ;) c'est juste comme info
____________________ antoc |
| TEDDYDUBOIS1989 
| posté le 22/01/2012 à 08H25 modifié le 22/01/2012 à 08H26 |
bonjour
mon patron passe le rouleau sur l'orge le blé et le colza car on fait pas d'autre culture juste après avoir semé |
| KAMAROV 
| posté le 14/02/2012 à 18H09 |
le rouleau sert :
- à rappuyer le sol
- à améliorer le contact terre/graine
- à favoriser le tallage ( blé, orge etc... )
- à casser les motes ( rouleau packer )
donc utilisable sur plusieurs culture.
C'est un point à develloper par simagri pou rendre le jeu plus réaliste. |
| IDéFIXE 
| posté le 15/02/2012 à 01H06 |
oui en effet sur le colza également, bien souvent les petites graines au semis, tout ce qui est prairie, également les pois car souvent lors de la récolte les pois une fois sec sont au contact du sol, et la coupe fait du raz motte. Donc vaut mieux que se soit plat et que les cailloux reste a fleur de terre. Avec l'arrivée du bio c'est presque une nécessité pour améliorer l'efficacité du désherbage mécanique... Petit soucis du détails qui rend le jeu très développé et bien pensé je trouve.
____________________ Idefixe ETA en Bretagne à votre service de 1ha à 45ha...
La coop du 35 accepte contrat |
| JULIEN60210 
| posté le 18/02/2012 à 10H13 |
| salut bien KAMAROV un connaisseur |
| KAMAROV 
| posté le 18/02/2012 à 23H33 |
Merci, je suis juste un passionné d'agroequipement |