Accueil / Matériels / Changement remplissage des bnnes

changement remplissage des bnnes

Sujet posté le 31/10/2009 à 16H38 par LAFRONDE
LAFRONDE 31/10/2009 à 16H38
Bonjour
il serait bien, pour remplir sa benne, son plateau ou son utilitaire de parler en Kg T L à la place de % pourcentage.
Étant agriculteur, je n'ai jamais acheté ou vendu en % du véhicule que j'utilisais !!!
Qu'en pensez vous?

LAFRONDE

JOUEUR_237815_1 01/11/2009 à 10H37
Bonne idée

cela permettrait de minimiser les stocks, car en % il fallait choisir nettement au dessus de la quantité souhaitée sauf coup de pot et si on ne fait pas 2 années de suite la même chose on a du stock pour rien

Quand je vais à la coop acheté des produits de santé végétale, c'est en litres ou en Kg .

Pareil pour l'engrais en sac ou en vrac c'est des Tonnes et Kg
Manifestez vous POUR ou CONTRE ?

Alors que en kilo, tonne même litre ca sera en fonction de la marchandise donc pas forcement plus compliqué mais beaucoup plus long a faire.

Bon ptet que ca viendra un jour.

LAFRONDE 09/11/2009 à 22H30
up

Sauf pour éviter tout mal entendu tu passes sur une balance pour mesurer la masse du contenu
Lorsque tu vas acheter des sacs ils sont rempli a 98%.les sacs sont fabriquer pour avoir assez de place pour rentrer un certain poids,la encore si tu vas chercher 10 tonnes de produit tu vas pas en C15 faudrait le charger a 500%ou faire plusieurs voyages charger a 95/110%
Donc simagri fonctionne a base numérique.pas en unité de mesure agraire mais le programmeur nous donne une idée du poids ramasser en plus du volume ou pourcentage
De plus on nous donner quand tu vas a la coop sim le poids et entre parenthèse la surface que tu vas traiter ou autre..
Si c'est possible je n'ai rien contre le changement proposer mais pas pour non plus ca nous oblige a faire un peu de gymnastique mental
MOI51 (VIP) 21/01/2012 à 14H17
+1 ce %de remplissage n'est pas très réaliste ..

ALE56440BRETAGNE 22/01/2012 à 19H32