| LAFRONDE 
| posté le 31/10/2009 à 16H38 |
Bonjour
il serait bien, pour remplir sa benne, son plateau ou son utilitaire de parler en Kg T L à la place de % pourcentage.
Étant agriculteur, je n'ai jamais acheté ou vendu en % du véhicule que j'utilisais !!!
Qu'en pensez vous?
LAFRONDE |
| FENDT 414 411 
| posté le 31/10/2009 à 18H26 |

____________________ fendt 414 411 pierre |
| QUENTIN80 
| posté le 31/10/2009 à 20H05 |
oui et pis en vrai c est rare de remplir la benne avec le poids exacte
Bonsoir
cela permettrait de minimiser les stocks, car en % il fallait choisir nettement au dessus de la quantité souhaitée sauf coup de pot et si on ne fait pas 2 années de suite la même chose on a du stock pour rien
Quand je vais à la coop acheté des produits de santé végétale, c'est en litres ou en Kg .
Pareil pour l'engrais en sac ou en vrac c'est des Tonnes et Kg
Manifestez vous POUR ou CONTRE ? |
| ULYSSE 
| posté le 02/11/2009 à 20H38 |
Ben je dirais que le % c'est le plus simple pour la programmation vu que ca s'adapte pour n'importe quel type de marchandise.
Alors que en kilo, tonne même litre ca sera en fonction de la marchandise donc pas forcement plus compliqué mais beaucoup plus long a faire.
Bon ptet que ca viendra un jour.
____________________ Site orienté graphisme proposant de nombreux tutoriels ainsi que des ressources : Fushigi yume |
| LAFRONDE 
| posté le 09/11/2009 à 22H30 |
| up |
| POPA007 
| posté le 10/11/2009 à 03H22 |
Dans une certaine mesure oui tu vends aussi au pourcentage environ 95% a 100% de la capacité de ta benne/remorque...
Sauf pour éviter tout mal entendu tu passes sur une balance pour mesurer la masse du contenu
Lorsque tu vas acheter des sacs ils sont rempli a 98%.les sacs sont fabriquer pour avoir assez de place pour rentrer un certain poids,la encore si tu vas chercher 10 tonnes de produit tu vas pas en C15 faudrait le charger a 500%ou faire plusieurs voyages charger a 95/110%
Donc simagri fonctionne a base numérique.pas en unité de mesure agraire mais le programmeur nous donne une idée du poids ramasser en plus du volume ou pourcentage
De plus on nous donner quand tu vas a la coop sim le poids et entre parenthèse la surface que tu vas traiter ou autre..
Si c'est possible je n'ai rien contre le changement proposer mais pas pour non plus ca nous oblige a faire un peu de gymnastique mental |
| MOI51 
| posté le 21/01/2012 à 14H17 |
+1 ce %de remplissage n'est pas très réaliste ..
si tu regarde bien quand tu va a la coopérative il y a marquer le nombre de kilo ou de tonne que tu peut sélectionner et celui si et marquer juste avant les % ou apres mais a la coop ses marquer Sélectionnez la quantité à acheter :
100 % soit 4 tonne(s) etc ...
____________________ garde de ferme sérieux
eleveur de vache en prim'holstein, normande, brune des alpe, armoricaine
eleveur de volailles gauloise, coucou des flandre, bourbourg
et CIA en volaille et en bovin
COOPéRATIVE BREIZH |
| MOI51 
| posté le 24/01/2012 à 21H05 |
certes mais si je veux juste le poids pile pour mon champ .... on va dire 50kg , il se peut que celui ci ne corresponde a rien en % !!!!
sur mes 4 parcelles ça tombe jamais juste ... donc obligé de prendre plus que nécessaire ... c'est con .