. Choisissez votre forum :
Général Animaux Cultures MatérielsActivités annexesServices Blabla

Vous êtes sur le forum Général. Ici on parle de tout ce qui concerne SimAgri.

50 réponse(s) sur ce sujet.

Rechercher :

Rechercher par auteur :

- 1 - 2 - 3 - suivante è

Sujet posté le 18/11/2008 à 23H47 par SAINTE-ROSE

- PéTITION POUR UNE POSSIBILITé DE RACHAT DES QUOTAS DE BASE -

SAINTE-ROSE
posté le 18/11/2008 à 23H47
Bonjour à tous,

Au début du jeu de nombreux joueurs, soit parce qu'il n'avaient qu'une petite taille, soit parce qu'il voulaient privilégier d'abord les cultures ou des élevages autre que les bovins, de nombreux éleveurs ont pu vendre une partie de leur quota de base.

Aussi, avec le développement de la ferme, certains éleveurs (et je ne cache pas que j'en fais partie) peuvent regretter d'avoir vendu leur quota.

C'est pourquoi je demande aux administrateurs de bien vouloir mettre en place un dispositif de rachat des quotas de base vendus.

Dans un premier temps, il pourrait s'agir d'un dispositif ponctuel à la demande des joueurs.
Mais à terme, une solution de rachat plus global serait utile.

Ce rachat pourrait être fait sous conditions :
- le quota est racheté 1,5 fois le prix vendu
- le quota ne peut être racheté que 2 années après sa vente.

Ce dispositif ne modifierait pas fondamentalement l'économie du jeu : un rachat à 1,5 fois le prix au bout de 2 saisons signifierait une sorte "d'intérêt" de 25% l'an sur la somme perçue. Ainsi, ce ne serait pas utilisé en remplacement d'un crédit. Le dispositif vise réellement à donner une opportunité de corriger une "erreur" (souvent de jeunesse) faite dans le jeu et à améliorer le plaisir de jouer des joueurs concernés.

J'invite tous ceux qui pense qu'il s'agit d'une bonne idée à l'exprimer ci dessous afin d'obtenir cette petite évolution, et dans un premier temps, un dispositif transitoire.

SR
TAUPINETTE
posté le 19/11/2008 à 08H47
je suis d'accord avec vous, sim agri devrais avoir une reserve de quotas ex:
quand des joueur vendent leur quotas, ca vas dans la reserve quotas au niveau national. puis on pourrais enfin chaque joueur qui souhaiterais avoir du quotas qu'il fasse une demande (meme type que les emprunts) et en fonction de la reserve on divise par lenombre de demandeur. le prix pourrais etre alors fixe par le membre du cesa en fonction de l'offre et de la demande. au mois de fevrier le joueur qui a postuler pour du quotas ce voix recevoir un message lui indiquand la quantité de qotas qui lui sera attribué si biensur il accepte de payé le tarif. (sur ce tarif on pourrais mettre le prix des trois derniere saisons comme ca il peu voir l'evolution. si il refuse alors les quotas non vendu reviendrais dans la reserve pour la saison a venir. par contre si il ne fai pas le quotas une ammande sur ce qui lui manquerais a faire serais infligé 'environ deux fois le prix du quotas en cour (cela permettré de faire reflechir le joueur a deux fois avant qu'il postule pour du quotas en plus. ainsi il y aurais un regularisation des quotas, et ainsi de la production. par contre pour en acheter il faudrais avoir un an simagri minimun.

quand pensez vous?

Oui je suis d'accord, mais pas sur l'histoire des 2 années après la vente.
Pourquoi cette mesure je ne comrpends pas ?
En plus si on autorise plus, cela recompense les joueurs fidèles.
EARL XALEFEVRE
posté le 19/11/2008 à 13H04

au debut il aurai été préférable de vendre sa parcelle de base comme moi et garder son quota de base après chacun fait comme il veut mais il aurai fallu réfléchir avant
ADRIDU80
posté le 19/11/2008 à 18H12
tu le fait éxpré de faire des topics sur ce que je cherche a chaque coup ? lol
la premiére saison j'ai vendu mon quota j'ai jsute cliquer sur vendre mon quota je pensait que j'aurai plus de précision mais non jme sui dit pas grave je ferai que des allaitantes de toute façon sauf que la mes 250000ils ont été avalé en 8mois et je susi obligé de stocker pour l'an prochain et je souhaité rachetr encore une 100aine de béte
SAINTE-ROSE
posté le 19/11/2008 à 21H06
@ TAUPINETTE
Ma proposition ne vise pas à permettre à certains joueur de récupérer les quotas d'autres joueurs. Je suis contre cette idée.
La proposition vise juste à "redonner une chance" à ceux qui ont fait une erreur en vendant une partie de leur quota de base. Basta.
TI-CLIN
posté le 20/11/2008 à 01H45
il faut vivre avec les bonne et les mauvais décission.
SAINTE-ROSE
posté le 24/11/2008 à 18H41
Petit up... en plein mois de négociation des quotas laiterie, c'est tout à fait d'actualité...
ANACHE
posté le 24/11/2008 à 19H06
En commençant simagri j'ai failli faire cette erreur en pensant pouvoir en racheter plus tard, et puis je ne pensais jamais pouvoir le dépasser... mais en peut de temps je me suis rendu conte que j'en avais les moyen!

Concession Agram, Bonnel, Euromark, Tulip et Väderstad + déstockage Massey Ferguson, Rau, Kverneland et Razol. Reprend toute les machines. !!Réduction possible sur certain matériaux en déstockage jusqu'à janvier
AGRI35
posté le 24/11/2008 à 21H30
je suis ok avec vos propositions mais malheuresement a mon avis sa s installe pas en deux minutes...

BREIZH eo ma bro !!!!!!!
JOHNJOHN57
posté le 25/11/2008 à 12H11
oui je suis dans le meme cas que toi adridu80 au debut je fesai que des poules et des parcelles donc j ai vendu un peut de quota laitier et la je peut plus en acheter !
CUT-CUT
posté le 25/11/2008 à 13H46
JOHNDEEREMAN123
posté le 25/11/2008 à 21H33
Je suis pour car j'tais dans la même situation que johnjohn57
L'SAINCI
posté le 25/11/2008 à 21H37
AZERTS
posté le 28/11/2008 à 14H36
je suis dacord aussi quand jai vendu le quotat au debut je me suis dit que 280000 litres de lait sa me ferait toute lannee mes arriver un moment on fait + de 280000 litres de lait en tres peu de temps et sais a se moment la quon se dit "je naurais pas du vendre mon quotat"
NICO62770
posté le 28/11/2008 à 16H18
Slt, je suis exactement dans la même situation que toi azerts!!!
C'est le jeu!!!!
SOYER
posté le 28/11/2008 à 17H08
AZERTS je suis exactement dans le meme cas que toi

Qui ne pèche pas va au paradis...
Moralité buvons!

Kentoc'h mervel eget bezañ saotret...

Da gann gouere, gant e c'hwastell gwenn...
TITOINEUU
posté le 29/11/2008 à 11H37
ça fait je ne sais pas combien de temps que j'espere pouvoir faire ça, mais avec aucun résultat, je trouve que ça manque beaucoup de réalité de ce coté là, mais il vaut mieu surement développer d'autre activités....
SUBARU26
posté le 29/11/2008 à 11H46
Tout le monde va faire le yoyo avec son quotas c' est inutile.

Si vous n'avez plus de quotas et que vous le regrettez aujourd'hui vous ne pouvez vous en prendre qu'a vous je pense.

SAINTE-ROSE
posté le 19/01/2009 à 12H29
up
GAEC LA BRINGUE
posté le 20/01/2009 à 11H19
EXODUS
posté le 19/06/2011 à 18H04

- 1 - 2 - 3 - suivante è

Répondre
Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Balises HTML et couleurs : vert - rouge - bleu
lien internet - gras - souligné - italique
  Vous devez être inscrit et identifié sur SimAgri pour profiter des forums.
  • M'inscrire à SimAgri
  • Me connecter à SimAgri

• Cliquez sur le "smiley"
    pour l'insérer

Sélectionnez l'image à insérer