Accueil / Cultures / Analyse des sols


analyse des sols

Sujet posté le 13/03/2017 à 22H15 par SHEIISY
SHEIISY 13/03/2017 à 22H15
Bonjour, 

Après avoir fais le tour des post sur l'analyse des sols, il me reste une question sans réponse. 

Est-ce possible que le jeu en lui même considère une parcelle comme ayant 2* alors qu'elle est affichée à 3* (ce qui voudrais dire que l'analyse des parcelles 3* aurait un sens afin de savoir si elle vaut réellement ses 3* ou bien si le jeu la considère depuis plusieurs saisons comme étant une 2*) ? 

De là découle une autre question: si il est effectivement possible que le jeu considère une parcelle comme valant 2* malgré les 3* affichées, est-ce que le rendement en est impacté ? 

Je ne sais pas si mes questions sont compréhensibles mais je ne crois pas avoir vu de sujet équivalent sur le forum ^^', quoi qu'il en soit, merci à ceux qui prendront le temps de répondre. 


____________________
sheiisy
MOI51 (VIP) 14/03/2017 à 18H39 14/03/2017 à 18H39
pour ma ma part je pense que le logiciel considère une parcelle en *** ... tant qu' elle n'a pas perdu son classement suite analyse qui l'aurait remise en ** ..

j'ai jamais vérifié mes rendements entre une ** et une *** .. ni la qualité des cultures ..
après vérif ... sur mes parcelles *** j 'ai quasi que du *** et ** en récolte ..
sur les parcelles **  , j'ai du * ** *** en résultat ....
 
en rendemement purs , je remarque des rendements légèrement supérieur en parcelles *** ..
sur lentilles suis a 3.9t ... et sur du ** suis en gros a 3.7t ..

donc a priori , je dis a priori oui la qualité de parcelles modifie et rendement et qualité des productions ..
maintenant pas regardé sur toutes mes parcelles et pas fait de tableau excell pour faire un réel comparatif


moralité , je fais pas d'analyse sur du ***


____________________





SHEIISY 14/03/2017 à 21H47
salut, 

merci pour ta réponse, vu le nombre d'hectares que tu as j'imagine que l'info est plutôt fiable en ce qui concerne le logiciel par rapport aux étoiles. 
je pense que personne ne peut vraiment avoir de réponse a cette question si ce n'est les développeurs, donc tout ce qu'on sait est un peu empirique. 

en tout cas si une autre personne ayant un avis ou des éléments de réponses passe par là, qu'elle n'hésite pas à laisser un mot ! 

du coup je vais continuer de penser que le logiciel pense la même chose que ce qui nous est affiché  ! 




____________________
sheiisy
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 15/03/2017 à 08H38
Salut,
je rejoins Moi51 dans son analyse, pour ne pas répéter bêtement ce que t'as dis, je vais faire la mienne avec des terres venant d'être récoltées en betteraves avec des réserves de sol à peu près équivalentes.
Toutes les terres ont été récoltées entre 99 et 100% en betteraves.
Ce sont uniquement des champs de 45 ha également.
Tout a été semé par beau temps et récolté par beau temps également, pour les betteraves je fais toujours attention à ça.

Terre 1 ** : 108.75T Qualité ***
Terre 2 ** : 101.65T Qualité ***
Terre 3 ** : 98.93T Qualité ***
Terre 4 ** : 87.88T Qualité *
Terre 5 : 98.24 T Qualité **
Terre 6 : 100.77T Qualité ***
Terre 7 : 99.48T Qualité **

Paradoxalement, celles avec les meilleures réserves est la numéro 4, j'ai plus de 900 dans chaque élément.

Terre 1 *** : 104.83T Qualité **
Terre 2 *** : 103.91T Qualité ***
Terre 3 *** : 102.28T Qualité ***
Terre 4 *** : 102.21T Qualité **
Terre 5 *** : 105.33T Qualité ***
Terre 6 *** : 105.4T Qualité ***
Terre 7 *** : 103.16T Qualité ***

Pour des terres de qualité *, je n'ai pas pu faire d'échantillon car j'en avais que 2 en fait, une à 97.8T et l'autre à 101.2T. Donc je ne peux pas vraiment comparer avec les autres.

On constate une super homogénéité dans les terres de qualité ***.
Pas besoin de calculer les moyennes ça se voit à œil nu les différences.



____________________

JOUEUR_255337_2 16/03/2017 à 23H06
Bonsoir, Et sinon comme as dis Sheiisy, vous pensez que il n'y a pas besoin de faire d'analyse sur une 3 étoiles pour pas prendre de risque de la faire passer en 2 étoiles ?

EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 17/03/2017 à 10H12
Salut Lucas, bah moi je ne le fais jamais..
C'est trop risqué pour moi, il n'y a pas 100% de réussite qu'elle reste en *** même si tu mets du fumier et CI tous les ans.
Comme ça ne peut augmenter je n'y touche pas, je n'y vois pas d’intérêt par rapport aux risques encourus.

Même du ** j'ai du mal à les analyser à vrai dire :)
J'ai déjà vu des terres avec 1000 partout redescendre à *. Donc il y a un facteur chance important à prendre en compte.




____________________





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :