Accueil / Cultures / Prairie


Prairie

Sujet posté le 09/03/2017 à 15H25 par joueur_98737_7
JOUEUR_98737_7 09/03/2017 à 15H25
Bonjour à tous,
Je me demande pourquoi les rendements des prairies sont si faibles (5.7t/ha dans les règles du jeu pour 100% de pousse) alors que dans la réalité, un RGI atteint 15 t de ms/ha, voir bien plus. Mon père est éleveur et heureusement que nos prairies ne donnent pas que 5t de Ms/ha, sinon on aurait bien du mal à nourrir les vaches ^^. Sachant que sur Simagri, je suis parti sur un système extensif, avec une fauche de temps à autre...
En esperant qu'un admin passe par la et me réponde.
Cordialement.


____________________

Élevage de Red Holstein, Large White, Saanen, Texel, Lacaune Lait, Fauve de Bourgogne et meusienne.

Engraisseur bovin

Responsable laiterie à la COOP S.B.R

CIA porcin, caprin, ovin

N'hésitez pas à me contacter pour toutes questions :)

MOI51 (VIP) 10/03/2017 à 16H19
sujet déjà maintes et maintes fois débattu , y compris pour les rendements céréales etc etc ..
t'auras pas d'autres choix que d'avoir plus de prairies qu'en réalité .


____________________





JOUEUR_98737_7 11/03/2017 à 01H15
Merci de ta réponse, j avais farfouillé sur le forum et j avais pas trouvé de sujet :p

____________________

Élevage de Red Holstein, Large White, Saanen, Texel, Lacaune Lait, Fauve de Bourgogne et meusienne.

Engraisseur bovin

Responsable laiterie à la COOP S.B.R

CIA porcin, caprin, ovin

N'hésitez pas à me contacter pour toutes questions :)

EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 11/03/2017 à 08H59
Salut ouai, mais ça s'adresse à toutes les cultures sans exception presque, mais quand on y regarde de plus près, quand on prend les vraies moyennes de rendements sur agreste, simagri n'est pas loin de la réalité pour chaque région.
C'est comme pour les mais ensilage, dans mon coin, les gars montent maintenant jusqu'à 20/21 T de ms/ha. 18 T c'est devenu commun. Mais dans le sud de mon département, s'ils font 15 ou 16 t de ms, ils sabrent une bouteille.
Au sein d'un même département, il y a différentes PRN (petites régions naturelles, merci les cours de ACSE pour ce sigle) qui font qu'on a des écarts assez gros de rendement au sein d'une même région et ce même en herbe.

Après si tu veux, on peut exploser les rendements sur simagri, dans ton herbe, mets fumier + engrais toutes les saisons, force même un peu l'engrais au début, tu vas faire monter tes jauges assez fortement sur du moyen terme et t'auras de bons rendements à ce moment.

En gros on part avec des terres pauvres sur ce jeu, à nous d'être patient pour les "enrichir".



____________________

JOUEUR_98737_7 13/03/2017 à 21H18
Merci du conseil :)

____________________

Élevage de Red Holstein, Large White, Saanen, Texel, Lacaune Lait, Fauve de Bourgogne et meusienne.

Engraisseur bovin

Responsable laiterie à la COOP S.B.R

CIA porcin, caprin, ovin

N'hésitez pas à me contacter pour toutes questions :)





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :