Accueil / Cultures / Acheter ou louer


Acheter OU Louer

Sujet posté le 02/01/2017 à 14H16 par joueur_452418_1
JOUEUR_452418_1 02/01/2017 à 14H16

   Quelle est le meilleur choix: Faut il acheter ou louer les parcelles et les avantages et inconvénient ????  


____________________
L'agriculture bien plus qu'un simple métier
JOUEUR_272319_2 02/01/2017 à 19H03
Bonsoir

_location via partcel : 60 parcelles maximum, impossibilité de fusionner deux parcelles ensemble.
_achat via partcel : 60 parcelles maximum, impossibilité de fusionner deux parcelles ensemble.
_achat à un exploitant : possibilité de fusionner plusieurs parcelles se trouvant dans la même zone, avec une surface après fusion de 45 ha maximum ( ou 200 ha outre-Atlantique ).

_le prix d'un ha de terre équivaut environ à 20 saisons de location :
   location = environ 150 € / ha
   achat = environ 3000 € / ha






____________________
céréales dealer
JOUEUR_452418_1 02/01/2017 à 19H37
Donc il faut mieux louer qu'acheter en grande culture ?? 



____________________
L'agriculture bien plus qu'un simple métier
MOI51 (VIP) 02/01/2017 à 21H55 02/01/2017 à 21H56
sur ma petite ferme , j'ai tjs les 60 partcel en location .. et les 60 achetées ...
toutes les autres soit 957 parcelles sont toutes a Moi .. dc achetées aussi .
bon faut juste pas vouloir aller trop vite , et garder du pognon de coté pour payer les semences , engrais, hvc , matos ...

conseil sous les 1000hect fais faire en eta .. tu seras largement gagnant . t'as dejà trop de matos au vu de ta ferme , mais chacun fait comme il veut


____________________









Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :