Accueil / Matériels / Calcul conso dessileuse


calcul conso dessileuse

Sujet posté le 29/12/2016 à 14H29 par joueur_272319_2
JOUEUR_272319_2 29/12/2016 à 14H29 29/12/2016 à 14H45
Bonjour, ce matin je me suis penché sur la consommation de PA de ma dessileuse, je croyais que la consommation était calculée en fonction de la quantité d'aliment distribuée, puis après calcul, il s'avère que c'est le nombre d'animaux nourri qui rentre en compte ( pour ma part des poussins ). Donc voici la formule :

PA utilisation dessileuse x (nb poussins / 1000) = conso PA joueur

PA dessileuse = PA joueur x 2

PA tracteur = PA joueur x 2

Quant à la conso d'hvc, elle est de 0.08L / cv / PA pour cet outil

Il serait intéressant de savoir si cette formule s'applique pour les animaux plus gros ( porcins, bovins ) ; et aussi de savoir la conso HVC spécifique pour chaque outil agricole tracté , car on est dans le flou avec la fourchette ( ou plutôt le râteau )  donné(e) dans les règles du jeu à savoir entre 0.08 et 0.2L /PA/cv  


____________________
céréales dealer




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :