Accueil / Cultures / Pré


pré

Sujet posté le 24/12/2016 à 14H28 par joueur_272319_2
JOUEUR_272319_2 24/12/2016 à 14H28 24/12/2016 à 16H44
Bonjour, je voudrais savoir si il y'a un intérêt à fertiliser une prairie qui sera destinée seulement au pâturage ? Car dans les règles il est juste mentionné le bénéfice de cette action sur le rendement /ha ; donc lorsqu'il y a exportation de la production.
J'espère avoir été clair dans ma formulation, et vous remercie par avance :)


____________________
céréales dealer
ZOE10 25/12/2016 à 19H17 25/12/2016 à 19H18
J'avoue m'être posé la même question. Pour ma part je ne fertilise pas mes pâturages depuis de nombreuses saisons. Ils sont donc dans le rouge pour tous les éléments ....
JOUEUR_272319_2 25/12/2016 à 22H16 26/12/2016 à 15H47
Bonsoir, je te remercie pour ta réponse, et en déduis donc que les déjections du bétail occupant la parcelle n'apportent pas (ou pas assez) d'éléments nutritifs afin de compenser la faim en nutriments de la prairie.

____________________
céréales dealer
JOUEUR_98881_7 19/01/2017 à 12H04
Bonjour, je n'arrive pas a semer ma prairie il me dise  que j'ai pas la bonne semence mais je sais pas la quelle il faut alors 

____________________
hey
JOUEUR_98881_7 19/01/2017 à 12H04
Bonjour, je n'arrive pas a semer ma prairie il me dise  que j'ai pas la bonne semence mais je sais pas la quelle il faut alors 

____________________
hey
HANNIBAL SMITH (VIP) 19/01/2017 à 13H54
ta pris quoi comme semence ? 



____________________
- J'adore qu'un plan se déroule sans accroc 
-  I never give up !!!
- Concession
- CIA
- COOP 
JOUEUR_3085_8 19/01/2017 à 13H57
Salut, va à la coop, et choisi la semence d'herbe de ton choix, met ta souris sur le point d'interrogation situé à côté de la semence, ça t'affichera les détails tels que la durée de vie de celle-ci, ainsi que la qualité selon l'usage que tu souhaite en faire. J'ai semé du ray grass anglais, il est bon pour toutes les utilisations, et sa durée de vie est de 10 ans maximum. Donc son coût revient moins cher, car tu divise les coûts de mise en culture par dix ans. Autre point important à mon goût, si c'est pour de la pâture, sème dans une parcelle qui a soit une rivière, ou ruisseau ( dans ces deux cas pas besoin de bac à eau pour abreuver tes bêtes ), ou bien une source forage (dans ce cas tu auras besoin de mettre un bac à eau dans ton pré pour abreuver tes bêtes). En espérant t'avoir éclairé un petit peu :)
JEJE1546 08/02/2017 à 21H19

Bonjour,est ce que la qualité de la parcelle a un impact sur la croissance des bovins?

En effet cela joue sur la qualité du fourrages mais inclut-elle les animaux en pâtures? Merci de vos reponses

JOUEUR_205311_2 09/02/2017 à 22H35
@jeje1546 : non t'inquiètes pas la qualité de la parcelle n'a pas d'incidence sur la croissance et la génétique des animaux qui pâturent.




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :