Accueil / Cultures / Irrigation


irrigation

Sujet posté le 24/11/2016 à 09H47 par joueur_386558_1
JOUEUR_386558_1 24/11/2016 à 09H47
bonjour à tous,
pourquoi ne pouvons nous pas utiliser nos canalisations pour irriguer nos champs? c'est quelque chose que j'ai du mal à comprendre, les canalisations coûtent relativement chères, même en les installant dans la zone de l'exploitation, elles permettent d'amener l'eau dans des parcelles sans retenue collinaire ni source, mais elles ne peuvent pas permettre l'irrigation de nos parcelles... c'est quelque chose qui pourrait être revu dans le jeu!
JOUEUR_386558_1 24/11/2016 à 09H52
de plus mon exploitation se situe dans la manche et franchement de devoir irriguer des maïs dans ce département, dans la réalité ça ne se fait pas!
LIWIL (VIP) 24/11/2016 à 13H10
Dans la réalité tu as des quantités de variété pour différents ensoleillement : difficile à gérer pour les coop.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_205311_2 24/11/2016 à 23H35
Bonsoir, 

Les canalisations ne servent pas uniquement à abreuver les animaux dans les prés ?
JOUEUR_386558_1 25/11/2016 à 09H47
liwil je suis d'accord, ce n'ai pas facile à gérer mais pour les canalisations je ne vois pas où est le problème, oui agco-mf76 les canalisations servent uniquement à abreuver les animaux. ou alors il faut acheter des parcelles qui ont une retenue collinaire ou une source, mais lorsqu'on se décide à acheter une nouvelle parcelle rien nous indique que celle-ci a de l'eau ou pas. Aujourd'hui je privilégie essentiellement celle qui vont me permettre d'irriguer car je ne sais pas pourquoi depuis 4 5 saisons il y a sécheresse tous les ans dans la manche! :) et sa pénalise fortement les rendements. tu as beau mettre du fumier, suivre les apports d'engrais rien y fait quand tu es déficitaire en eau ton rendement est pénalisé. alors pour cela je suis obligé d'acheté une parcelle, dés lors je vois si elle a une retenue ou pas, si elle n'en a pas, j'effectue un forage, et si il n'y a pas de source je la revend et du coup je perds bien évidemment une part de la valeur de la parcelle à la revente. ça doit être autour de 5%     
BENOJD (VIP) 25/11/2016 à 13H15 25/11/2016 à 13H17
oui c'est sur chez nous dans la manche on as jamais irrigué dans la réalité c'est même toujours un peu galère l'été quand il viens le moment de faire le foin ou la moisson le temps est pas souvent de la partie 
Alors c'est sur que de voir tout son mais en manque d'eau je me dit dans le sud de la france ils doivent tirer la langue !!


____________________
ben
MOI51 (VIP) 25/11/2016 à 13H19 25/11/2016 à 13H20
plutot que de revendre ... groupe les parcelles ...
Mes grosses parcelles sans  eau  ... jamais je les vendrais ... je cherche des petites avec eau ( même 2 ou 3 hect ) si source a plus de 5m3 .. bingo ... et la hop groupé avec une 30 ou 40hect sans eau et pof .. magie

grâce a cette technique j'ai en gros 50% des mes parcelles irriguées .. tu cas me dire c'set que 50% ok ... mais ça fait 15 000hect LOL .. don les PDT et BETT et autres cultures a problème .. c'est plus du tout un souci


____________________





JOUEUR_386558_1 26/11/2016 à 09H55
MOI51 c'est une bonne idée, mais dans mon cas ça n'ai pas vraiment possible car j'ai les 3/4 de mes parcelles qui proviennent de l'organisme PARTCEL, et je ne peux pas les regrouper. BENOJD je suis d'accord avec toi ;)
JOUEUR_205311_2 27/11/2016 à 18H53
Ben en même temps les parcelles irrigables ne tombent pas du ciel et c'est normal, sinon le jeu serait encore plus simple qu'il ne l'est déjà. Moi je suis parti de rien, comme tous les joueurs, et j'ai investi au fur et à mesure dans l'irrigation. A l'heure actuelle je cherche toujours des petites parcelles pour les fusionner avec des plus grandes comme l'explique moi51.






Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :