Accueil / Matériels / Problème matériel maraîcher


Problème matériel maraîcher

Sujet posté le 12/11/2016 à 01H10 par joueur_269739_2
JOUEUR_269739_2 12/11/2016 à 01H10
Bonjour
Je veux me lancer dans la filière maraîchère.
Au niveau du matériel j'ai besoin d'une charue ( 70cv maxi) elle existe qu'en 2 roues motrice. Mais pour s'en servir il faut un tracteur et en deux roues motrice il y en a qu'en 50cv. J'en est acheter un mais comme je le pensais il est pas assez puissant. Impossible d'en trouver un de 70cv ou 80cv neuf ou d'occasion.
Il y en a en location mais on peut pas les loues quand on a déjà un tracteur
JOUEUR_85053_7 12/11/2016 à 07H01
salut
pr choisir le tracteur il faut te baser sur la puissance en fonction du maeriel tracteur. pr le maraichage tu as en plus une limite max a ne pas depasser dc faut un tracteur de 70-80 cv vu que la charrue ne peut etre que de 70cv
le nombre de roues motrices est 2 minimum mais ca ne veut pas dire 2 roues motrices uniquement tu peux prendre un tracteur à 4 roues motrices
vends ton tracteur de 50 cv et surveiile les occaz ou demande a un concessionnaire s'il peut t'en fournir un de puissance 70-80cv
bon courage pr le maraichage
JOUEUR_269739_2 12/11/2016 à 11H56
Merci
j'en est racheté un est ça fonctionne. Ce qui est bizarre c'est que j'en est un autre de 105 cv. Je ne peux pas m'en servir Alors est ce qu'il est trop puissant pour le maraichage ? En tout cas merci mais maintenant j'ai plus de sous pour continué 😭
Bonne continuation
JOUEUR_85053_7 12/11/2016 à 12H14
pr le maraichage comme pr les vergers la puissance max des tracteurs utilisable est de 80cv...
pr le maraichage le materiel minimal a mon avis est :
charrue
fraise rotative
chargeur
plateau
tracteur
epandeur à engrais
epandeur à fumier
semoir
planteuse
serre pepiniere pr produire des plants

regarde les regles pr les tailles et puissance requise pr eviter d'acheter du materiel pr rien

faut savoir que tu dois pouvoir maintenir 4 employes pour pouvoir travailler les parcelles maraicheres dc l'ideal est d'avoir deja une source de revenus suffisante pr les mois ou le maraichage ne rapporte pas bcp
commence par des petites parcelles (si tu en trouves)




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :