Accueil / Animaux / Cuve a eau et source


cuve a eau et source

Sujet posté le 02/11/2016 à 11H36 par joueur_261539_2
JOUEUR_261539_2 02/11/2016 à 11H36
bonjour,
je me demandais si en construisant une canalisation depuis une parcelle pourvue d'une source je pouvais remplir mes cuves à eau avec la source?

RAMSES35 (admin) 02/11/2016 à 12H25
Bonjour,

Non ce n'est pas possible, la source te permet uniquement de remplir les bacs à eau ou d'irriguer. La canalisation quant à elle permet d'alimenter en eau les bacs situés dans les prés de la même zone que ta ferme.


____________________

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

HECHTOR 20/01/2017 à 09H32 20/01/2017 à 09H51
Bonjour,

Donc si la parcelle est dans la même zone que ma ferme et muni de bac a eau et d'une canalisation, mes bacs vont se remplir automatiquement depuis mes cuve à eau situé dans ma ferme ??? 

Si il y a un ruisseau ou une rivière pas besoin de cuve, les animaux boivent directement dans le ruisseau/rivière ???? Peut importe la catégorie du ruisseau ? Les animaux auront suffisamment d'eau  ???

Et au niveau de la source , 1 000 m cube correspond à combien par jour pour un cuve de 10 000 litres ??? Ca ce remplie qu'une fois par jour ou plusieurs ?? si plusieurs fois par jour tous les combien ??

Merci d'avance à ceux qui pourront me répondre à toutes ces questions !!!


Bonne journée

JOUEUR_3085_8 20/01/2017 à 11H07
Bonjour,

Donc si la parcelle est dans la même zone que ma ferme et muni de bac a eau et d'une canalisation, mes bacs vont se remplir automatiquement depuis mes cuve à eau situé dans ma ferme ???  Oui, à condition d'avoir assez d'eau dans ta cuve.

Si il y a un ruisseau ou une rivière pas besoin de cuve, les animaux boivent directement dans le ruisseau/rivière ???? Peut importe la catégorie du ruisseau ? Les animaux auront suffisamment d'eau  ??? Oui, si il y a un ruisseau ou bien une rivière il n'y a pas besoin de bac à eau non plus, les animaux boiront directement dedans. Les débits sont donnés en m3 ( 1 m3 = 1000 L ).

Et au niveau de la source , 1 000 m cube correspond à combien par jour pour un cuve de 10 000 litres ??? Tu voulais certainement dire " pour un bac à eau de 10 000 L " ; 1 000 m3 correspondent à 1 000 000 L.

Et pour la fréquence de remplissage, je serais tenté de dire que c'est une fois par jour, lors de la mise à jour. J'ai un bac de 5000 L dans ma prairie, il y a deux vaches laitières qui consomment 400 L par jour, et mon bac est à 4600/5000 L. Donc la source remplie le bac une fois par jour, mais le programme abreuvant les animaux passe 4 fois par jours ( on le voit avec les élevages hors sol qui sont abreuvé par la cuve )
HECHTOR 20/01/2017 à 11H28
Merci beaucoup Gatoux pour tes réponses super aimable de ta part !!!!


Oui je me suis trompé pour la cuve, c'était bien un bac à eau que je voulais dire, mais en fait je me j'suis mal expliqué, un bac à eau peut se remplir avec un source ? Si  c'est le cas dans une parcelle de 45 hec, avec un bac à eau de 10 000 litres, et des animaux buvant 7 000 litres par jour, une source de 1 000m³ est suffisante ?


JOUEUR_3085_8 20/01/2017 à 13H07
Oui, si tu as fait un forage (source) ton bac se remplira automatiquement. Et oui, ta source suffira amplement à remplir ton bac, car ta source à un débit de un million de litres par jour.

JOUEUR_74895_7 21/01/2017 à 01H02
Petite précision pour Hechtor, aujourd'hui tes animaux ont besoin de 7.000 litres par jour. Tu as un bac de 10.000 litres, pas de problème. Si un jour tu as plus d'animaux et qu'il doivent boire plus de 10.000 litres, tu peux tout simplement rajouter un bac à eau. Tu peux en mettre plusieurs, sans aucune limite.
HECHTOR 22/01/2017 à 11H10
Okey merci beaucoup les gars !

J'vais pouvoir mettre mes troupeaux sans peur maitenant ^^




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :