Accueil / Services / Bulletin simagri


bulletin simagri

Sujet posté le 18/10/2016 à 19H32 par GAEC DE TOURET
GAEC DE TOURET 18/10/2016 à 19H32
bonjours a tous, je recevais par le passé le bulletin simagri une fois par mois sur ma messagerie, et ce n ai plus le cas depuis quelque temps, est-es normal?? 
RAMSES35 (admin) 18/10/2016 à 21H37
Bonjour,

Oui c'est normal, l'actualité étant plutôt calme en ce moment, il n'est plus diffusé. Mais ca va revenir par la suite  D'ailleurs si vous avez des idées pour rajouter d'autres éléments, ou une nouvelle formule, n'hésitez pas à nous faire part de vos idées.


____________________

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

JOUEUR_97035_7 20/10/2016 à 01H02
Bonjour,

Je trouve dommage qu'il ne soit pas diffusé même si c'est plutôt calme car il est bien utile ne serait ce que pour voir simplement les cultures qu'il est possible de semer ce mois-ci. C'est pas grand chose mais ça fait gagner quelques minutes à aller regarder dans les règles du jeu... 

RAMSES35 (admin) 20/10/2016 à 16H04
Bonjour,

Oui à la rigueur faudrait presque voir pour indiquer ces infos là sur la page des parcelles ou sur l'accueil de sa ferme par exemple. 


____________________

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

TOYTOY 23/10/2016 à 15H21
Je pense que c'est très bien dans le bulletin, il faut arrêter de surcharger les pages et de toute mettre à disposition.


____________________
Tout est bon dans l'cochon.
TOYTOY
JOUEUR_97035_7 24/10/2016 à 14H05
TOYTOY, c'est très bien dans le bulletin mais si celui-ci n'est plus édité chaque semaine comme cela a été le cas il faudrait que l'info soit autre part. 

C'est pas une question de mise à disposition, c'est que pour certaines cultures (je pense notamment aux légumes qui ont beaucoup de dates de semis possibles) c'est pratique d'avoir un accès en un coup d'oeil. Ou alors il faut éditer un tableau dans les règles du jeu avec pour chaque espèce une plage de semis et récolte possible plutôt que ce qui est fait actuellement.
JOUEUR_453381_1 25/10/2016 à 15H48
ALEPHI ce que tu proposes est déjà mis en place.

Pour cela il suffit d'aller dans la rubrique TELECHARGEMENT en dessous des règles de jeu et tu as un logiciel permettant de voir directement les semis et récoltes des cultures et même des légumes. Je t'ai mis le logiciel concerné ci-dessous :

  
  Fichier permettant de visualiser en un coup d'oeil les dates de semis et de récoltes de toutes les cultures.
Auteur : AKENASAN (France 2)
Taille : 0.16 Mo
Télécharger :  (7478 fois téléchargé)

____________________
RAMSES35 (admin) 02/11/2016 à 15H37 02/11/2016 à 15H38
Bonjour,

Alephi, tu as déjà des PDF dans les règles du jeu, dans la partie Le maraichage-->Les cultures. Il y a les dates de semis, récolte... Je ne sais pas si c'est ce que tu cherches?


____________________

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

JOUEUR_97035_7 02/11/2016 à 21H07
Bonsoir,

Ce que Kevin m'a donné c'est niquel, mais je pense toujours qu'avoir les semis possibles dans le bulletin hebdo c'était top après c'est pas essentiel non plus !

JOUEUR_453381_1 03/11/2016 à 23H58
Parfait, si tu as besoin d'aide n'hésite pas

____________________




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :