Accueil / Expert / Location / prêt de machine à récolter


Location / prêt de machine à récolter

Sujet posté le 08/03/2016 à 19H52 par MAC-FLY
MAC-FLY (VIP) 08/03/2016 à 19H52
Bonjour

Pour ceux et celles qui seraient bloqué niveau récolte , je met à disposition une machine .

Je commence par une moissonneuse . La machine est assuré ( pas de soucis de charge financiere en cas de panne ) 

La méthode est simple , je vous vends une machine, et une fois vos récoltes faites je m'engage à la reprendre .

Il sagit d'une solution de dépannage, pour du derniere minute , ou pour des gens qui n'aurait pas d ETA de dispo ( car l ETA reste plus rentable, mais pas toujours dispo et/ou manque de PA  ) , la location simagri, pas sure ! ? A voire à la longue 

Pour les petites surfaces c'est inutile je pense, sauf si vous avez envie . mais je déconseille

la machine est un claas TUCANO , prix de base 28 000 euros .

De préférence à faire sur une journée , ce qui évite une dévaluation tarifaire de la machine à cause du % d'entretien 

Voilà si ça peut aider pas mal de joueur en galére , venait me voire 

Si ça marche possible d'étendre le systéme sur arracheuse à betterave, haricot, épinard .... voire d'autre matériel 

@+ et bon jeu 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

VICNOT59 08/03/2016 à 20H18 08/03/2016 à 20H19
Salut, 
Bon système pour ce qui à 22h se rend compte qu'il n'on pas moissonné et que c'était le dernier jour pour le faire. En espérant que cela reste du dépannage essentiellement et pas une concurrence pour les ETA d'experts qui globalement  travail déjà moins qu'au début.
Dans les récoltes spécifiques c'est une excellente idée, je suis d'accord que là les ETA ne suffisent pas.



____________________
La meilleur écologie fait la meilleur économie...
MAC-FLY (VIP) 08/03/2016 à 21H28
Oui c'est bien pour ça que c'est préciser !

Puis bon si on poussent l'analyse plus loin, bcp de surface autant acheter une batteuse occasion ! Ou trouver une ETA

Et je précise également que c'est pas LE SYSTEME le plus rentable, et donc du dépannage, l ETA restant plus rentable ( pour le client ) 

C'est un service, peut être que ça marchera pas  , mais niveau entre aide , c'est top , et c'est ce qui manque sur ce serveur, avec du recul , je le confirme, pourtant pas vraiment de quoi se tirer dans les pattes ! 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MAC-FLY (VIP) 12/03/2016 à 14H09
Bonjour

Petit retour d'expérience , plus positif pour le locataire de la machine 

Prix de vente concession : 29 400 

Surface récolter : 39 Ha 

PA utilisé : 18.74 ( surface + trajets dont distance concession 1.25 PA  )

Prix de reprise ( je lui reprend dans la journée pour éviter une décote ) et reprise au prix maxi : 26 590 

Cout de la transaction : 2810 euros 


Si ETA : 39 X 70 = 2730 euros 

Soit en gros 80 euros plus cher niveau location, que ETA ( ce qui fait seulement 2.05 euros / ha pour la journée ) 

Evidement rajouter le HVC pour la batteuse + tracteur et usune tracteur + benne .

l ETA reste plus rentable en comptant toutes les charges , mais bcp moins flexible ( prise de RDV hier pour connexion commune aujorud'hui ) en 15 minutes tout était fait 

Voilà pour ceux qui douter, c'est moins rentable que l'ETA , plus rentable que la location simagri , plus rentable que l'achat pour des petites voire moyenne surface 

Bon week end 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MAC-FLY (VIP) 07/04/2016 à 15H45
Nouveau 

location de machine à betterave

récolteuse à haricot

plus d'infos en MP


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

SOMECA 750 (VIP) 08/04/2016 à 18H37
Bonne idée sa peu aider.


____________________

COOP BIO GRAIN sur FRANCE 2






Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :
Vous devez être inscrit sur le serveur Expert pour profiter du forum Expert.