Accueil / Animaux / Fusion des 10 000


Fusion des 10 000

Sujet posté le 04/03/2016 à 11H03 par TEMMERMANN
TEMMERMANN 04/03/2016 à 11H03
Salut,

j'aimerais bien discuter de la fusion obligatoire aux 10 000 porcins principalement. L'idée me dérange pas c'est normal qu'arrivée à un seuil il faille faire ça, le fond ça va. Je trouve juste très sévère l'obligation du jour au lendemain d'avoir 45 de ratio.
Bon très honnêtement je m'y attendais pas, j'ai un élevage jeune je suis passé de 3000 à 10 000 en trois semaines en inséminant + par jour ( pas volontairement du tout ).  Mais finalement au seuil de 10 000, il faut fusionner, mais le problème c'est que fusionner annule l'alimentation, on peut pas fusionner des animaux venant de mettre bas( dans les 7 jours ), ni inséminés.. résultat j'en suis à 30 000 parce qu'il me faut des porcelets à fusionner par 50 chez les femelles et au max chez les mâles, 250 en moyenne, et j'en suis qu'à 35 de ratio. Tous les soirs je dois mettre 21 000 porcins dans la bétaillère pour avoir moins de 10 000 porcs et assurer que les naisssances seront prises en compte la nuit. C'est un boulot monstre pour assurer que le ratio monte, c'est réellement compliqué.
Après tant mieux, je veux juste avoir vos avis et conseils qui sait
LIWIL (VIP) 04/03/2016 à 13H17
Ce que je vois c'est que pour garder jusqu'à 12 mois les petits sans changer de bâtiment il faut 100m2 par truie (d'après ceux que l'on m'a dit) or 45 femelles x 100 = 4500 soit presque la surface max.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_205311_2 04/03/2016 à 23H15
@Temmermann : je me rappelle avoir bien galéré quand je me suis retrouvé dans cette situation. Pas de solution miracle juste prendre son mal en patience, et être vigilant par rapport aux inséminations, dont il faudra peut-être changer la fréquence de manière provisoire.

 C'est vrai que c'est pas trop pratique mais une fois que c'est fait tu es tranquille.
TEMMERMANN 06/03/2016 à 10H23
Oui c'est clair qu'une fois que je serai au dessus de 45 ce sera bien, mais pour l'instant c'est vraiment la galère pour assurer les naissances, obligés de vider les bâtiments etc tous les soirs, c'est long, c'est beaucoup de temps pour pas grand chose.. même si la fusion est compréhensible
JOUEUR_238286_1 20/03/2016 à 09H16
C'est vrai que cette fusion est un passage plutôt galère soit tu te rend compte de cette histoire le jours ou tu arrive a 10 000,soit tu est déjà au courant mais tu te dit bon ça va j'ai encore le temps et finalement tu te fait avoir aussi car c'est plutôt long quand tu avais vraiment aucun groupe. Heureusement que l'on peux encore charger une bétaillère pour nous aider a ne pas être hors la lois ^^


____________________
coopérative les silo des Pyrénées beaucoup de disponibilité alimentation/ration/HVC/libre service
TEMMERMANN 20/03/2016 à 17H51
Oui c'est exactement ce que je dirais et ce que j'ai vécu, aujourd'hui je suis à 44.01, au prochain groupe de truies mettant bas normalement je serai tranquille ! Mais dur dur depuis plusieurs mois
TEMMERMANN 21/03/2016 à 16H53
j'ai aujourd'hui enfin passé le seuil de 45.0 de ratio, ENFIN, arrivé à 33 000porcins, ce soir je ne mettrai pas 24 000 porcs dans ma bétaillère
JOUEUR_92646_7 22/09/2016 à 02H19









Alors Là
!  Je viens d'apprendre quelque chose de très important avec la manip
de la bétaillere !

je tournais en rond sans savoir comment
passer le cap indutriel pour les lapins...  car je ne voulais
pas "grouper  mes animaux qui sont tous soigneusement selectionnés 
au point de vu genetique, et saboter ainsi mon travail pour atteindre et depasser ces seuils pour les eleveurs industriels.

La solution qui consisterait à
acheter des lots de vrac serait trop onereuse également. (de plus on
n'en voit pas sur le marché ) du moins pour les lapins...

Eet je presume
qu'il en est de meme pour les porcs...


d'autre joueurs
ont-ils trouvés  d'autres solutions pour passer ce cap difficile dans
le jeu ?

Cordialement

Schamash







Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :