Accueil / Expert / Cooperative et achat d'animaux


cooperative et achat d'animaux

Sujet posté le 23/02/2015 à 19H17 par joueur_126876_1
JOUEUR_236797_8 28/08/2015 à 22H39
Chère Aubonpinard, tu as vu des lâchers simagri la semaine dernière? Moi aucun, il semblerait qu'il y en ai eu un samedi dernier seulement? oui les lâcher sont très rares, donc pas facile pour les nouveaux sur ce serveur d'avoir des animaux (volaille par exemple) et encore quasi impossible d'avoir des bêtes pour une orientation génétique, comme cela est pour mon cas. J'ai eu de la chance d'en avoir quelques unes donc patience... Et oui dès que mes bêtes seront adultes je vendrai au marché celles que je ne souhaiterai pas garder
JOUEUR_228243_2 29/08/2015 à 16H10
bonjour la meme pour moi il n'y a plus de lacher donc je vendrai quelques bêtes (les moins bonne) sur le marché mais il n'y en aura pas pour tout le monde et en attendant j'espere que les dernier inscrit ne vont pas lacher prise faute d'animaux sur le marché 
premiere vente dans 2 3 semaine en poule de presque toute les race 
bon jeu 


____________________
Kévin
MASSEY DU 85 29/08/2015 à 17H26
Le dernier lâcher de caprin date de lundi matin 
JOUEUR_126876_1 29/08/2015 à 20H58
Non non non, je sais ce que je dis je vous assure ... pourquoi je raconterais des bourroles étant donné que mon post est destiné à aider le plus grand nombre à trouver des animaux ?
Le dernier lâcher remonte à hier après midi, soit le 28/08/15
Si vous voulez une liste détaillée des horaires consultez moi par MP, je ne sais pas si je suis autorisée à la diffuser sur le forum.
Mais en tout cas, sachez qu'il y a des lâchers très souvent ! Un peu moins cette semaine c'est vrai, mais étant donné que les joueurs ont arrêté de balancer leur poules à l’abattoir, ça va se décanter très vite, soyez confiants et patients ...

Je peux vous prouver que les stocks de poules sont en constantes augmentation depuis mon post, mais chaque fois que je veux poster les tableaux ça ne marche pas, ça me met un message d’erreur me disant que mon message est trop grand .. mais je réfléchis à une solution pour le faire quand même ..

Évidemment si vous cherchez autres chose que des poules pour développer votre " pouvoir d'achat ", et si il n'y a que la génétique qui vous intéresse : et bien ça, c'est un autres problème .. un peu à part

Pour la génétique, les lâchers sont moins fréquents c'est vrai .. mais ça ne fait que deux semaines que le serveur est ouvert à tous et beaucoup de joueurs sont susceptibles de s'inscrire dans les semaines qui suivent ..
A mon avis ( mais ce n'est que mon avis ) il faut attendre avant de tout balancer dès le départ, c'est ce que font les admin... ils attendent .. (enfin je crois ).
Sinon certains joueurs seront forcement lésés , les mêmes comme d'hab .. et ça va les dégouter

Alors ne jouez pas les morfalous ! ça ne sert à rien ...
Moi j'attends aussi, mais j'en ai pris mon parti et je garde bien cette idée en tête

De plus je ne pense pas que la génétique va rester si bas .. lorsque je vois le classement et que je regarde les bêtes les plus hautes .. je me dis que c'est vraiment de grosses pov carnes ... ET,désolée, mais si ça reste comme ça, je quitterai le serveur ...
C'est ce qui m’amène à penser que les choses ne sont pas figées et qu'elles vont forcement beaucoup évoluer au cours des mois...

Voilà, il faut laisser le temps à se serveur de se développer un peu avant de balancer une genetique qui sera définitive sur des années

Bon, mais ce n'est que mon point de vu .. peut-être que je me plante tout à fait et que les admin ont une autre idée et d'autres trucs de prévu ...

Mais sachant que les erreurs passées servent toujours d’expérience, j'imagine que je ne me suis pas trop trompée ..


Et si vraiment j'ai encore tout faux, et bien je présenterai mes excuses pour mes conclusions trop hâtives.. je n'ai aucun complexe sur mes erreurs moi...  ça ne m'ennuie pas de les reconnaitre

Gros bibi les petits, on en reparlera surement

Soyez patients : bisou


____________________

JOUEUR_236797_2 29/08/2015 à 22H13
d'après ma lecture sur le forum, les "hommes en rouges" ont bien précisé que les indices de départ pour les lâchers SIMAGRI seront maxi à 50, ce que je trouve raisonnable pour éviter de trop écarts et donner une avance génétique à certains joueurs sans que ces derniers "travaillent" vraiment la génétique.


____________________
Garissou, éleveur de moutons simagriens.
JOUEUR_63572_6 30/08/2015 à 00H03
bonjour, je connais pas tous les serveurs mais toutes les ventes animaux simagri ont un indice maxi 50 maintenant c'est aux généticiens de faire monter la génétique.j'ai eux quelques  bons lapins et lapines que j'espère leurs faire passer les 150 ou 200 pour les angoras.
bon jeu 
JOUEUR_126876_1 30/08/2015 à 01H59 30/08/2015 à 02H00
c'est dans ces moments là que j'aimerais bien un peu d'aide

vous n’avez rien compris ..

merci


____________________

JOUEUR_236797_2 30/08/2015 à 15H31 30/08/2015 à 15H32

oui aubonpinard, il faut être patient en génétique, la génétique devrait monter grâce aux sélections des joueurs mais il va falloir attendre. Par exemple pour moi en volaille, mes premiers adultes arriveront dans 3 mois simagri, et malheureusement je pense garder la majorité de mes femelles pour la reproduction. Seuls les mâles seront mis en vente et personne en voudra. Donc au bout d'une journée, ils seront mis à l'abattoir pour pas qu'ils me comptent en nourriture inutilement.

Je vendrai quelques femelles au marché privé pour les nouvelles et nouveaux joueurs arrivés sur ce serveur pour éviter qu'elle ne soient "raflées" toujours par les mêmes. Mais çà ne compensera pas les lâchers SIMAGRI.



____________________
Garissou, éleveur de moutons simagriens.
JOUEUR_219695_1 01/09/2015 à 21H17 01/09/2015 à 21H20
vendu par simagri il y a 8 jours :

x51448441 Leghorn Blanche 7 mois et 2 jours1.71 kg.
D4 - E5
Dans Poulailler N°10098147
47
50
47
191

alors ok la moyenne des lâcher se situe plus autour des 160 mais arrêter de vous plaindre 2 min y en a tous les semaines et j'en est même vu un par jour en février (ingame ^^)

y a plus de 500 poules a chaque lacher

avant qu'on me dises que je rafle tous sur mes 580 poules actuelle 230 sont des lots industriel a 80 de sommes des indice !!!

à chaque lacher auquel j'ai participer on été au moins 5 joueurs dessus


____________________
Fichier aide a la génétique
Tuto 1
TUTO Export données
JOUEUR_236797_2 01/09/2015 à 22H24
Il est clair que pour la volaille, il y a bien des lâchers SIMAGRI, tout le monde doit en convenir, par contre pour les autres espèces çà devient difficile sans lâcher pour celui orienté en génétique.

J'en conviens pour celui ou celle qui recherche juste des animaux il en reste encore. Et puis patience. Depuis deux semaines je loupe tous les lâchers!!!


____________________
Garissou, éleveur de moutons simagriens.
MASSEY DU 85 01/09/2015 à 23H51
Je vais prendre l'exemple des chèvres... quel intérêt de lacher des chèvres à 103 .. quand les meilleurs sont largement supérieur à 200?
JOUEUR_126876_1 03/09/2015 à 23H06 04/09/2015 à 00H00
Ah enfin, il y en a tout de même un qui a compris, merci Garisou ;)
Il y en a au moins un qui suit là ... fiouuu

Pardons de vous rappeler le sujet mais, Mon soucis premier c’était la disparition des volailles recensées au marché. Et je me suis un peu impatientée devant vos réponses qui détournaient l'objet principal de mon post. J’étais vraiment très acerbe dans ma dernière réponse, je m'en excuse.

A ce jour, je considère que le problème est clos. Car je relève le marché tous les jours et je constate que les volailles augmentent et que ça ne diminue plus, ce qui prouve bien qu'il y a des échanges entre joueurs et que les poules ne finissent plus automatiquement à l’abattoir .. ( enfin je crois ?)

Donc à mon avis, ça va se décanter très vite à présent, d'ici quelques semaines, les nouveaux joueurs auront gagné un peu d’autonomie , leur permettant de développer d'autres activités .. et du coup ça va devenir beaucoup plus intéressant pour tout le monde . (et oui ..)

***********

Concernant les lâchers "GENETIQUE" qui vous préoccupent tant :

Et bien, je l'ai déjà dit.. mais puisque ce n’était pas assez clair, je vais le déclarer officiellement:
je me prononce CONTRE des lâchers trop prématurés comparé à l'age du serveur !

Alors, oui, je sais .. ça vous embête ... et je ne vais pas me faire des amis ...

Mais, rappelez vous d'une chose : MOI AUSSI CA M’EMBÊTE ! je pourrais tout à fait ne penser qu'à ma gueule, guetter les lâchers, me goinfrer comme vous espérez le faire, sans me soucier du reste de la communauté .. .... oui ce serait facile ....

Malheureusement pour vous : je ne fais pas toujours ce qui va dans mon intérêt direct, ce n'est pas la première fois que j'agis ainsi et j'ai souvent privilégié ce qui me paraissait le plus juste ...
Et ça....  ça ne va pas faire vos affaires les petits ...

Vous comptiez sur moi et sur mon post pour vous appuyer et faire pression auprès des admin ?
et bien ce sera sans moi....  faites ce que vous voulez mais vous n’aunez pas mon soutien ET CE N'EST PAS NÉGOCIABLE !  car j'estime que ce n'est pas juste pour l'ensemble des joueurs et contrairement à vous je "regarde" à long terme, je réfléchis à long terme ...

Mon simpass sur ce serveur se termine en janvier 2016 et si je vois que ça part en cacahuète comme sur les autres serveurs, je ne le renouvellerai pas

Actuellement je réfléchis à une solution, une proposition qui encouragerai l’échange de bonne génétique entre joueurs.
Je posterai mon idée lorsqu'elle sera mure.

Voilà, c'est ici que se situent mes préoccupations : vous êtes prévenus.

A présent : il y a  deux cas de figure :

1 : soit vous me lynchez
2: soit vous prenez le temps de réfléchir et vous admettez que je n'ai pas tort .. et éventuellement .. vous y a apportez votre propre contribution ..


euh, comment conclure ?
bisou ?

allez sans rancune

********
Edit  23:55: vous pouvez continuer à intervenir ici, moi j'ai tout dit et je n’interviendrai plus du tout ( sauf si les poules baissent trop et qu'on me rapporte des difficultés )
Je vous le donne ce post, laissez lui prendre la direction qui semble préoccuper une majorité de joueurs :  - GENETIQUE -
J'ai dit ce que j'en pensais, une fois pour toute ..inutile d'y revenir

je dis ça sans aucune ironie, je prefere que la convers se poursuive ici, plutôt que de créer des posts inutiles

Ne pourrissez pas mon forum expert !


____________________

JOUEUR_236797_8 05/09/2015 à 00H23

euh, moi j'aime bien l'idée 1!!! Nan j'déconne!!

Les poules vont mieux en nombre. J'espère seulement que le système de négociant en bestiaux est disponible pour les joueurs et joueuses qui arrivent sur ce serveur avec un nouveau compte, car au moins pour eux ils pourront monter leur élevage de volailles sans attendre d'hypothétiques lâchers Simagri ou la bonté de certains joueurs, ou attendre plusieurs mois Simagri (semaines réelles) avant que nos élevages nous permettent d'en vendre.

Ayant un CIA qui commence à bien tourner, je constate que les éleveurs de volailles sur Inorda inséminent régulièrement leurs poules parfois jusqu'à des lots de 100, donc il y a un dynamisme dans cet élevage. 

Par contre, le fait que les lâchers soient peu fréquents pour les autres espèces est logique car ils restent encore des bestiaux en vente, bien que je mettrais un bémol pour les pintades la semaine dernière (mars 47), mois des inséminations où depuis février 47, je n'ai pas vu de lâcher Simagri (je peux me tromper). Dommage. Maintenant il faudra attendre 11 mois Simagri pour inséminer.

Sinon, "patience" est maître mot et c'est bien ainsi selon moi.

JOUEUR_126876_1 05/09/2015 à 23H20 05/09/2015 à 23H30
C'est bien, tu es un bon élève Garissou ! lol

nan j'deconne .. en tout cas ça fait plaisir de voir que j'ai été comprise par au moins ... une personne ?

Et les autres euh ? nan ?

Toute plaisanterie mise à part, j'aimerais bien qu'on réfléchisse tous ensemble à une solution pour encourager l’échange et la diffusion de bonne génétique entre joueur.


Moi j'ai bien une idée mais .. elle a aussi ses défauts .. et ça risque de faire hurler .. et là pour le coup va y avoir des réactions ...


____________________

JOUEUR_218773_2 06/09/2015 à 12H23
Salut,
Puisque tu insites Aubonpinard, je vais donner mon point de vue sur la génétique. Un avis plutôt différent de ce que pu lire jusqu'à présent.
J'aurais tendance à dire que la génétique on pourrais la comparer à un marathon . Et pour espérer gagner ou jouer les premières places , il vaut mieux partir quand le chrono se déclenche.
D'où les termes , que j'ai souvent vu cités , "entraide et patience " sont pour moi incompatibles ou incohérents dans une telle compétition. ( avez vous vu Froome attendre Contador dans les alpes ???).
Je  suis  sur le serveur 2 avec une trentaine de saison de retard sur les bons généticiens, contraint donc à jouer les places d'honneurs .
J'ai décidé alors de m'inscrire sur le serveur expert , en espérant partir sur un pied d'égalité et lutter contre les autres participants.
Et bien mal m'en a pris , les bêtes restantes sur le marché sont de piètres qualités et des écarts trop importants au niveau de la somme des indices. ( ceci soit dit en passant , j'aimerais que l'on me dise , avec un cheptel ayant 50 en somme des indices, le temps qu'il faut pour le faire évoluer jusqu'à 100).En trois semaines de vacances et en me connectant environ 4 fois /jour , je n'ai obtenu que 16 malheureuses poules.
Tout ça pour dire très déçu de la tournure des événements , et j'ai fâcheuse impression de croire que les créateurs n'en ont que faire de la génétique.
Puis en observant les divers classements , tous serveurs confondus, on s'aperçoit qu'il y a peu d'adversité .

Voila mon point de vue , tout comme toi  j'ai aussi quelques idées pour évoluer la génétique . Pour permettre à ce jeu fantastique de perdurer .

Sur ce , bon dimanche à tous

MASSEY DU 85 06/09/2015 à 16H33 06/09/2015 à 16H39
Je suis également venu sur ce serveur dans le même but... car après mon retour sur le jeu.. personne ne m'a attendu 

C'était à simagri de limiter le nombre d'animaux de bonne génétique acheter chez simagri ... une fois cette limite atteinte ... soit on achète des carnes ou on attend les progénitures .. 

Car le serveur est tout juste ouvert... et la bonne génétique est déjà limité à un petit nombre de joueur.

(Pour les chèvres) Je ne parles même pas des joueurs qui ont acheté des top chèvre... mais qui ne les traits même pas ... 
JOUEUR_8_1 07/09/2015 à 16H36
Il y a toujours des lâchés faits régulièrement, comme sur les autres serveurs d'ailleurs.
MASSEY DU 85 07/09/2015 à 18H53
Oui il y en a un un tout tout petit vers 12h - 12h30 au moins en caprin et porc .. mais bon c'était limité :p 
JOUEUR_219695_1 07/09/2015 à 21H57
bas moi j'arrive en retard et j'ai choppé des lacher mais je cherche des poules par 100 donc j'ai trouver un marché X poules de génétiques contre XXX poules

si vous n'avez rien à offrir, c'est pas de l'entraide .....


____________________
Fichier aide a la génétique
Tuto 1
TUTO Export données
JOUEUR_126876_1 08/09/2015 à 14H51 08/09/2015 à 17H12
Bon c'est décidé, je vais poster mon idée, mais sur le forum principal, afin que tout le monde puisse lire et participer.
Je fais ça le plus vite possible, dès que j'aurai un moment entièrement à moi

EDIT :

HOP ET VOILAAAAAAAAAA :


http://forums.simagri.com/2309791-Suggestion_concernant_les_lachers_genetique-9-0-1-1-0-0.html

je n'ai pas pu tout expliquer dans ce post,ça ferait un pavé trop gros,  à vous de poser les bonnes questions


____________________





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :
Vous devez être inscrit sur le serveur Expert pour profiter du forum Expert.