Accueil / Activités annexes / suggestion des fleurs et de l'horticulture et de la pépinnière


suggestion des fleurs et de l'horticulture et de la pépinnière

Sujet posté le 06/10/2014 à 21H38 par joueur_69769_7
JOUEUR_69769_7 06/10/2014 à 21H38 09/10/2014 à 21H11
Bonjour
Je connais quelqu'un qui a racheter une ferme(en vrai) et les terrains et qui a transformer les parcelle en serres pour produire des fleurs et des arbres et arbustes.
pourquoi on intégrerai pas l'horticulture et la production de fleurs dans simagri.
L'horticulteur pourrai revendre ces arbres fruitiers a  une coop pour les revendre a des exploitant qui en on besoins pour leurs vergers. Il pourrai aussi vendre des plants de vignes pour les vignobles de tabac pour les fermiers et aussi les plants nécessaires pour le maraichage...Tout des produits que seul simagri vends. 
Et enfin les fleurs qui pourrai être vendus à des grossistes ou à des gens qui font les marchés.
Les champs de lavandes et de plantes aromatiques pourrai aussi être introduite...
N'hésiter pas à réagir et à proposer vos idées
JOUEUR_13228_2 06/10/2014 à 22H08
Bonjour,

je suis favorable à l'horticulture qui serait une bonne extension du maraichage...


____________________
JOUEUR_69769_7 07/10/2014 à 20H38
Du maraichage mais aussi des vignobles des vergers et... du maraichages...
JOUEUR_57946_7 08/10/2014 à 14H40
salut

pourquoi pas sa pourrait etre sympa 


____________________
concession CASE IH MERCEDES KVERNELAND AGRISEM  tous est disponible en magasin.atelier reparations et entretiens de tous materiels.
AXO COOP France 3 région Picardie achats tous cereales 

JOUEUR_13228_2 08/10/2014 à 14H49
j'avais aussi parlé à une époque de la culture en plein de champs de la lavande, de plantes aromatiques et médicinales...


____________________
JOUEUR_69769_7 09/10/2014 à 21H09 09/10/2014 à 21H12
mais sa n'a pas aboutit dommage espérons que cette fois si sera la bonne mais bonne idées les champs de lavandes (étant du nord j'en ai jamais vu en vrai) .
Les plantes aromatique sont aussi une bonne idées...
Quand au plante médicinal pourquoi pas? Elle ne sont plus beaucoup utiliser dans les médicament mais utiliser dans les complément alimentaire à base de plante donc oui c'est une bonne idées...
LIWIL (VIP) 13/05/2015 à 23H49
Pour

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_398143_1 13/05/2015 à 23H58
Pareil, pour!
En extension de maraîchage ou une activité a part pourquoi pas...

@+

____________________
Ma devise: c'est pas parce que l'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!
LIWIL (VIP) 14/05/2015 à 09H18
Surtout sur une activité à part car il n'y a pas que le maraîchage.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_71392_7 14/05/2015 à 21H34
Excellente idée qui semble s’intégrer parfaitement dans les mécanisme du jeu.je plussoie.
JOUEUR_54193_7 25/05/2015 à 21H02
je trouve aussi que l'idée est très bonne et logique dans le jeu
JOUEUR_66473_7 12/06/2015 à 14H07 12/06/2015 à 14H09
Je trouve l'idée très bonne !

Et je trouve aussi que la filière des plantes aromatiques et médicinales serait intéressante à jouer ! (en tout cas, j'aimerai beaucoup !)

Avec comme débouchés soit un contrat avec une distillerie pour vendre les huiles essentielles ou bien transformation (infusions  par exemple) et vente sur les marchés avec les légumes, oeufs ...

Même si les plantes médicinales ne sont plus beaucoup utilisées telles quelles, les huiles essentielles sont en plein boom
JOUEUR_228243_2 17/07/2015 à 10H18
Je suis pour ...
On pourrait aussi inclure dans tout sa le traitement des maladies en animal bio par l homéopathie voir même du préventif comme le deparasitage
On pourrai aussi vendre notre production au marché pour les fleur voir même au grossiste
Bref sa serai intéressant

____________________
Kévin
ADRIEN.P 18/07/2015 à 15H09
pourquoi pas mais il reste déjà tant de choses à améliorer dans ce qui présent.


____________________
Image Hosted by ImageShack.us
By adrienp at 2011-05-20
LIWIL (VIP) 18/07/2015 à 17H43
Oui à commencer par ces quotas laitiers, que tout les éleveurs réclament. Mais effectivement ça serait parfait sur les marchés.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :