Accueil / Activités annexes / Aide


Aide

Sujet posté le 22/07/2014 à 14H51 par joueur_282805_1
JOUEUR_282805_1 22/07/2014 à 14H51
Bonjour 

Hier, j'ai posé une question sur l'activité de concessionnaire. Mais aujourd'hui je voudrais savoir qu'elle activité va le mieux avec fermier j'ai 239914 de budget et je pense pouvoir demander un près. Donc j'aimerais savoir vers quoi m'orienter ? Et si il faut mieux faire qu'une activité à la fois ? 

Merci d'avance pour vos réponse 
JOUEUR_21855_4 22/07/2014 à 14H59 22/07/2014 à 15H03
tu as fait un sujet hier, tu aurais pu continuer sur le même.

Sinon tu as très peu de budget donc ca va étre difficile.

tu peux toujours essayer de t'associer à une coopérative.
JOUEUR_229773_1 22/07/2014 à 21H37
Salut, je te conseil de faire de l’élevage de poussins meusiennes que tu vendra au bout d'une semaine. Ensuite comme tu aura un peu plus d'agent tu pourras de lancer dans autre chose  
JOUEUR_210271_2 23/07/2014 à 19H11
salut, (je répète le message que j'ai laisser sur ton autre topique)


  J'ai commencer avec la licence Massez ferguson, j'avais que 1 tracteur, et le reste c'était que sur commande jusqu'à 9000 euros en faisant  un emprunt à la banque sinon je devais refuser et ça à très bien marcher. Aujourd'hui j'ai 4 licences avec tout les matériels de chaque. 

Il faut pas hésiter si vraiment on veut, le tout n'est pas d’avoir une concession pleines a craquer mais de se faire connaitre dans sa région et d'impliquer les ''clients'' dans son affaire.... Il faut faire comprendre aux autres joueurs que sans eux tu y arriveras pas et faire en sorte qu'ils n'achètent que chez toi pour déblayer la concurrence!



____________________

logo 1.1.jpg   =Flo50= Concession, Avance avec Vous-

https://www.jeux-alternatifs.com/Simagri--jeu124_hit-parade_1_1.html . Je vote!

ADRIEN.P 28/07/2014 à 08H15
salut vu le budget limiter concess ça vas être très dur, essaye plutot d'investir dans des terres afin de t'agrandir le plus possible.


____________________
Image Hosted by ImageShack.us
By adrienp at 2011-05-20
JOUEUR_229773_1 28/07/2014 à 13H12
Ou alors si tu veux pas acheter de parcelle, loue-les. Sa te coûtera moins cher  
JOUEUR_57946_7 28/07/2014 à 20H34
bonjour 

la culture pour debuter est le meilleur moyen de grandir tranquillement


____________________
concession CASE IH MERCEDES KVERNELAND AGRISEM  tous est disponible en magasin.atelier reparations et entretiens de tous materiels.
AXO COOP France 3 région Picardie achats tous cereales 

MAC-FLY (VIP) 29/07/2014 à 14H00

si ton budget c'est ce que tu possèdes sur ton compte ....

 

Nous avons pas la même notion de l'argent

 

Investi déjà la moitié ds qqch, garde de la trésorerie

 

c'est juste un conseil



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_205311_2 29/07/2014 à 17H00
Bonjour,

Pour l'activité concessionnaire, pas la peine de te lancer avant d'avoir dégager 2 M¤ minimum de bénef pour être à l'aise, car tu auras besoin de trésorerie pour constituer ton stock de départ, et les premières ventes ne sont pas forcément faramineuses au début, le temps que tu te fasses un nom dans ta région (cf. FLO50)  Selon les licences choisies, ça peut représenter une belle somme.

Et je ne tiens pas compte des investissements en bâtiments, licences, main d'oeuvre.

Ce n'est pas pour te décourager mais c'est plus un conseil que l'on essaye de te donner, comme l'a mentionné MAC-FLY ci-dessus.


Patience est mère de sagesse jeune padawan (même si je ne suis pas très bien placé pour dire ça)...
Mais avec 1300ha, ça ne devrait plus trop tarder




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :