Accueil / Animaux / Classement de vos betes


classement de vos betes

Sujet posté le 14/09/2013 à 20H44 par joueur_350442_1
JOUEUR_350442_1 14/09/2013 à 20H44
voila je recherche une bonne solution pour classer mes betes. j'ai essayer par race mes je ne suis pas totalement convaincu. Il y en as t'il qu'il les classe par age? comment trouver vous le système?

____________________
supprimer les culture haricots, épinards, lentilles qui ne servent a rien ou bien proposer au coopérative de les racheter.. merci les Rouges.
Heberger image
Production de ration suivant vos besoins.
BENOITTAM (VIP) 15/09/2013 à 00H25
Salut, personnellement je classe par race et dans chaque groupe dont je dépasse les 50 animaux je fais encore une sélection au niveau de la génétique...
Pourquoi classer par tranche d'age ?
BLACKSKULL 15/09/2013 à 09H36
Hello, perso je les classes également par race car si tu les mets par a^ge cela va constamment évoluer et ça va te donner pas mal de travail. J'ai aussi fait un groupe nommée CIA pour les bêtes sous contrat.
JOUEUR_350442_1 15/09/2013 à 14H56
Je pensais par ages. Exemple : un groupe pour chaque saison comme ca j'insemine une saison un groupe. en tout il y a douze semaine. 12 ans "age max des animaux et je peux les renouveler plus facilement (ah oui je parlais pour les ovins, caprins, et bovins) car pour les poule et porc c'est bon j'ai un bon roulement

____________________
supprimer les culture haricots, épinards, lentilles qui ne servent a rien ou bien proposer au coopérative de les racheter.. merci les Rouges.
Heberger image
Production de ration suivant vos besoins.
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 16/09/2013 à 13H14 16/09/2013 à 13H14

Salut,

Pareil pour moi, je ne classe que les vaches (ou brebis) par race.

Après tu peux les classer autrement, ça peut être intéressant comme tu le dis, imaginions que tu as 12 lots de vache, t"en insémines un par semaine le samedi par exemple et là tu tournes. Tu peux gagner du temps, plutôt que de chercher dans chaque groupe de race, quelles vaches sont à inséminer. Mais il faudra mélanger toutes les races aussi et ça j'aime pas vraiment question de visibilité de la génétique dans telle ou telle race. Mais si t'insémines un lot par semaine, ça peut être mieux, mais par âge il n'y a pas d'intérêt car une vache de 6 ans peut vêler le même jour qu'une vache de 10 ans, j'vois pas l'intérêt par âge en fait.

 



____________________

MORTI (VIP) 16/09/2013 à 21H32
Bjr,
Pour ma part je ne vois pas trop l interet avec tous les filtres dont nous disposons, pour les bovins je n ai que deux groupes allaitantes et laitiéres


____________________




Concessionnaire


JOUEUR_35412_1 17/09/2013 à 07H50
perso, les seuls groupes que je fait sont d'abord par race, et selon les indices recherchés (par ex "alpine : lait>=100 et QL>44"). Généréralement j'ai un nombre maxi de bêtes dans le groupe (ca dépend des groupes : en alpines j'ai des groupes de 20, 40, 100 et 300 chèvres ^^) et au fur et a mesure qu'un nouveau venu dans le groupe, je mes a jour les données dudit groupe... comme ça je vois également mon évolution

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JEJE1546 25/01/2017 à 12H40
Bonjour à tous, savez vous s'il est possible de classer par date de vêlage ou par nombre de jour de gestation? Merci pratique pour le lait
JOUEUR_254001_2 25/01/2017 à 13H08
Bonjour, oui tu peux. Tu sélectionnes d'abord les femelles inséminées, puis dans critère tu sélectionnes "inséminablé", et ça les classe de la date de vêlage la plus proche à la plus éloignée

____________________

                                                                                   

GAEC DU BOTERF 25/01/2017 à 23H22
Personnellement, je classe mes chèvres en groupe de 100. Le premier à la meilleure Ql Lait et je descend: 



____________________

Amicalement, Boterf

Fièrement actif pour la survie du Canada! Pour rejoindre le mouvement: c'est ici sur le forum de SimAgri

LIWIL (VIP) 26/01/2017 à 14H06
Personnellement je ne classe que les poules :
Deux groupe pour les meusienne à argent (les poules aux œufs d'or qui ne ponde pas d'œufs) et un groupe pour la génétique ou j'ai toute les poules que je destine à la génétique. Pour le reste je trouve que les filtre sont largement suffisant (surtout maintenant qu'on peut voir les males sous contrat qui était mon dernier groupe autre).


____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :