Accueil / Activités annexes / Cesa


CESA

Sujet posté le 23/04/2013 à 09H57 par GUIL15
GUIL15 23/04/2013 à 09H57
Je ne comprend pas pourquoi certaine personne se présente au CESA et ne font strictement rien, il ne vote pas et donc aucune décision est prise, ils feraient mieux de s'abstenir et de laissent la place a d'autre personnes plus compétente
JOUEUR_45069_7 23/04/2013 à 22H37
Bah sur un jeu de simulation ils font comme dans la réalité
Vive les politiques !
TOYTOY 26/04/2013 à 20H24 26/04/2013 à 20H24
Vous avez qu'a faire comme moi : voter pour ceux qui font leur campagne, dans le forum campagne, ça vous évitera de perdre votre temps ;) (Car personne ne le fait)
Ou bien voter pour des personnes de confiance...

____________________
Tout est bon dans l'cochon.
TOYTOY
JOUEUR_403333_1 30/04/2013 à 23H49
D'ailleurs bientot les élections saison 37

____________________
Hebergeur d'image
JOUEUR_369485_1 01/05/2013 à 10H21
Désolé GUIL15, KAMAROV et TOYTOY mais moi j'avais fait une campagne sur notre forum général et je m'occupe en permanence du CESA en validant les aides et en fixant et votant les cours et les primes . Donc, ne mettez pas tout le monde dans le même sac




____________________
Hebergeur d'image

GUIL15 04/05/2013 à 12H46
Non mais je sais moi même j'ai été membre du CESA mais quand je vois que certain se presente et ne font strictement rien, je ne comprent pas
JOUEUR_340621_1 10/07/2013 à 17H23
je relance le sujet, désolé mais en ce moment le CESA de pays de loire dont je fais parti... ne vote plus rien
je suis le seul (et c'est le cas de le dire) qui vote les autres, les " 2 collègues" ne font rien du tout et les aides jeunes agriculteurs attente depuis septembre et plus aucun vote est accepté donc faudrait qu'en fonction des votes, pendant l'année il change et que le seul qui vote soit suffisant pour accepté les aides

car quelqu'un qui demande une aide ne l'aura jamais donc faudrait qu'en fonction de la participation des membres CESA, les votes minimum soit décidés...

Bref, je vais être le seul à voter jusqu'en avril et ceux qui ont fais la demande de stage ou autre en septembre ba il auront jamais leurs demande c'est un peu n'importe quoi

____________________

N'hésitez pas et merci de votre compréhension...
BENOITTAM (VIP) 10/07/2013 à 20H45 10/07/2013 à 22H20
on a le même soucis sur le serveur belge ... un des élu ne fait strictement rien. Et le comble, c'est qu'il doit sa réélection annuelle à ses multiples multis comptes...
JOUEUR_340621_1 11/07/2013 à 23H30
pff sa devrait être plus surveillé

____________________

N'hésitez pas et merci de votre compréhension...
M@SSEY DEERE (VIP) 12/07/2013 à 18H47
il faut avoir des suppléants !

Moi même, je suis le plus actif de ma région sur la CESA. toutefois, il y a des périodes IRL ou je ne peux pas me connecter, donc le CESA passe a la trappe.

Je souhaiterais pouvoir basculer les responsabilité sur un autre joueurs durant 1 a 2 jours lors de ces moments mais je ne le peux pas.

Ca m'ecoeure également quand je vois qu'une décision n'a pas été prise suite au manque de vote alors que le CESA en terme de temps ca représente rien du tout !

____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
JOUEUR_51890_6 14/07/2013 à 16H54
Sur le forum CESA des USA, on doit être 4/5 à revenir souvent faire la même remarque, on ne peut généralement pas voter en décision nationale et quand on le peut, on s'aperçoit que c'est souvent du grand n'importe quoi qu'on ne peut que voter contre.
Je crois qu'en plus, aux USA, vu que dans certains états il y a 3/4 joueurs pas plus, les élus s'élisent tous seuls et du fait, s'ils ne font ça que pour avoir une petite ligne qui fait jolie sur leur profil, au niveau des décisions au national, on l'a dans le baba.
On parlait justement il y a quelques jours de demander une sanction pour ceux qui ne font rien et gènent les autres.
JOUEUR_340621_1 15/07/2013 à 08H19
avec l'idée des suppléant se serait pas mal un genre de bras droit que l'on choisirai et on afficherai sur la fiche descriptive "mandat titulaire" et "mandat suppléant"

pi voila

____________________

N'hésitez pas et merci de votre compréhension...
JOUEUR_51890_6 15/07/2013 à 12H37
C'est une idée, mais s'il doit être de notre région/état, ce ne sera pas possible partout et il faut qu'il propose et qu'il vote comme on le veut. Mais je ne suis pas convaincue qu'on ne se retrouve pas avec des "juste là pour faire le beau" en plus.
JOUEUR_60093_7 15/07/2013 à 17H55
salut je suis en picardie j ai fait la demande aide jeune agriculteur pour acheter une benne mais comme nos 3 qui nous représente sont trop long pour donner cette prime j ai acheter cette benne maitenet je ne peux plus avoir cette prime
JOUEUR_51890_6 15/07/2013 à 19H36
Pourquoi n'aurais-tu pas cette prime ? Tu envois un message disant que sans réponse de leur part tu as acheté la benne mais que tu demandes toujours cette aide (pas une prime d'ailleurs) pour développer ta ferme.
Si tu demandes un prêt avant de demander l'aide, là tu ne peux plus demander l'aide, sinon, je ne vois pas où est le problème. L'aide est pour aider à débuter un peu plus. Il vaut mieux la justifier, évidemment, en tant que membre du CESA, je suis très sensible à la manière dont c'est demandé. Quelqu'un qui exige n'a pas, sans commentaire non plus, donc un minimum pour dire ce que l'on veut faire est a indiquer.
JOUEUR_51890_6 16/07/2013 à 18H25
Je commence à faire le tour des élus des USA pour voir les élus fantômes (ceux qui sont reportés d'office parmi les membres alors qu'ils ne se sont pas représentés) et je découvre que certains ne voyaient pas l'intérêt de voter en national et ne s'occupe que du régional.
Il va falloir si ça continue faire un petit document explicatif. Je leur ai dit par exemple que voter pour augmenter le prix de la luzerne leur permettra de gagner plus quand ils la vendront. C'est logique mais certains n'avaient pas pensés que le vote en national aboutissait à ça.
JOUEUR_340621_1 17/07/2013 à 18H44
si les élus ne comprennent rien on est mal en point

____________________

N'hésitez pas et merci de votre compréhension...
JOUEUR_51890_6 18/07/2013 à 08H40
Ou alors ils se fichent de moi, mais sinon, c'est le cas. En tout cas, sont très nombreux à rien faire en national.
JOUEUR_340621_1 18/07/2013 à 10H25
j'avoue dans ma région ils ne font rien mais plus rien du tout

____________________

N'hésitez pas et merci de votre compréhension...
JOUEUR_51890_6 18/07/2013 à 15H25
Un truc qui me laisse vraiment, mais vraiment, les yeux ronds comme des billes !
Chaque saison, sans aucun problème, on peut voter le prix d'entrée du salon, ce qui n'est pourtant pas le plus important. Mais quand il s'agit du cours de la luzerne, du prix du transport, ou de choses comme ça, c'est un miracle quand on peut voter !
Le nombre minimum de propositions serait-il variable selon la décision à prendre ou alors la plupart des joueurs pensent que le prix d'entrée du salon est capital, voir vital, alors que le reste, ils s'en tamponnent totalement ?!
JOUEUR_340621_1 18/07/2013 à 16H51
mdr alors que cela devrait être l'inverse car le prix d'entrée varie peut chaque année et tout le monde n'est pas concerné lol

____________________

N'hésitez pas et merci de votre compréhension...
JOUEUR_80552_1 18/07/2013 à 17H15
Ranch raj, ta remarque sur les votes importants ou non me plait beaucoup !!!

Elle me rappelle une anecdote entièrement vraie, et qui remonte à une douzaine d'années :

Séance du conseil municipal d'un petit village rural. Sont mis en délibération deux dossiers.

Le premier concerne le remplacement de la vmc du logement de la mairie. Coût 500 ¤.

Le deuxième concerne l'édification de la nouvelle salle des fêtes du village, choix à faire entre deux projets, un à 280 000 ¤ et l'autre à 400 000 ¤.

Durée de la délibération pour le premier (montre en main): 1 h 35 mn.

Durée de la délibération du deuxième : 5 mn (projet à 400 000 ¤ retenu)

Ce village avait un budget annuel de 150 000 ¤ et le conseil était composé de 11 membres dont 9 agris.

Quand on a vécu ça, on n'est pas surpris de voir que le prix d'entrée du salon retient bien plus l'attention que d'éventuels cours de matières premières....

____________________
wallon
JOUEUR_51890_6 18/07/2013 à 19H36
ça fait peur aussi !
JOUEUR_340621_1 19/07/2013 à 12H58
j'avoue pourtant cela devrait être l'inverse, bizarre

____________________

N'hésitez pas et merci de votre compréhension...
JOUEUR_51890_6 20/07/2013 à 12H46
J'en rajoute une couche avec le prix d'entrée du salon, je viens de regarder dans le bilan de la saison dernière, et les entrées du salon on rapportées : 0 euros !!!!!
ça vaut de le voter !




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :