| EARL DES CYGNES 
| posté le 22/02/2012 à 10H41 |
Depuis le debut de la semaine les ependages d'engrais commencent. Et je me posais une question. Quels sont les besoins en nutriment du blé, de l'orge et du colza ?
____________________ Vente d'ovin de race texel, contactez moi |
| VALTRAFENDT 
| posté le 22/02/2012 à 11H32 |
bonjour. Voici les besoins en nutriments
Blé: 20 /30kg d'N /T
0.5 / 1.5kg de P /T
1 / 3kg de K /T
5 / 9kg de Ca /T
2 / 4Kg de Mg /T
4 / 6Kg de S /T
Orge :
18 / 24kg d'N /T
0.5 / 1.5kg de P /T
1 / 3kg de K /T
5 / 9kg de Ca /T
2 / 4kg de Mg /T
4 / 6kg de S /T
Colza:
50 / 56kg d'N /T
12 / 16Kg de P /T
8 / 12kg de K /T
77 / 87kg de Ca /T
9 / 13kg de Mg /T
59 / 69kg de S /T
____________________ "Valtrafendt concession" Grégoire et besson-vaderstad-GRIMME-Krone-Monosem en région Centre
|
| HARRINGTON 
| posté le 22/02/2012 à 12H35 |
Bonjour
juste une petite info là tu es dans la partie blabla, il y a une partie services pour ce genre de post.
La réponse ci dessus est bonne mais c'est en supposant que les barres sont à zéro, mais ce n'est pas forcément le cas. Les barres sont parfois négatives après la récolte précédente.
Tu vera les besoins totaux en allant dans la partie ferme, parcelles et ligne à gauche besoin en engrais après les semis faits.
____________________ La corse est peut être la région la moins peuplée mais l'entre aide y règne et on y trouve un forum régional vivant et agréable...venez visiter et découvrir cette île de beauté....Bon jeu à tous..
Un des membres de l'APIDS.. |
| EARL DES CYGNES 
| posté le 22/02/2012 à 12H54 |
Je suis sur la partie blabla car je ne parle pas de simagri mais de la realite
| HARRINGTON 
| posté le 22/02/2012 à 13H02 |
Bonjour,
ok.. toutes mes excuses alors..
je retire mes propos...
____________________ La corse est peut être la région la moins peuplée mais l'entre aide y règne et on y trouve un forum régional vivant et agréable...venez visiter et découvrir cette île de beauté....Bon jeu à tous..
Un des membres de l'APIDS.. |
| TIPTIP 
| posté le 22/02/2012 à 13H48 |
salut demande à Google !
____________________ Il y a trois choses dans la vie que je ne supporte pas : Le café brûlant, le champagne tiède, et les femmes froides...
Orson Welles
~Tiptip~
|
| VALTRAFENDT 
| posté le 22/02/2012 à 17H05 |
ah désoler Earl des cygnes, je penser que c'était simagri aussi.
sinon en réaliter pour le blé en Azote, il faut compter 2.8 à 3.5U par quintaux pour ses besoins moins ta fournitures du sol
pour P2O5 c'est 0.65 /Qtx en grain et 1.70 en paille
et K2O c'est 0.50 /Qtx en grain et 12.3 /Qtx en paille je crois. si quelqu'un peut confirmer ou me reprendre.
____________________ "Valtrafendt concession" Grégoire et besson-vaderstad-GRIMME-Krone-Monosem en région Centre
|
| TIPTIP 
| posté le 22/02/2012 à 20H03 |
Google en 30 secondes
http://www.vulgarisation.net/bul155.htm
____________________ Il y a trois choses dans la vie que je ne supporte pas : Le café brûlant, le champagne tiède, et les femmes froides...
Orson Welles
~Tiptip~
|
| EARL DES CYGNES 
| posté le 23/02/2012 à 09H36 |
Merci !