| PIKPIK 
| posté le 19/02/2012 à 14H56 |
Bonjour à Tous
je rappelle aux divers CIA que la possibilité de mettre des doses en vente se termine ce soir
je me permet de rappeler l'importance de cet acte pour de nombreuses régions et de nombreux éleveurs
pour ma part je mets les doses de mes animaux en vente sur FR1 via le CIA où ils sont hébergés, et aux USA via mon tout nouveau CIA ( je ne pourrai malheureusement pas mettre de doses de Conty de central park - comtois top serveur- car il ne sera à nouveau prélevable que demain mais il sera présent à la prochaine session )
d'avance merci à Tous et bonne chance pour les différents concours
 |
| MAXOU 48 
| posté le 19/02/2012 à 15H39 |
Bonne initiative ;)
Perso tout est fin prêt pour les futurs CIA désireux de m'acheter des doses
 |
| VLADILIR 
| posté le 19/02/2012 à 16H54 |
Bonjour,
Excellente idée que de rappeler l'intérêt de la vente de doses au génétisim.
Comme d'habitude je metterai en vente ce que j'ai comme doses pouvant présenter un intérêt ; pas toujours dans une quantité de 100 car quelques mâles sont arrivés à l'âge adulte un peu tard pour que je puisse obtenir 100 doses.
Comme d'habitude également seront servi en priorité ceux qui m'ont aidé à un moment ou à un autre dans le jeu et ceux qui jouent le jeu en me cédant en retour des doses de (très) bons animaux. Par principe je vends également aux petits CIA ce qu'il me reste comme doses après la phase de réciprocité.
Quant aux quelques uns qui se la jouent perso tout en voulant obtenir la génétique des autres éleveus, ces derniers seront éconduits mais ceci n'est pas une surprise non plus. |
| LA FRIPOUILLE 
| posté le 19/02/2012 à 22H03 |
bonsoir, ça c'est bien dit VLADILIR, chapeau!!! |
| TOMHU80 
| posté le 20/02/2012 à 02H42 |
fais depuis lontemps pour moi
mais UNIQUEMENT en Bovins, trop de concurrence dans les classements pour que je prenne le risque de donner des doses de mes meilleurs verrats notamment

____________________ Une demande d'animaux ? Cliquez |
| OLIVIER.AUBE 
| posté le 20/02/2012 à 03H18 |
zut je comptais sur tes porcs |
| MAXOU 48 
| posté le 20/02/2012 à 14H56 |
Désolé d'avance aux CIA dont je ne pourrais pas fournir les demandes...c'est pas l'envie qui manque mais plutot le stock de doses...
M'en voulez pas ;) |
| EARL LARROUQUETTE 
| posté le 20/02/2012 à 17H23 |
je profite de ce post pour dire que la quasi totalité des doses de GHOST OF DRAGON (taureau montbéliarde) sont parties! tellement de demandes que je dois en refuser 
____________________ aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE |
| LA FRIPOUILLE 
| posté le 21/02/2012 à 09H09 |
Bonjour à tous, moi, j'ai fait un choix dans simagri, d'une part par manque de temps (et oui, une petite fille est venue agrandir ma petite famille) et d'autre part, pour éviter de favoriser la concurrence.
Déjà, dans le nord, je ne pratique plus l'activité CIA sauf pour MES INSEMINATIONS de masse; De plus, j'ai reçu plus de 900 demandes de doses, rien que pour les étalons, Donc, vous comprendrez, aisément, que je vais faire des choix!!! tout d'abord, priorité aux amis de longue date, puis aux CIA partenaires ( je mets en corrélation le nombre de doses vendues avec le nombre de doses acceptées)
Je suis désolé pour les autres, mais c'est le jeu!!!
Bonne continuation à tous |
| PIKPIK64 
| posté le 21/02/2012 à 09H51 |
Bonjour LA FRIPOUILLE j'ai eu la chance de connaitre l'époque où tu étais plus "généreux" avec les jeunes joueurs et les petits CIA
J'étais devant mon ordi dimanche à minuit lors de l'ouverture de la vente des doses et comme je savais que lundi j'aurai très peu de temps pour me connecter j'ai fait les demandes pour le CIA de mon ex maitre de stage que je continue de gérér, j'ai joué le jeu, n'ai demandé vraiment que les doses dont je suis sûre d'avoir l'usage et quand pour certains il n'y avait que 10 doses j'ai demandé 5 pour laisser aux autres
malheureusement le CIA LOUPAYSANOUS ne mettra en vente aucune dose d'étalon non par tactique de jeu, non par manque de temps mais tout bêtement car je n'en ai aucune ( il n'y a je crois que 2 étalons selle nommés dans la région ) donc j'ai peu de chance d'obtenir mes doses ... tanpis ... comme tu dis c'est le jeu
j'espère juste que quand tes étalons commenceront à prendre de l'âge et à devenir obsolettes ( car je ne doute pas qu'avec tes talents de généticien tu fasses monter ça correctement ) et que donc la concurrence ne sera plus à craindre tu acceptera de vendre tes réformes à des petits CIA et que j'aurai alors l'honneur de pouvoir t'acheter quelques étalons comme à une époque où tu m'avais vendu un certain *SHULIN DE LA FRIPOUILLE* ( il est mort et j'ai vu que tu as réaffecté le nom à un étalon araba shagya ) qui a tenu une bonne place dans mon élevage et au CIA à tel point que quand j'ai des morts je les enlève un par un pour ne pas cliquer sur "enlever tous " pour que sa fiche reste sur ma ferme
tout ceci ne sont pas des reproches juste l'espoir d'une petite éleveuse qui espère que tu continuera à aider les petits à s'amuser avec un peu de génétique même si ils n'ont aucun espoir de rivaliser avec les grands
et surtout profite bien de ta petite comme j'aimerai moi pouvoir encore le faire ...
____________________ Vive le Dahu et l'APIDS... et pourquoi pas un croisement avec la chèvre Pyrénéenne ?? ... |
| TOMHU80 
| posté le 21/02/2012 à 17H46 |
non Olive tu n'aura pas mes doses de verrats
350 demandes en 48h OMG 
| OLIVIER.AUBE 
| posté le 21/02/2012 à 18H51 |
quelle idée aussi d'avoir les meilleurs animaux du serveur pour la plupart des races  |
| TOMHU80 
| posté le 21/02/2012 à 19H19 |
ba j'y peux rien si mon travail paye 
| OLIVIER.AUBE 
| posté le 21/02/2012 à 19H48 |
| il paye bien a ce que je vois^^ |
| VLADILIR 
| posté le 21/02/2012 à 21H59 |
Bonsoir à tous,
Je pense pour ma part qu'une autre manière de jouer que le chacun pour soit est possible mais surtout tout aussi plaisante.
Pourquoi systématiquement garder sa meilleure génétique à son seul profit ? En partageant la génétique de très bon animaux on permet tu aux autres de progresser, ok et après ? si dans le même temps en offrant sa génétique dans une race où on excelle on reçoit en retour des doses dans d'autres races où on est un peu plus en retard c'est du gagnant-gagnant.
Autant je respecte complèrtement ceux qui font le choix de jouer 100% dans leur coin sans rien demander ni proposer, autant j'adore ceux qui mettent des doses de races pour lesquels ils sont moyens mais qui se gardent bien de proposer celles où ils sont parmis les tout meilleurs. Là on ne frise même pas la malhonnêteté, on est carrément dans le foutage de gueule.
Faudrait parfois revenir un peu aux réalités, on n'est pas dans la vie réelle où posséder quelque chose d'exception et de recherché peut se monayer, ici on est dans un jeu et le plaisir de l'excellence a surtout de l'intérêt si il y a concurrence.
Voili voilou, c'était mon moment "pourquoi vouloir toujours se comporter comme un rapace alors qu'on n'est que sur un jeu", il y en a déjà bien assez de vautours dans la vraie vie. |
| PIKPIK64 
| posté le 21/02/2012 à 22H55 |
Je pense un peu comme toi Vladilir et crois fermement qu'il est possible de prendre bcp de plaisir sur ce jeu
ceux qui jouent perso même si ils sont tout en haut du classement doivent être bien seul, ça ne leur pose sans doute pas de problème mais moi j'aimerai pas ... j'aime bien l'idée de faire partie d'une petite communauté et sans aller jusqu'à dire que je me suis fait des amis ( ce serait des amis façon fesse de bouc ) j'ai quelques contacts sympas
et même ça me fait raffraichir un peu mon anglais quand je me retrouve à contacter la tête de classement en chèvre angora sur ma partie USA ( zéro vente de dose car zéro bouc nommable aux states ) dans le but de travailler cette race peu prisée 
____________________ Vive le Dahu et l'APIDS... et pourquoi pas un croisement avec la chèvre Pyrénéenne ?? ... |
| LA FRIPOUILLE 
| posté le 22/02/2012 à 08H11 modifié le 22/02/2012 à 08H14 |
Moi, c'est l'inverse VLADILIR, je ne pense absolument pas comme toi. c'est juste ton avis. Je suis certain que si tu avais les 1er animaux du serveur FR2, tu garderai tout pour toi!!! (ça c'est la nature humaine: dominer les classements, lol).
Donc, si j'ai bien compris, tu veux que toutes les doses des mâles tombent dans ton escarcelle. ça c'est du tout cuit, (solution de facilité) aucun intérêt. Au lieu de te plaindre de la "rapacité de certains", tu ferai mieux de te focaliser sur le travail génétique sur ton élevage avec les mâles que tu as sous la main.
De plus, pour avoir de bon mâle, tu aurai pu faire les lâchers de bon étalon (ou autres espèces car tu es inscrit depuis la saison 14).
Enfin, comme tu le dis si bien, ça n'est qu'un jeu où chacun se fixe des objectifs. Moi, j'essaye de faire progresser les races et espèces et d'avoir les meilleurs animaux avec le temps de jeu que je me suis fixé. d'autres, essayent de gagner le plus d'argent, d'avoir le plus de terre, le plus grand CIA, etc. Donc à toi, d'être malin, et de travailler pour tenir tes objectifs.
c'est juste mon avis, après à toi de voir.
Bonne continuation dans tes recherches!!! bon jeu |
| PIKPIK64 
| posté le 22/02/2012 à 11H14 modifié le 22/02/2012 à 11H14 |
Pas toujours évident de faire les lachers, quand je suis arrivée sur le jeu il y a longtemps que les lachers étaient bridés
et quand les nouvelles espèces sont arrivées je me suis dit : "cette fois je vais chopper du bon " ... ben raté pour les daims et à nouveau raté pour les chevaux ( j'ai rien choppé ) sauf aux USA où j'ai récupéré quelques bonnes bêtes mais par la suite et gagné un comtois à la course aux étoiles
Je ne crois pas que le fait de vendre les doses des meilleurs mâles ouvre si grand la porte à la concurrence car c'est bien gentil mais si tu n'as pas les meilleures femelles tu sera toujours à la ramasse ... j'en ai fait le test avec les caprins et pourtant j'ai été bien aidée ( ah ce brave petit Shulin de la Fripouille ... un alpin qui a fini ses jours chez moi )
ceci fait que toutes mes réformes ( sauf le très bas de gamme en mâles ) passent d'abord par le marché avant la boucherie car je sais que ça eut aider quelqu'un ( mon meilleur daim est une réforme de larrouquette )
je sais que je ne suis pas la seule à faire ça ( certains se retrouvent sur ce post d'ailleurs ) et ça c'est chouette 
| ARDEN'AGRI MOLHAIN 
| posté le 22/02/2012 à 11H42 |
Bonjour à tous,
Effectivement chacun voit midi à sa porte comme on dit.
J'ai connu l'époque ou les lachers n'étaient pas bridés, il y avait du pour ou contre la dedans. Quand après des semaines de lachers surveiller et autant d'heure perdu ^^, X saisons après un tout nouveau joueur obtenait une bête bien meilleur ça énervait un minimum, mais c'était comme ca. La nouvelle technique n'est pas plus mal je pense.
Je suis revenu sur le jeu depuis peu, et j'ai eu l'agréable surprise que certains anciens joueurs avec qui on échangeait en génétique se souvienne de moi et m'aide à me relancer. Je ne vais pas faire la liste, mais si il passe par ici ils se reconnaitront.
La majorité fait comme toi je pense PikPik64, je le fait également, depuis ma reprise mes premiers taureaux passent adultes en ce moment, et passeront sur la marché avant l'abattoir.
PIKPIK64, contacte moi pour un daim mâle j'ai peut être meilleur que ce que tu as actuellement.
Et pour en revenir au sujet principal de ce post , je dois refusé de nombreuses demandes de doses pour mes 2 Béliers IDF et j'en suis désolé, mais ayant peu de doses en vente je ne peux pas contenter tout le monde.
Bonne journée |
| LULU13 
| posté le 22/02/2012 à 11H59 |
Bonjour,
merci à ceux qui ont accepté de me vendre les doses génétisim, cela va bien aider la région.
Je partage l'avis d'aider si possible, mais le souci est la limite de 100 doses qui amène des refus non voulus. Je reste disponible par MP pour ces joueurs là et suis prète à les aider autrement si possible, surtout ce qui aident les autres joueurs ou joueuses de leur région. |
| HARRINGTON 
| posté le 22/02/2012 à 12H16 modifié le 22/02/2012 à 12H17 |
Bonjour,
coucou Lulu, je me joint à tes remerciements car je vais en profiter un peu de ces doses...
et merci d'acheter les doses de quelques un de mes animaux pas pour l'aspect financier mais preuve que ma génétique faite dans mon coin est pas trop mauvaise... et je suis contente d'aider ou faire plaisir à des joueurs ou joueuses...
La fripouille je me permet une petite réaction car je parle en sachant de quoi je parle, ne le prends pas mal, mais la génétique de Vladilir est bonne sur le serveur Fr2.
Bonne journée
____________________ La corse est peut être la région la moins peuplée mais l'entre aide y règne et on y trouve un forum régional vivant et agréable...venez visiter et découvrir cette île de beauté....Bon jeu à tous..
Un des membres de l'APIDS.. |
| EARL LARROUQUETTE 
| posté le 22/02/2012 à 13H43 |
Salut,
"merci d'acheter les doses de quelques un de mes animaux pas pour l'aspect financier mais preuve que ma génétique faite dans mon coin est pas trop mauvaise"
tout a fait d'accord, et quoi de mieux que de voir son travail reconnu? c'est d'ailleurs pour ça (parce que ta génétique est bonne) que j'ai déja fait appel à toi, notament en oies grise des landes
Je ne connais pas la génétique des une et des autres, mais je sais que, directement ou pas, LA FRIPOUILLE m'a aidé et a aidé notre région :)
Et c'est par des actes comme cela qu'on se sent moins seul (sur le jeu) et c'est un signe fort d'entraide et de solidarité!
| HARRINGTON 
| posté le 22/02/2012 à 14H28 |
Bonjour,
merci Earl la Rouquette :
pour connaitre les meilleurs animaux du serveur tu peux aller dans l'activité ferme, partie ma ferme, colonne de gauche, les classements...
____________________ La corse est peut être la région la moins peuplée mais l'entre aide y règne et on y trouve un forum régional vivant et agréable...venez visiter et découvrir cette île de beauté....Bon jeu à tous..
Un des membres de l'APIDS.. |
| VLADILIR 
| posté le 22/02/2012 à 19H38 modifié le 22/02/2012 à 19H40 |
Bonsoir à tous,
Content de te revoir par ici dame Harrington
Pour répondre à La Fripouille, je pense que je me suis mal exprimé ou que tu as mal compris, peu importe de toute manière, je vais essayer de l'expliciter un peu différemment : je suis sur le jeu depuis la saison 14 et je fais des élevages caprins et ovin depuis le saison 17 ou 18 je ne me souviens plus. Faire de reproduction pour faire du nombre n'a jamais été mon truc, j'ai donc tout naturellement fait de la génétique pour arriver saison après saison à me hisser parmis les meilleurs ; principalement en ovins à viande.
Pour illustrer un peu le propos j'ai fait un carnage au génétisim en ovins et caprins dans une moindre mesure cette année encore (même si les tous les meilleurs ne participent pas au concours loin ce qui fait relativiser les choses), j'ai des animaux nés dans ma ferme classés parmi les meilleurs du serveur ... L'objectif n'est pas de me taper sur le ventre pour montrer à quel point je suis bon, d'autant que je este en retrait parmi les tout meilleurs du serveurs, mais d'illustrer le fait que je suis loin d'être à la ramasse en génétique.
Pour en revenir aux doses en vente au génétisim, j'ai le sentiment de "jouer le jeu" , je propose des doses du meilleur mouton ile de france du serveur, 10 des 12 meilleurs moutons charrolais qui proposent des dosent sont de mon élevage ...
Dans ces conditions je ne me plains pas et insémine très largement la plupart des femelles de mon élevage avec des mâmes issus de mon propre élevage, mais j'estime qu'en terme de réciprocité ceux qui demandent les doses des très bons animaux que je proposent au Génétisim peuvent aussi faire l'effort de proposer leurs meilleurs mâles.
Pour finir là dessus j'aimerais illustrer le principe de gagnant gagnant : depuis plusieurs saisons Letty me fournit l'ensemble des doses que lui demande et je fais de même.
Il y a 3 saisons est né celui allait devenir le meilleur reproducteur ile de France du serveur. Quand il a été adulte j'ai fourni des doses de ce mâe à Letty qui a eu .... la meilleure brebis ile de France du serveur.
Après chacun joue comme il l'entend mais non même avec des animaux excellent on n'est pas obligé de tout garder pour soit.
Après ceux qui jouent en autarcie ne me gênent pas, Farmer greg par exemple depuis quelque saison ne mets plus rien en vente mais ne demande rien non plus (alors que au regard des services qu'il m'a rendus par le passé, serait fourni avec plaisir).
Ceux que je critique en revanche, ce sont ceux qui demandent les doses des meilleurs animaux mais qui en retour ne proposent que des aimaux moyens alors qu'ils ont beaucoup mieux. |
| EARL LARROUQUETTE 
| posté le 22/02/2012 à 20H29 |
@ HARRINGTON je connais les classements ;) mais les classements, c'est 1 chose... le "classement" au génétisim n'est pas toujours le même, vu que tout le monde ne vend pas de doses