Accueil / Cultures / Rendement luzerne très médiocre

rendement luzerne très médiocre

Sujet posté le 19/02/2012 à 00H11 par joueur_332021_1
JOUEUR_332021_1 19/02/2012 à 00H11
bonjour,
j'ai ensiler pour la 3éme fois ma luzerne et la vente m'a tout juste payer l'ETA! Est ce que les rendements vont continuer à diminuer (dans ce cas là autant semer autre chose) ou est ce qu'ils remontent par rapport à la saison...
pour info: 1er ensilage 4.5t/ha; 2e ensilage 2.5t/ha et 3e 1.5t/ha...
merci de m'éclairer...

salut, sur la même année c'est normal que les rendements chute. Comme dans la réalité en temps normal on fait plus de rendement en 1ere coupe qu'en 3 ieme
JOUEUR_334090_1 19/02/2012 à 10H52
hello.
tu fais 8,5 tonnes sur l'année pour une référence à 10 tonnes à l'année je crois.
donc c'est pas trop mal et ça dépend de tes rotations précédentes, des conditions météo et du nombre de saisons de ta luzerne.
c'est comme tout les rendements sont d'une part aléatoire avec la météo et d'autres parts dépendent de ta façon de gérer ton sol.
JOUEUR_332021_1 19/02/2012 à 15H00
ah ok donc y'a des chances que ça remonte à la prochaine coupe?
là 8.5t/ha en semis direct faut pas se plaindre, mais bon... je crois que je vais attendre la prochaine coupe et je verrais après...
merci les gars et bonne continuation

En semis direct c'est pas mal je pense. Bon jeu à toi

Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.