Accueil / Cultures / Différences entre enrouleur, rampe à pivot ou pivot central ?

Différences entre enrouleur, rampe à pivot ou pivot central ?

Sujet posté le 15/02/2012 à 13H24 par joueur_17617_4
JOUEUR_17617_4 15/02/2012 à 13H24
Salut à tous, quel est la différence entre, une rampe à pivot, un pivot central et un enrouleur ? Est-ce que c'est spécifique à une culture ou à quoi ? Moi j'aimerais bien pouvoir irriguer mon maïs si besoin est ?!?
Merci de votre aide

Sinon après la différence entre enrouleur et pivot/rampe ca dépend de ta parcelle, je dirais que ca dépend si elle est en location ou achetée.
Donc non aucun des 2 n'est spécifique a une culture.

L'enrouleur tu peux l'installer et l'enlever facilement par contre le couple pivot/rampe une fois que c'est installé c'est plutôt fait pour rester sur place.

Déjà le pivot demande 3 jours pour être installé et ne peut pas être enlevé et les rampes 30 pa pour la mettre (ou l'enlever).
L’avantage je trouve avec le pivot/rampes c'est que l'on peut facilement contrôler l'irrigation avec.

JOUEUR_17617_4 15/02/2012 à 15H37
Merci Ulysse de tes éclaircissements. Bon jeu et à bientôt

Sur le forum, il y a également une fonction recherche sur ta gauche. tu verras, c'est pratique

JOUEUR_31048_7 15/02/2012 à 17H13
bonjour a tous combien de rampe faut il pour 1ha merci de votre aide
JOUEUR_198839_2 15/02/2012 à 19H31
pour 1 ha une rampe ne vaut pas le coup, mets un enrouleur

AGRIHAUG 15/02/2012 à 20H29
Oui-Oui de retour, j'ai lu le règlement, c'est juste que je n'avais pas trouvé ça. Et oui je l'ai lu ce week-end, laisses-moi assimilé tout ça, et parfois, je préfère prendre l'avis de personnes qui ont de l'expérience, ça sert à ça un forum non ? Je suis nouveau dans ce jeu, laisses-moi le temps de tout comprendre, connaître, etc..
Merci de ta compréhension, bon jeu.
Cordiale salutations.
JOUEUR_102771_1 16/02/2012 à 09H40
Le fourum est là pour les interrogations de chacun
JOUEUR_198839_2 16/02/2012 à 17H14
je sais bien, mais l'auteur a posé plusieurs questions dans ce forum, notamment dans Blabla.

Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.