| BLACKSKULL 
| posté le 15/02/2012 à 13H24 |
Salut à tous, quel est la différence entre, une rampe à pivot, un pivot central et un enrouleur ? Est-ce que c'est spécifique à une culture ou à quoi ? Moi j'aimerais bien pouvoir irriguer mon maïs si besoin est ?!?
Merci de votre aide
____________________ ETA BLACKSKULL
|
| ULYSSE 
| posté le 15/02/2012 à 15H00 modifié le 15/02/2012 à 15H03 |
Salut, rampe et pivot sont indissociables il faut qu'il y ai les 2 pour irriguer.
Sinon après la différence entre enrouleur et pivot/rampe ca dépend de ta parcelle, je dirais que ca dépend si elle est en location ou achetée.
Donc non aucun des 2 n'est spécifique a une culture.
L'enrouleur tu peux l'installer et l'enlever facilement par contre le couple pivot/rampe une fois que c'est installé c'est plutôt fait pour rester sur place.
Déjà le pivot demande 3 jours pour être installé et ne peut pas être enlevé et les rampes 30 pa pour la mettre (ou l'enlever).
L’avantage je trouve avec le pivot/rampes c'est que l'on peut facilement contrôler l'irrigation avec.
____________________ Site orienté graphisme proposant de nombreux tutoriels ainsi que des ressources : Fushigi yume |
| BLACKSKULL 
| posté le 15/02/2012 à 15H37 |
Merci Ulysse de tes éclaircissements. Bon jeu et à bientôt

____________________ ETA BLACKSKULL
|
| OUI-OUI DE RETOUR 
| posté le 15/02/2012 à 15H58 |
BLACKSKULL, je voudrais pas paraitre méchant, mais tu poses beaucoup de questions sur le forum. Je t'invite à lire les règles du jeu où tu trouveras beaucoup de réponses.
Sur le forum, il y a également une fonction recherche sur ta gauche. tu verras, c'est pratique 
____________________ 1er concessionnaire John Deere fr2
 |
| EARLDELAFORET 
| posté le 15/02/2012 à 17H13 |
| bonjour a tous combien de rampe faut il pour 1ha merci de votre aide |
| OUI-OUI DE RETOUR 
| posté le 15/02/2012 à 19H31 |
pour 1 ha une rampe ne vaut pas le coup, mets un enrouleur
 |
| AGRIHAUG 
| posté le 15/02/2012 à 20H29 |
Oui-Oui de retour, j'ai lu le règlement, c'est juste que je n'avais pas trouvé ça. Et oui je l'ai lu ce week-end, laisses-moi assimilé tout ça, et parfois, je préfère prendre l'avis de personnes qui ont de l'expérience, ça sert à ça un forum non ? Je suis nouveau dans ce jeu, laisses-moi le temps de tout comprendre, connaître, etc..
Merci de ta compréhension, bon jeu.
Cordiale salutations.
 |
| FERMEGANNES60120 
| posté le 16/02/2012 à 09H40 |
Le fourum est là pour les interrogations de chacun  |
| OUI-OUI DE RETOUR 
| posté le 16/02/2012 à 17H14 |
je sais bien, mais l'auteur a posé plusieurs questions dans ce forum, notamment dans Blabla.  
 |