Accueil / Cultures / Probleme transport/stockage betteraves

probleme transport/stockage betteraves

Sujet posté le 13/02/2012 à 10H43 par joueur_299889_1
JOUEUR_299889_1 13/02/2012 à 10H43
Message modéré
JOUEUR_19635_3 13/02/2012 à 12H24
Au bout de 7 jours tu dois pouvoir annuler sur la fiche de ta parcelle.
JOUEUR_299889_1 14/02/2012 à 11H57
merci, le problème c'est qu'il restait plus qu'un jour, et hop il a re-transporté quelques tonnes et me voilà reparti pour 6 jours :

1287.78 tonne(s) BETTERAVE de bonne qualité (101412.68 euros) - reste 13 jour(s) avant destruction
(le transporteur a accepté, il dispose encore de 6 jour(s))

je ne peux même pas connaitre le transporteur choisi dont je ne me rappelle évidemment pas le pseudo des jours après?

en tout cas pour la valeur des betteraves je vends aujourd'hui au même prix que lors de la récolte ça c'est déjà pas mal.
JOUEUR_299889_1 17/02/2012 à 07H34

1287.78 tonne(s) BETTERAVE de bonne qualité (97523.58 euros) - reste 10 jour(s) avant destruction
(le transporteur a accepté, il dispose encore de 3 jour(s))

puf, l'horreur ce systeme
PH.LIPPE08 (VIP) 17/02/2012 à 10H46
bonjour
c'est vrai ce n'est pas bien de la part du transporteur et tu ne peux rien faire bannie le dejaet la prochaine fois fais arracher et transporter en meme temps tu es sur de recevoir ton argent au moins

C.I.A
MAC-FLY (VIP) 17/02/2012 à 21H13
Déjà que c'est pas payé chers, mais la plus tu attends plus tu perd de l'argent, car la betteraves chutte fortement

franchement faites arrache+transport surtout pour ton quota ...

OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous

OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      

La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_49914_3 14/03/2015 à 00H15 14/03/2015 à 00H17
Bonsoir je me permets de poser ma question ici étant donné que c'est en rapport avec le sujet, je vais bientôt pouvoir faire pousser mes betteraves et je me demandais. Pour ne pas avoir se problème si on savait pas les stocker dans un bâtiment ou dans les silos et savoir combien de temps la récolte pourrait resté dans le bâtiments ou dans le silo

Merci

Aqwer

Seul les betteraves fourragere pourront être stocker chez toi en silo ! Les betteraves sucrières sont à vendre soit en contrat parcelle à une CAR soit vente directe simagri à l'arrache ( pas rentable )

La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_49914_3 15/03/2015 à 09H34
ok merci en espérant ne pas avoir un transporteur trop lent

Ayant deux transporteurs qui livrent sous 24 à 48h je n'ai jamais constaté de grosses baisses de prix mais bon, j'y ferai attention pour cette saison.
JOUEUR_75772_7 24/04/2015 à 08H32

Bonjour,,

Quand on a pas de contrat parcelle pour les betteraves, vaut il mieux faire arrachage+ transport ou arrachage uniquement ?

Cordialement

JOUEUR_205311_2 24/04/2015 à 16H25
Ca dépend. Est ce que ça vaut le coup d'acheter une benne uniquement pour transporter tes betteraves ou bien laisser l'ETA faire le boulot, ce qui te coûtera 330 ¤ de plus. Pour moi le choix serait vite fait.
JOUEUR_238088_2 24/04/2015 à 22H43
Slt moi aussi je débute dans les betteraves fourragères et je voulais savoir si c'était plus avantageux de laisser les betteraves au champ ou de les transporter chez soi directement.

Merci Agco-Mf76 pour ta réponse.
JOUEUR_205311_2 25/04/2015 à 15H33
@fansimulation: ça dépend de ce que tu veux en faire.

Les stocker pour les vendre plus tard, ou bien pour nourrir des bêtes ?

Ce qu'il faut savoir c'est que laisser les betteraves au champ, la quantité diminue un tout petit peu chaque jour. Après si c'est pour les vendre, autant le faire en début de saison avant que les prix baisse. 

En termes de coût pour le transport il n'y a pas beaucoup d'écart entre l'ETA et le faire soi-même. Ca dépend si tu es déjà équipé (benne) et si tu veux prendre la peine d'user ton propre matériel, tes PA et ton hvc pour le faire ou bien profiter du tarif mini de l'ETA.
TOTES (VIP) 25/04/2015 à 17H02
bonjour ,si tu laisse les betteraves dans un champs tu n as que 21 jours pour les livrer ;ou sinon il faut les ramener chez toi e les ramenez dans un silo! le mieux ,demande a l ETA d arracher livrer directement ces plus rentable des vendre  tous de suite apres l arrachage comme cela a deja été dit plus haut  

MAC-FLY (VIP) 26/04/2015 à 14H38
AGCO 

tu es sure à 100 % que la quantité de betterave diminu en stockage au champs tout le long du stockage ? Car j'ai jamais remarqué , en plus je me sert de ces tonnage stocker pour calculer mes prévisions de productions et donc les ventes, et j'ai jamais d'écart 

La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_205311_2 26/04/2015 à 16H08 27/04/2015 à 18H20
En y repensant j'ai un doute maintenant Mac... Faudrait refaire le test sur un tas de betteraves. C'est le cas pour les balles de foin, céréales, chanvre, lin si tu les laisses plusieurs jours dans la parcelle non ? Mais la quantité ne doit pas varier énormément malgré tout.

En plus la quantité diminue également quand tu les rentre dans ton aire de stockage...

Après je n'en suis plus certain car ça fait plusieurs saisons que mes transporteurs font la livraison dans la journée donc je ne peux plus faire l'expérience 
MAC-FLY (VIP) 26/04/2015 à 20H41
Oui je vais également surveiller uniquement pour les betteraves en bout de champs 

La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_46157_6 03/01/2016 à 12H14
Bonjour

J'ai une question concernant l'arrachage des betteraves? Si on les stock au champ, est ce qu'on peut les livrer par la suite en plusieurs fois avec notre benne? Ou alors ils faut absolument prendre un transporteur?

Comme dans le serveur expert on est limiter en PA, arrachage + transport demande beaucoup dePA en même temps, je me disais que se serait judicieux de les transporter quand il y aura un peu moins de boulot. D'autant plus que beaucoup d'ETA ne propose pas le transport.

Merci
MAC-FLY (VIP) 03/01/2016 à 12H48
Uniquement par un transporteur, et ça coute bcp bcp moins chers , sauf si tu as pas envi de gagner de l'argent ! 
sur expert il y a des transporteurs , garde des PA pour plutôt ramener du fumier ! Conseil d'ancien 

La 1ére COOP de simagri

MOI51 (VIP) 03/01/2016 à 17H33 03/01/2016 à 17H35
je vous invite a essayer un truc .. si vous arrachez vous même vos bettraves..
 1ere étape : vous arracher votre parcelle
2eme étape : vous ne videz pas l'arracheuse dans la parcelle
3ème étape : revenez sur la fiche de l'arracheuse ( ell est pleine forcément )
4ème étape : on clic sur le pti carton ( qui symbolise le chargement ) et l'arracheuse se vide dans votre benne
5eme étape : on va sur la fiche de la benne , on prend son beau tracteur et on va vider sa benne et se faire payer sa récolte .

et vous perdrez rien en bout de champs ... si perte il y a !?

MAC-FLY (VIP) 03/01/2016 à 22H47
autant faire rouler des transporteurs .... 

La 1ére COOP de simagri

Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.