Accueil / Cultures / La réalité ne ferais pas de mal ?

La réalité ne ferais pas de mal ?

Sujet posté le 09/02/2012 à 22H07 par joueur_114816_1
JOUEUR_17193_4 20/02/2012 à 07H45
Bah, pour info, dès la CAR a du stock je prend chez elle, et quand, ils en n'ont pas je commande. C'est sur je n'ai pas la marchandise tout de suite, mais j'anticipe.

au delà des rotations n'importe comment ,
ce qui me choque c'est le nombre de très très grosse exploitations 2 000 hect , 3000 etc etc , car là aussi on est complètement hors réalité .

ps : je suis pour un lockage des rotations , avec impossibilité de passer outre ... les dates du règlement .

je viens d'acheter une "petite " parcelle qui a servi a faire patate 3 fois de suite

JOUEUR_102771_1 20/02/2012 à 13H23
Bonjour,

Je suis désolé, mais ton commentaire n'apporte aucunes solutions concrètent on a tous compris que certains jalousent les grosses structures, c'est bon le message est passé!

JE ne vois pas ou est le problème quand tu dis que la parcelle a été 3 fois en pomme de terre. Il n'y a pas eu rotation mais une période de repos du sol, je suis désolé ton commentaire n'est pas fondé.....
JOUEUR_4133_1 20/02/2012 à 13H48
C'est bizarre mais ceux qui mettent en avant les cultures très rentable sont les mêmes qui crachent sur les CAR...pour plusieurs raisons.
Olivier aube: Assis toi deux minutes et prend une feuille et tu verras que les raisons du problèmes des car par rapport au stock et causé par les joueurs qui mettent en place sur une trop grand surface des cultures de rente.

Bref toutes les propositions évoquées plus haut sont une solution pour régler ces problèmes.

Le marché simagri on peut considérer ça aux marchés extérieurs vu qu'on est pas autosuffisant. Peut être devrait on augmenter le prix par rapport au CAR...

Pour les grandes exploitations je ne vois pas en quoi c'est un problème? Faut qu'on m'explique.

Pour ceux qui parlent de concurrence déloyale, vous avez le choix entre des serveurs où il n'y a pas la même concurrence donc libre à vous de choisir ce qui vous convient.
Si tu es patient tu arriveras à être au même niveau et a faire concurrence sauf que la patience beaucoup de nouveau joueurs ne l'ont pas.

revenons au sujet, rotation, contrats, réalité en ligne de mire!

La coop du 35 accepte contrat
JOUEUR_102771_1 20/02/2012 à 14H05
avec IDéFIXE
JOUEUR_17412_7 20/02/2012 à 17H27
IDéFIXE : je n'ai rien contre les CAR, étant un des associés d'une CAR je suis le premier a attendre avec impatience des améliorations permettant que les achats aux CAR soient aussi simples et rapides que les achats a simagri

le problème entre les CAR et les grosses exploitations c'est que quand on a besoin de centaines de tonnes de différentes rations par semaine aucune CAR (et c'est bien dommage) n'est capable de suivre (ne serait-ce qu'a cause de la limite de production/jour)
JOUEUR_132961_1 20/02/2012 à 18H00
j'avais pas vu que t'étais pas sur le même serveur que moi. Sache que sur France1 les betterave sont vendu au maximum à 90 ¤ sur les 2 dernière saison. Je vois pas l'intérêt de s'acharner à vendre à perte. Sur le serveur US, la betterave n'est pas descendu en dessous des 105 ¤ et est monté à 120 ¤. Voila pourquoi faire certaine culture en excès est totalement ridicule et à terme non rentable.
En plus t'es entrain de dire que ta CAR n'est pas capable de fournir la ration nécessaire à l'élevage d'animaux, alors là faudra que tu m'explique pourquoi tu ne fais pas en sorte de produire plus d'aliment.
Sur le serveur US, je gère une CAR avec quelque collègue, et franchement on ne ressent aucune difficulté à fournir les siméleveur.

Sur le SERVEUR France 1, et particuliérement en Picardie, je ne pense pas que nous manquons de qqch, la chose est simple, rien que pour ma CAR si je rejoint le stock d'engrais, d'aliment du bétail chui à plus de 10 000 Tonnes, jamais en manque de rien

(pour les rations je ne sais pas, j'ai pas d'usines )

Si vous avez des soucis, c'est uniquement que les gestionnaires de CAR sont bon à rien, désoler du termes, mais si vous avez un manque c'est qu'il ne gére pas, t'as CAR en fait parti ....

Etes vous capable en plus de ça d'achter 10 000 Tonnes de chaque engrais pour chaque dépot du département de votre région ???

idem pour les traitements, j'a regardé je couvre plus de 30 000 ha en fongi, herbi, inscti ...

Bref c'est une gestion, si vous attendais d'avoir 500 tonnes pour en recommander ..... vous êtes mal

Bref les CAR peuvent autosufir sans simagri,

je dirasi même ca boosterais les gens qui s'en occupe à voir encor plus grand

OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous

OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      

La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_4133_1 20/02/2012 à 20H41
mc fly, la Picardie c'est pas le pays, et moi perso je m'en occupe et j'ai pas envie de passer ma journée à m'occuper de ma CAR pour que tout le monde est sa ration prêt à l'emploi. Puis la demande en ration est moins élevé,dans ta région par rapport à l'offre, du coup tu n'as pas de manque.

La coop simagri devrait ne plus mettre en ventre quand les CAR ont du stock. Et dans le même cas arrêter de vendre à la coop simagri les récoltes...

MAC-FLY (VIP) 20/02/2012 à 20H47
Bha tu sais en engrais nous avons énormement de demande

OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous

OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      

La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_4133_1 20/02/2012 à 21H25
Oui mais bon l'engrais ça dépend pas des autres joueurs, moi je parle des stocks d'alimentation...les engrais oui c'est sur c'est un manque d'organisation. On est d'accord.

JOUEUR_132580_2 17/04/2012 à 11H16
Bonjour, petit déterrage de se sujets pour vous faire part d'un truc qui ma fait
Je viens de me rendre compte que hier (1 Aout saison 32) j'ai semer mes colza, de bonne heure comme je le fait pour tout !
Et que aujourd'hui je bat mes colza semer le 3 aout saison 31 ... a 88 %
Sa commence a faire, surement des variétés hybride lol

PAS

P.S : nécessiter pas a me proposer vos animaux ;)
VITIVISTA1 17/04/2012 à 11H46
c vrai que c quand meme bizzar ton truc thuré

Le Poitou est rendue en région tardive

VITIVISTA1 17/04/2012 à 12H23
tu devrais le recolter

bonjour . moi j'ai une rotation avec des céréales et du maïs . mais par contre j'intègre des épinard ou haricot après une céréale . c'est à dire que des que je peut moissonné je sème ensuite un haricot ou épinard dans quelque parcelles ce qui permet d'être rentable tout en faisant des céréales pour mais animaux et ensuite en vendre . de plus avant mais cultures de printemps je mais la moitié en moutarde car j'ai pas assez de fumier et l'autre moitié en RGI pour avoir moins de prairie . enfin sa m'interesserais pas non plus de mettre que des légumes et acheter tout mais fourrage ...!!
voila ma façon de faire que je trouve interessante .

JOUEUR_132580_2 17/04/2012 à 13H44
oui j'ai appeler un entrepreneur, j'ai jusqu'à demain pour le ramasser ^^
dédé moi je cultive pour me faire plaisir ^^ est les haricot c'est tout les 5 ans donc sa laisse le temps.
C'était juste pour dire que je comprend pas pourquoi la récolte des cultures d’hiver ne tombe pas début juillet, comme sa devrait être le cas...

Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.