. Choisissez votre forum :
Général Animaux Cultures MatérielsActivités annexesServices Blabla

Vous êtes sur le forum Matériels. Ici on parle des matériels.

23 réponse(s) sur ce sujet.

Rechercher :

Rechercher par auteur :

- 1 -

Sujet posté le 28/01/2012 à 18H26 par MASSEY31

- QUELLES TAILLES DE MATéRIELS POUR QUELLE SURFACE ? -

MASSEY31
posté le 28/01/2012 à 18H26
Salut je voudrais juste savoir quelle taille avez vous pour quelle surface et quelles cultures ?

Alors moi pour 350ha j' ai 4m de largeur, en épandage j' ai les plus petits matériels du jeu vu que sa consomme presque rien en PA et 5.70m de coupe pour la moisson et je vais essayé d' utilisé un cover-crop 2.5m

Je pense que je peux utilisé du matériel plus petit car faisant beaucoup de cultures différentes et ayant pour habitude d' étaler mes semis et donc mes moissons je pourrais avoir du matériel plus petit sur ma ferme

En fait je cherche le bon compromis pour pas trop gaspiller de PA et HVC mais en ayant du matos pas trop cher

Alors je voudrais connaitre ce que vous avez sur votre exploitation, moi je rappelle que je fais beaucoup de cultures différentes donc j' ai pas vraiment de gros coups de bourre mais du travail régulièrement en petite quantité

Je précise aussi que je suis en TCS donc pas de charrue chez moi !

Je ne fais appel a l' ETA que pour la récole des légumes mais bon vu que j' en fais presque plus ...

Bon après j' adore le gros matériel mais pour le moment je préfère m' agrandir le plus rapidement possible

Mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche.
QUENTIN80
posté le 28/01/2012 à 19H41
ben enfaite c'est ton choix ,
mais sinon j'aurais dit tracteur de 210-230 cv
avec le matériel qui convient , pour la batteuse une 6 m suffit

Jeu sympa ou l'on peut gagner de l'argent .
MASSEY31
posté le 28/01/2012 à 20H01
modifié le 28/01/2012 à 20H01
200ch sa fait du 7m derrière c' est trop a mon gout je sais pas trop la j' ai bien envie de me prendre l' Axion 810 de 164ch mais va falloir se le payer aussi et entre des hectares ou l' Axion je sais pas trop ...

Toi tu as quel matériel pour quelle surface ?

QUENTIN80
posté le 28/01/2012 à 20H14
moi j'ai les plus gros déchaumeur semoir ...
vu que pour l'instant je fais que des céréales et des oléagineux

donc faut que ca aille vite

par exemple la semaine prochaine je dois déchaumer 750ha pour semer une CIPAN et mettre du fumier sur 250ha + semer le colza

MASSEY31
posté le 28/01/2012 à 20H17
Ok moi je vais beaucoup de cultures différentes, la seule grosse culture que je fais c' est les lentilles j' en ai fais 50ha l' année dernière mais je compte en faire 100ha on verra

THE FARMER 54
posté le 28/01/2012 à 20H20
Moi semoir de 4m10, cover crop en 3.50m, vibro culteur 4 m, épandeur fumier 6 t, épandeur engrais 15m, pulvé 24 m, MB 4,25m, semoir Mais en 6 rang

A peur pres comme moi Farmer 54 mais c' est vrai que j' ai remarqué que la largeur de mes matériels n' a pas trop changée depuis que j' ai commencé a jouer, hormis la période ou j' étais ETA j' étais en 8m et c' était pas de trop

THE FARMER 54
posté le 28/01/2012 à 20H51
Massey, sauf que moi j'ai que 60 ha de culture céréaliere est oléagineux

EARL DES CHAMPS DE CRAIN
posté le 28/01/2012 à 21H25
slt moi jé les plus gros matériel possible de les labours déchaumages é semis car jé 1400 ha de cultures plus un nbre important de terres en eta é parfois ravise meme pas a suivre en matériel qui sont en double pour les labours é déchaumages é les semis jé 5 semoir

bonsoir, moi je cultive 177ha de céréales et oléagineux. je possède un 100ch et un 115ch, outils du sol entre 3m et 3m40, je sème en 3m, je traite en 24m et j’épands l'engrais sur 12m. j'ai une benne de 11T et je récolte sur 4.95m de coupe. voila

EMILEDU59
posté le 28/01/2012 à 21H32
moi j ai battu 1200ha cette année avec sa:- CLAAS DOMINATOR 150 HYDRO DRIVE -

+de5000ha dans le nord
la terre tourne john deere la retourne
HETHRIR
posté le 29/01/2012 à 01H43
Ce qui défini la taille du matériel, c'est le budget que tu veux mettre dessus.

je viens d'acheter un 220 chevaux, mais un 160 et son matériel suffit a l'aise pour 700 ha voir un peu plus

Slt moi j'ai 370ha pour cela j'ai 270ch, matériel de travail du sol de 8 à 9m et 3,71m de coupe
GBENOIT25
posté le 29/01/2012 à 10H28
moi j'ai 1 400Ha dont 1 200Ha de culture. (blé/orge/avoine/mais/pdt/haricots/colza)
je dispose d'une moissonneuse de 10.70m de coupe.
je traite avec automoteur de 38m
ensileuse de 12 rangs

sinon, en tracteur j'ai 240cv/210cv/150cv/120cv/60cv
je dispose d'une charrue, un cover-crop, une herse et 2 semoirs. je met le plus de CI comme sa sa évite le passage de cover-crop, ce qui économise les pa, et sa fait du bien a la parcelle.
je pnse qu'avec un tracteur de 210cv, on peut faire pas mal de boulot ! j'ai un 240 juste pour la benne et quand le 210 n'a plus de pa il prend la releve.

j'ai 2 823cv pour 1397Ha ce qui fait 2.02cv/ha
j'ai compté tout les puissances des (tracteur, chargeur, utilitaires, récolteuse....) pouvez-vous mettre également votre ration de cv/Ha, sa serait pratique pour comparer

Concession Sulky-Burel
L'AGRI MAYENNAIS
posté le 29/01/2012 à 10H39
Salut, ça ne veux pas dire grand chose ton ratio cv/ha GBENOIT. Il y a des batteuse avec de grande différences de puissance alors qu'elles ont la même coupe. Ce n'est qu'un exemple.

--> ETA pour tous travaux agricoles;
--> Concession CASE IH, NEW HOLLAND, SAMSON;
--> Vente de poules Meusiennes (possibilité de marché privé).

A bien
QUENTIN80
posté le 29/01/2012 à 12H33
" je met le plus de CI comme sa sa évite le passage de cover-crop, ce qui économise les pa, et sa fait du bien a la parcelle"

hum faux, le passage du cover crop tu le fais avant l'implantation de la CI

la aussi faux car tu dépenses des PA lorsque tu sémes la CI et quand tu broyes

sa fait seulement du bien à la parcelle mais en aucun cas tu économises des PA et du HVC

MASSEY31
posté le 29/01/2012 à 13H32
D' accord avec toi Quentin avec le CI tu gagnes en rendement, la seule chose que tu économise c' est la quantité d' engrais

THE FARMER 54
posté le 29/01/2012 à 15H42
Massey, tu peu déchaumer au cultivateur =) pour implanter ta CI

GBENOIT25
posté le 29/01/2012 à 19H40
modifié le 29/01/2012 à 19H42
non, mais ce que je veux dire par gain de pa, excusez moi je me suis mal exprimé, sa permet de décaler la consomation de pa plutot, sa évite les trop gros coups de bourre au printemps. et le broyage qui se fait en janvier sa consomme des pa comme tu la dit mais en meme temps il n'y a pas d'autres travaux a faire a ce moment, donc c'est pas grand chose

et le nombre de cv/Ha, je suis d'accord que sa varie, mais on est pas a un cv pres, et en cours j'avait entendu que c'etait un indicateur pour savoir si on etait surmécanisé, mais je sais plus la valeur limite

Concession Sulky-Burel
MASSEY31
posté le 29/01/2012 à 20H27
Oui d' apres certain tu divises ton nombre de chevaux par ton nombre d' hectare et il faut être a 1 ou 2 je crois mais bon c' est des belles conneries ça en vrai chaque exploitation est différente en fonction des types de terres, des périodes de travail et des cultures, si les terres sont près ou loin de la ferme, ...

AGROFENDT
posté le 29/01/2012 à 20H57
Salut, je crois pas que parler de largeur de travail ou de puissance soit les bon terme, vu que les pa d utilisation de certain materiel ne sont pas logique...

- 1 -

Répondre
Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Balises HTML et couleurs : vert - rouge - bleu
lien internet - gras - souligné - italique
  Vous devez être inscrit et identifié sur SimAgri pour profiter des forums.
  • M'inscrire à SimAgri
  • Me connecter à SimAgri

• Cliquez sur le "smiley"
    pour l'insérer

Sélectionnez l'image à insérer