Accueil / Blabla / Sauvetage de chevaux

Sauvetage de chevaux

Sujet posté le 21/01/2012 à 15H41 par QUENTIN43100
QUENTIN43100 21/01/2012 à 15H41
Bonjour je fait partis d'une association qui sauve des essaye de sauvé des chevaux avant qu'il aille a l'abbatoir et la nous en avons deux a sauvé et nous fessons un appel au don ( un don ne veut pas dire que l'animal et a vous) mais même si vous donnez que 5¤ cela pourrai nous aidez a les sauvé voila le lien facebook du refuge: https://www.facebook.com/profile.php?id=100002928788045
et voila le lien pour voir les photos de ces deux chevaux https://www.facebook.com/media/set/?set=a.175124569261835.39256.100002928788045&type=3 merci a vous tous et je remerci d'avance ce qui feront un don
JOUEUR_98436_2 21/01/2012 à 15H46 21/01/2012 à 15H47

Salut je t'ai mit les liens :
Facebook Refuge

Photos
QUENTIN43100 21/01/2012 à 15H54
merci je rappelle que même un petit pourra nous aidez surtout si ont est beaucoup a faire des dons de 5¤ ou 10¤ après vous pouvez faire un plus gros don :) et je re remerci ce qui vont nous aidez
MIKL.53 (VIP) 21/01/2012 à 17H14
Une petite question... (Ne le prends pas mal!)
Quel est l'interêt d'empêcher les chevaux d'aller vers les abbatoirs? Pour une vaches, elle a été très utilie toute sa vie, et pourtant on la met à l'abbatoir...

d'accord avec MIKL.53

JOUEUR_3345_7 21/01/2012 à 23H09 21/01/2012 à 23H09
ouai, AGRIVALOR !!!
je pense que c'est juste des idées personnelles, il veut pas abattre un cheval, il prefere qu'il meurt naturellement, comme les chiens quoi...
mais autant rentabiliser la bete ! que de payer pour la maintenir en vie, et que sa serve a rien au final, apres chacun ces idées
perso, le cheval c'est bon ^^

QUENTIN43100 22/01/2012 à 09H43
Salut
donc si vous êtes aussi sal** je vais vous demandez alors si les chevaux sous cause qui sont a la retraite car ils ont beaucoup travaillez on peut les envoyé a l'abattoir alors on a qu'a envoyé les humain a l'abattoir quand y sont en retraite en tout cas se qui veulent faire un don contacté moi
JOUEUR_100858_1 22/01/2012 à 10H17
Quentin43100.

Loin de moi l'idée de vouloir a tout prix envoyer ces chevaux a l'abbatoir, mais soit un peu réaliste.

Vu ton opinion je suppose que tu dois être végétarien.

Les gens apportent une très grande notion affective aux chevaux!

Regarde: J'apporte autant d'interêt aux chevaux qu'aux vaches et Dieu sait que je les aime les vaches. Je peux passer des heures dans les parcs a les approcher les surveiller leur parler même. (Je suppose que tu n'en fait pas plus en vers les chevaux que tu apprécies beaucoup!)
Tout cela pour dire que cela ne m'empêche pas de manger du bovin!

On élève aussi notre cochon ( a qui je donne un petit nom et que je m'occupe à chaque fois que je rentre chez mes parents ) cela ne m'empêche pas d'en manger!

Mon oncle fait de la volaille cela ne m'empêche pas d'en manger!

Maintenant ose me dire que cela n'est pas pareil et ben si!!! Tout à fait!!!

Et oui j'aime énormément les animaux et pourtant j'en mange!!!

Quentin, quand tu dis que ton cheval a énormément travaillé... il fait un tour de terrain par jour et une course par mois? (encore pour les chevaux qui font de la course... Les autres, ils promènent juste des enfants comme galopin qui apprennent l'équitation Et encore combien de particulier ont des chevaux chez eux, qui ne font que de manger de l'herbe que des vaches auraient bien pu manger)
En comparaison avec une vache laitière, qui se lève tout les matins à 6heures pour aller à la traite, à qui on demande des productions de lait énorme, qu'elle fasse un veau par an, et pour qui les seules vacances c'est les deux mois de tarrissement... Et pourtant elle y va Evidemment les éleveurs ne le font pas par plaisir. Après chacun son point de vue, mais je ne me verrai pas faire un don pour une retraite d'un cheval...

En plus toutes cette viande pourrai faire du ragout pour chien !

Sinon faudrait faire comme les égyptiens qui mettaient leur personne agé malade sous le soleil en plein été pendant midi. Il prétendaient ainsi qu'à ce moment la, les personnes agé qui prétendent tout savoir pour une foi ils séchait. autre version, c'etait pour éloigné les mouches de la famille, pour leur piqué leur maillot pendant qu'ils était dehors. ca aurai pu etre pour livrer leur malade au râ. la vrai version: ils croyaient que de cette manière, l'ombre réintégrai le corp du malade pour le guerir. L'ombre etant assimilé à l'âme.

Petrol is for Cleaning parts, Alcohol is for drinking, DIESEL IS FOR POWER

"Il faut mager un peu de tout et ne pas se resservir"

JOUEUR_125983_2 22/01/2012 à 12H35
QUENTIN43100 on est pas salaud mais comme disent certain tu doit être végétarien!!
Et d'accord avec FLAMBY55

JOUEUR_328397_1 22/01/2012 à 13H07
Salut,

d'accord avec Flamby et compagnie
Vous êtes d'accord de tuer cochons, vache etc mais pas les chevaux ... franchement, je comprendrais jamais !

PS : Quentin, tu tus des mouches je suppose non ?

JOUEUR_242652_1 22/01/2012 à 13H34
Moi je suis pour et contre. Le problème qui se pose aujourd'hui pour moi avec ce fais, et que nos chère bon animaux de ferme, sont élevé, et dans le fond on se fais une raisons, puisque ce sont leur destination finales pour la plupart. Par contre en élevage équin, on se sert de l'abatoire pour refourguer des chevaux invendus, ou même que on souhaite s'en débarrasser sans scrupule. Le plus abérant dans tout ceci, est qu'il existe des élevage spécifique à ce déboucher. Par exemple, on mangerais du chien en france. Je ne pense pas que certain d'entre nous irais à vendre leur chien à l'abatoire, pour X ou Y raison. Je pense plutot que on le revendrais à une personne tiers.

Enfin ceci n'est que mon point de vue.
P.S : Je ne mange pas de cheval parce que on en mange pas à la maison, je suis cavalier, et j'uis passioné par les animaux de ferme.

Quentin, je comprend très bien, mais je pense qu'il s'agit d'un choc socio culturel. Manger du cheval, je pense que c'est possible, en mangeant uniquement des animaux d'élevage destiné à cet production. Par contre, manger du cheval qui n'est pas élevé pour cet production, je suis contre.

Quentin : quand tu envois un cheval à l'abattoir, il sera mangé, alors que, je suis sûr que tu as déjà tué des mouches alors que tu ne les mangent pas (enfin je pense ) ! Quand on tu une mouche, c'est en quelque sorte " tuer pour tuer ", mais un animal qui part à l'abattoir, c'est pour manger .

Moralité : une mouche a autant le droit de vivre qu'un cheval

Enfin, c'est mon point de vue

JOUEUR_76258_2 22/01/2012 à 14H12
bonjour,

que ca soit bovins equins etc, pour moi c est de la viande.

apres il y a l attachement sentimentale, est encore... certains sont plus attaché au fric qui lui rapporte.

quentin je te comprend , mais demander des dons pour sauver 2 chevaux, si tu commence comme ça tu vas sauver le monde (je plaisante).

dans le monde il y a les baleine les phoques etc...

il partent a l abattoir pq? car il ne rapportent plus rien? il n as plus les moyens de les entretenir?

si c ets cela, ton interlocuteur, lui aussi ce dit aimer les chevaux mais en vrai il en a rien a foutre,
car qd on les aime on fait tt pr qu il reste en vie.

dsl mes le monde du cheval je le compare au monde de l automobile.

il faut tjs avoir la derniere voiture pour faire comme le voisin et l ancienne on hesite pas a la mettre a la casse .

JOUEUR_198839_2 22/01/2012 à 17H25
Quentin ! moi j'aime le cheval ! mais dans l'assiette !

Tu nous dis que le cheval est la plus belle découverte de l'homme, ya un moment où faut arreter de dire des conneries

JOUEUR_127212_2 22/01/2012 à 17H32
c'est pas bien de jouer avec la nourriture !

Petrol is for Cleaning parts, Alcohol is for drinking, DIESEL IS FOR POWER

"Il faut mager un peu de tout et ne pas se resservir"

JOUEUR_100858_1 22/01/2012 à 17H46 22/01/2012 à 17H49
En même je préfère encore que le gars l'envoie a l'abbatoir parce qu'il n'a plus les moyens de l'entretenir que de faire un dons pour un refuge qui compte sur les dons pour acheter un peu de nourriture et qui au final ne pourra pas leur donner a manger comme il faut! Ils crèveront a petit feu en voyant une ribembelle de gamins défiler sur leur dos!

Pas sur que se trimballer le cul sur un cheval, lui imposer le rythme auquel il doit avancer la direction dans laquelle il dois aller soit cool pour lui!

Après prouvez moi que j'ai tord je ne demande que cela!

Jsuis d' accord avec vous les gars, si le proprio veut s' en débarasser c' est qu' il a aucun sentiment affectif pour la bête s' il l' aimait il le garderai dans ses vieux jours mais si c' est pas le cas ben autant l' envoyer a l' abattoir au lieu qui pourisse enfermer dans un refuge

Y' a un moment ou faut arrêter de regarder 30 millions d' amis

Et c' est pas parce que je dis ça que je peux pas m' attacher a un animal j' adore mon chien et pour rien au monde je l' abandonnerai

et au moins, il ne souffre pas ! tu vois les vielles betes qui ont mal partout, qui avancent aussi vite qu'un escargot, couché toute la journée, mieux vaut le tuer !

JOUEUR_125983_2 23/01/2012 à 20H10
eh oui c'est la plus belle découverte de l'homme dans le sens gustatif !!

Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.