| FLOFLODU76870 
| posté le 20/01/2012 à 13H58 |
bonjour,
Je voudrai s'avoir quels animaux sont rentable mis a part les poules et que l'on peut mettre dans un poulailler
merci |
| REDTONIK 
| posté le 20/01/2012 à 14H27 |
Tous! A toi de trouver le système qui peut rendre l'élevage de ses animaux rentable ?????!!!!

____________________ L'Elevage de la race Normande avec Qualité ! |
| URKOITAR 
| posté le 20/01/2012 à 23H38 |
| Moi j'ai eu essayer dans le temps des brebis laitière et je m'en sortais très très bien j'en avait environ 200 300 |
| MASSEY31 
| posté le 21/01/2012 à 15H41 |
Tous les animaux sont rentables a plus ou moins long terme on le répetera jamais assé !
Ceci dit les meusiennes reste le plus rentable et rapide je te déconseille quand même les bovins c' est le moins rentable et le plus long moi j' en ferais par passion quand j' aurais les moyens de financer un troupeau avec d' autres activités
____________________ http://simagri-france1-midi-pyrenees.doomby.com/
Mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche. |
| ALE56440BRETAGNE 
| posté le 22/01/2012 à 10H49 |
moi je trouve que les bovin sont assez rentable et en utilisant les ration les moin chère j'arrive a faire de la marge mais il faux du temps pour monter mais bon je gagne 1500 en trois jours et j'en dépense que 700 tous les 3 jour
____________________ garde de ferme sérieux
eleveur de vache en prim'holstein, normande, brune des alpe, armoricaine
eleveur de volailles gauloise, coucou des flandre, bourbourg
et CIA en volaille et en bovin
COOPéRATIVE BREIZH |
| OLIVIER.AUBE 
| posté le 22/01/2012 à 11H52 modifié le 22/01/2012 à 11H54 |
les bovins rentables c'est une blague?
FLOFLODU76870 : le seul et unique élevage réellement rentable rapidement ce sont les meusiennes en vendant les poussins a 1 mois, tous les autres élevages sont rentables sur le très très long terme (et très peu comparé aux poules) |
| EARL LARROUQUETTE 
| posté le 22/01/2012 à 12H21 |
Bonjour,
à choisir une espèce laitière, je conseille les caprins ou les ovins, plus rentables à moyen et long terme que les bovins.
____________________ aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE |
| THE FARMER 54 
| posté le 22/01/2012 à 13H38 |
Moi je suis auto suffisant sauf en foin pour mes bovins, et j'arrive à vendre pour 1200 ¤ de lait par jour.
Perso moi j'ai fait fortune avec les champ de mais!!!!
a l'intérieur de ceux ci j'ai fait pousser beaucoup de plante plus ou moins illégale! tres simple en effet! par la suite j'ai aquis beaucoup de volaille .. bon c'est sur que c'est pas tres rentable mais bon .....
____________________ PS!! Toutes mes parcelle en picardie, nord et HN sont a échanger contre de bon taureau! |