Accueil / Blabla / Projet-tp : la simulation de travaux publics & bâtiments (v.2)

Projet-TP : La Simulation de Travaux Publics & Bâtiments (V.2)

Sujet posté le 19/12/2011 à 00H16 par joueur_69_1
JOUEUR_69_1 09/02/2012 à 03H00
T'inquiète TRANSPORT DELCROIX, il m'en faudra plus pour me décourager d'arrêter.

J'en profite pour vous faire part de mon nouveau projet qui est désormais en ligne, un hébergeur de fichier en partit destiné au joueur de Farming Simulator mais qui est accessible bien évidement à tout le monde pour l'hébergement de fichier personnel.

--> http://www.lsupload.com

JOUEUR_69_1 13/02/2012 à 00H14
Oui, c'est pour héberger les mods/maps ainsi que d'autres types de fichier que les membres voudront uploader.

je voulais donc virer la partie complète et repartir a zéro ... mais pas trouvé la case désinscription ??

JOUEUR_410660_1 29/11/2014 à 13H06
Bonjour à tous,
Je suis dans l'incapacité de me connecter sur projet-tp.com Je me suis inscrit fin octobre début novembre et après 3/4jours je n'ai plus pu me connecter (le serveur ne répond pas). Après avoir envoyer un mail à [email protected], il m'a été renvoyé par Mail Undelivery"... Bizarremment, j'ai pris un pass à 10¤ et depuis... Savez-vous de quoi il en ressort?
JOUEUR_198839_2 29/11/2014 à 13H14
Plus personne ne gère ce site, à mon avis tu as perdu 10 ¤

MAC-FLY (VIP) 29/11/2014 à 13H55
Arf pas pedru pour tout le monde 

OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous

OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      

La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_13228_2 29/11/2014 à 15H34
comme j'ai pu le dire dans un autre sujet à propose de ce jeu, c'est devenu une e-arnaque... le jeu a été déserté par ses créateurs (plus aucune maintenance, plus aucune nouveauté ni amélioration...), d'ailleurs plus aucun signe de vie de leur part non plus sur le forum... en revanche, le jeu est toujours en ligne avec régulièrement de nouveaux inscrits qui paient un abonnement comme dans le cas de BILOBOA... et en cas de problème technique comme c'est le cas ici, il n'y a aucun recours...

je pense qu'il faudrait arrêter de faire de la pub pour ce jeu !!!

effectivement on peut trouver ça sur le net:

http://www.ebusiness-en-vente.com/fiche-annonce/487-projet-tp

http://www.boursoweb.fr/projet-tp-com-26364.html

mais vu la réputation du jeu, je pense qu'il ne vaut plus ce prix là et depuis le moment qu'il est en vente sans acheteur... d'autant plus que les créateurs de projet tp ont fait pas mal de plagiat lors de la conception (notamment en pompant des idées sur simgri), et pas seulement pour projet tp:

http://forums.simagri.com/1241781-%5BJeu_en_ligne%5D_TheWarFarm_:_Devenez_maitre_des_champs-0-0-29-1-0-0.html

en plus, ce n'est pas les seuls jeux qu'ils laissent à l'abandon, il y a aussi celui là:

http://forums.simagri.com/907018-Nouveau_jeu_%3E_Pharaoh.FR__Batissez_votre_empire_pour_l%27Eternite_!-0-0-36-1-0-0.html

si j'étais un potentiel acheteur, je n'aurais pas confiance pour une acquisition vu comme ils se comportent avec leurs clients...

La 1ére COOP de simagri

TOYTOY 30/11/2014 à 18H33
C'est pas cher... Un simple site vitrine se négocie a partir de 1500 euros (j'enlève d'ici les auto entrepreneurs qui prennent moins cher).  Là, la charge de taf est énorme.

Mais bon ça fait un gros investissement. Y'a des choses qui permettent de gagner autant avec un investissement moins important.

Pas cher ?

tu rigoles ! la concpetion et connaissance sont à la protés des personnes de ce milieu 

Le plus dure est de le faire vivre, donc avoir ou amener du client

là 20 000 balles avec zero clients, une pub pas top , un jeu pas vraiment de ce qu'on espére OUI ça fait trés cher 

La 1ére COOP de simagri

YWENGUILLARD (VIP) 01/12/2014 à 19H55
20 000 euros c'est super cher, surtout pour un jeu aussi "tchip" que celui-ci ! Pour cette somme tu peux avoir des sites avec des joueurs actifs, un peu plus à l'image de SimAgri !!

Le joueur le plus mégalo ? C'est moi !
MAC-FLY (VIP) 01/12/2014 à 20H23
Chui rassurer moi qui n'y connait rien, je reste dans la logique 

La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_235919_2 01/12/2014 à 20H50
C'est vrai que 20 000 euros pour ce site c'est un peu chère !!!

De plus il est à vendre depuis deux ans, son prix a du diminuer depuis le temps !

Après un site internet se vend en fonction du nombre de visiteurs / jours et non pas sur son aspect !

YWENGUILLARD (VIP) 01/12/2014 à 21H27
Je parle pas forcément de l'aspect (quoi que lui aussi très "tchip"), mais surtout des possibilités, SimAgri est en constante évolution (pas forcement dans le bon sens, pas forcement assez rapide pour certains, mais en tout cas toujours très actif !), alors que Projet TP est abandonné depuis un moment, plus de MAJ, plus de suivi, et l'évolution est restée bloquée à l'âge de pierre ...

Le joueur le plus mégalo ? C'est moi !
JOUEUR_69_1 07/12/2014 à 06H05
Bon les gars, vous arretez un peu de balancer un million de connerie?
Du BlaBla par ci, du Blabla par là, mais dans le fond, vous y connaissez rien du tout...

Vous vous êtes jamais demandé pourquoi Projet-TP ne reçoit plus de mise à jour? Pourquoi comme vous dites on l'a abandonné si cruellement?

J'étais rendu seul pour le géré car AlexDu74 est partit dans de grosse étude à l'époque, il n'avait plus tout le temps. De mon côté, la motivation a commencé à disparaitre suite à cela, petit par petit le jeu devenait une corvée, il avait quelques bugs qui faisaient que je prenais beaucoup sur la Hotline et sa n'allait pas du tout.

Je n’étalerai pas ma vie privée ici, mais plusieurs choses ce sont passés et donc je n'avais plus le temps de gérer le jeu correctement, en plus de la motivation qui n'était plus du tout là. J'avais soif de connaissance en programmation, ce qui explique les jeux comme "TheWarFarm" et "Pharaoh".

Être programmeur c'est surtout être en recherche constante pour améliorer son code, et le code de Projet-TP ne me satisfaisait plus, mes compétences ayant grandement évolué, travailler sur Projet-TP était encore une fois démotivant de par le fait du code "pas trop propre" qui s'y trouvait.

Dauphinois à l'air de prendre ça tellement au sérieux j'ai de la misère à y croire, sa te fait quoi que le jeu reste ouvert même si je m'en occupe plus? C'est quoi ton p*tain de problème? Le jeu attirait quand même des gens, il avait une base pas mal et les joueurs ont quand même du plaisir dessus, point final. On paie le serveur chaque année, le domaine également, alors on a bien le droit de le laisser ouvert.

Le site n'est plus en vente depuis plusieurs années, les annonces sont quand même restés sur le web, on les a pas enlevé, c'est Alex qui les gères et présentement sa doit lui passé 4 pieds au dessus de la tête.

Projet-TP est un projet personnel et non pas une compagnie, donc faut arrêter de capoté les gars. C'est rare que j'utilise les expressions québécoises pour écrire ici mais là ça vaut plutôt la peine.

Présentement Projet-TP n'est pas accessible, non pas à cause d'une arnaque ou d'une attaque terroriste dans le but d'envahir le monde (quoi, c'est la prochaine raison que tu allais nous sortir Dauphinois? lol).

Le serveur a été la cible d'une attaque, ou plutôt il a servit pour faire une attaque et donc l'hébergeur nous l'a bloqué, j'ai de la difficulté à réparer tout ça mais ça devrait pouvoir revenir en ligne bientôt.

Voilà, alors surtout toi Dauphinois, arrête de te prendre pour le roi du monde, je suis un gars bien normal comme tout le monde avec des projets personnels comme tout le monde, j'ai rien qui m'oblige à ne pas abandonné pour raison personnel les sites que je programme.

Pour finir sur une bonne note, non je n'ai pas voulu cette avenir pour Projet-TP, on avait de grands projets pour ce jeu, sa m'attriste énormément qu'on est pas été capable de le faire vivre plus longtemps. Si jamais l'occasion se représente, oui j'accepterais de recommencer, il va toujours y avoir des joueurs prêt à venir s'amuser avec nous. On apprends de ces erreurs et à chaque fois on s'améliore.

Et pour infos, la raison principale pourquoi je n'ai plus beaucoup de temps, c'est parce que grâce à projet-tp et à d'autres projets web, j'ai réussi (sans cours) à être capable de décrocher un métier en programmation dans une énorme boîte de programmation web, cela à demandé énormément d'effort et de temps, mais j'y suis arrivée. Donc juste pour ça, je remercie Projet-TP de m'avoir tant appris sur le domaine et d'Avoir pu décrocher un boulot si formidable. Ce boulot me permet d'apprendre de trucs que je pourrais effectivement mettre en exécution sur des nouveaux projets de jeu, étonnez-vous pas si je reviens avec un nouveau concept.

C'était la minute casse-couille de oui-oui

MAC-FLY (VIP) 07/12/2014 à 13H23
Et pour les 10 euros de notre ami plus haut ???? 

La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_13228_2 07/12/2014 à 13H46
pour les 10 euros du gars c'est dans son c... je pense

c'est bien d'intervenir Coolfarmer mais au final tu confirmes bien ce que j'ai dit: tu laisses le jeu ouvert pour récupérer de l'argent uniquement ni plus ni moins. le jeu est actuellement inaccessible et tu ne penses pas une minute à tout ceux qui ont pris un abonnement. as-tu prévu un dédommagement? et pas un qui fait que tu touches 10 000 ¤ virtuel...

et pourquoi ça me tient autant à c½ur? parce que je me suis moi même fait avoir. j'ai repris un pass en 2012 suite à l'annonce sur le forum de projet TP de sa reprise en main par ses créateurs, annonce qui s'est avéré fausse. et je me rends compte que 2 ans plus tard, il y en a encore qui se font avoir...

donc après pour toi c'est peut être pas arnaquer les gens mais pour moi ça y ressemble bien... je dirais même que c'est un abus de confiance....

maintenant qu'on a eu la réaction du créateur de ce jeu (qui méritait à son départ d'en faire de la pub mais plus maintenant) , je pense qu'on peut clotûrer ce sujet, voir le supprimer!!!

Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.