| DUCATI21121 
| posted on the 27/09/2011 at 13:34 |
Bonjour, sa fais donc 3 mois que je suis sur simagri, et j'hésite d'ouvrir une Entreprise de travaux agricole ou une concession, quel est la meilleur chose a faire?
____________________ Bonjour, venez voir ma nouvelle licence Deutz dans ma concession |
| FERME LA FRANCHE TAVERNE 
| posted on the 27/09/2011 at 17:30 |
salut,
alors la c'est une question de choix personnel mais tu dois penser a plusieurs choses:
Si tu comptes travailler tes parcelles toi même, je te conseille d'ouvrir ton ETA dés que tu auras qqs matériels rentables ( matériel de récolte / semis et charrue ) mais dans ce cas tu devras, du moins au début te connecter plusieurs fois par jours pour satisfaire tes nouveaux clients.
En ce qui concerne la concession, une connexion 1 jour sur 2 est encore bon !
Si tu veux plus de conseils sur cette activité, je te conseille de lire ceci
j'espere avoir répondu a tes questions
____________________ venez nous rejoindre en West Virginia, on a besoin de vous pour développer cette région !!!!
Maintenant déjà 3 concessions, 2 CIA et 4 ÊTA sont à votre disposition !!!!!! |
| DUCATI21121 
| posted on the 27/09/2011 at 18:25 |
Ok merci, et pour la matériel de base en etant ETA c'est combien en tous?
____________________ Bonjour, venez voir ma nouvelle licence Deutz dans ma concession |
| posted on the 27/09/2011 at 18:39 |
tout dépends si tu prends de l'occas ou du neuf ( je te conseille de l'occasion), de la puissance que tu cherche etc....
mais un conseil : n'achete rien en neuf !
____________________ venez nous rejoindre en West Virginia, on a besoin de vous pour développer cette région !!!!
| DUCATI21121 
| posted on the 27/09/2011 at 18:59 |
Voila, j'ai commencer par acheter Vibro-culteur et cover,
| CLEMDU12ETDU81 
| posted on the 28/09/2011 at 13:03 |
Pour l'ETA , je te conseille les matériels de travail de la terre ( charrue , vibroculteur , covercrop, cultivateur, semoir , semoir direct)
et aussi un pulvérisateur et un épandeur à engrais .
Comme l'a dit "ferme de la franche taverne" prend de l'occasion au maximum .
Si tu es rapide et sérieux , tu auras quelque commandes .
Ensuite si tu peux , investit dans une moissonneuse d'occasion .
En espérant t'avoir aidé .
PS: ne t'attend pas à rentabilisé tout de suite , il faut du temps . |
| DUCATI21121 
| posted on the 28/09/2011 at 20:28 |
Ok, merci ba la j'ai acheter mon vibro + cover, et puis j'attend de m'enrichir avec mon élevage, pour acheter une charrue,
| EMARY 
| posted on the 20/11/2011 at 00:08 |
| La charrue c'est 70¤ par hectare! Donc, un matériel très important! |
| ETAMAHE 
| posted on the 02/01/2012 at 17:50 |
bonjour je suis concessionnaires dans le région Bretagne en côtes d' armor et je vend les marque Rolland.Krone.Fella et euromark. Je reprend aussi votre matériels occasion, vous pouvez aussi me déposer votre matériels en depôt-vente
merci a+
Ma concession ETAmahe
____________________ la boite vario c fendt pas autre marque |
| posted on the 02/01/2012 at 18:26 |
pas de pub !!!!!!!!!!!!!!
| ETS BANNEUX 
| posted on the 02/01/2012 at 19:43 edited on the 02/01/2012 at 19:45 |
bonjour , comme tu es nouveaux je te conseille d'économiser pas mal d'argent avant de te lancer dans ETA pour plusieurs raison
-le matériel coute chères
-la consommation de PA
-beaucoup de joueur sont ETA donc tu aura dur a avoir des clients
moi j ai commencer aprés 2 saison , comme ça j avais de l'argent de coter pour les cout dur !
essaye aussi d'avoir une activiter sur le coter
j'espére que ces conseil t'aideront
pour la vente de matériel faut avoir un "gros " budget !
-avant de vendre du matériel faut que l'achete avant , et si ta personne qui vient acheter tu la dans le baba |
| TRANSCANTAL 
| posted on the 19/01/2012 at 21:29 |
Salut ,
pour l'activité ETA il faut attendre quelques saisons afin que cela soit rentable et que la clientèle se fidélise comme le dit ETS BANNEUX. De plus prends du matériel certes d'occasion mais surtout utilisant le minimum de puissance tu utiliseras certes quelques PA mais cela suffit largement au début. Il ne faut enfin surtout pas compter sur cette activité pour avoir des recettes régulières: l'activité varie très fortement en peu de temps. Il s'agit plus d'une activité d'appoint en plus d'une activité principale comme l'élevage ou les cultures. |