. Choose your forum :
General Livestock Cultures EquipmentSecondary activitiesServices Chitchat

You are on the Secondary activities forum. Here we talk about secondary activities.

34 answer(s) posted on this subject.

Search :

Search by poster :

- 1 - 2 - next è

Subject posted on the 27/07/2011 at 14:46 per EARL PRADALIER

- NOUVELLE ACTIVITéS ANNEXES -

EARL PRADALIER
posted on the 27/07/2011 at 14:46
edited on the 27/07/2011 at 14:51
bonjour,
voila je trouve que les activité annexes sont super pour rentabiliser les productions (fromage pour le lait, le marché pour les œufs et le foie gras, ...).
Mais pour la viande il n'y a rien donc je me disais qu'un atelier de transformation pour les porcs par exemple se serait pas mal. En effet par exemple on pourrait faire de la saucisse, copa, ... du frais comme du sec et pour sa il faudrait un atelier de transformation, un boucher ( ou faire une formation), un séchoir (pour le sec) et/ou une chambre froide (pour le frais). On pourrait vendre sur le marché ou au centrale. Voila j'ai exposer mon idée qu'en pensez vous ?

posted on the 27/07/2011 at 22:18
mais attendons que les admis finissent la viticulture avant de faire sa
GREG52
posted on the 28/07/2011 at 10:53
aussi, l'idée est intéressante, mais comme le dit Céréalier18, il faudra surement attendre que la viticulture soit mise en place.

posted on the 28/07/2011 at 11:17
cela pourrait être pas mal effectivement.
L'AGRI DU 12
posted on the 28/07/2011 at 13:19
On pourrait aussi faire de la viande avec des veaux ou des agneaux par exemple pas que des porcs.

posted on the 28/07/2011 at 14:37
edited on the 28/07/2011 at 14:39
tout simplement il pourrait être intéressant de mettre en place comme activité annexe un abattoir du même style que les fromageries industriels et artisanal. Après je pense que ceci représenterai encore un gros travail pour les admis... Très bonne idée en tout cas je pense il s'agit d'une piste a exploiter.
MASSEY31
posted on the 28/07/2011 at 19:11
TomIH ce n' est pas du domaine agricole sa fait partie de l' agroalimentaire

Mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche.
TRIPLEHHH
posted on the 29/07/2011 at 10:19
c'est faut j'ai des agriculteurs chez moi qui ont monté leurs abbatoir pour tué leur bovins et vende leurs betes en vente a leurs fermes sa deviens agroalimentaire quand tu passe par un abbatoire autres que le tiens et encore que non sa reste de la vente quand meme parsque si tu fait tué t'es animeaux a facons en abbatoir ( ce qui est obligatoire point de vue reglementation) et bien la tuerie n'est pas considéré comme intermédiaire entre le producteur et le vendeur
EARL PRADALIER
posted on the 29/07/2011 at 10:51
c'est vrai que sa peut prendre du temps pour les admins et l'agri du 12 les porcs c'était juste un exemple ^^ et massey31 j'appuie entièrement tripleHHH car cela ferais partie de la vente direct et avec une formation et des locaux approprié la transformation peux être exécuté par l'éleveur, c'est de l'agro-alimentaire aussi donc tu a raison mais la fromagerie aussi alors aucun soucis

posted on the 29/07/2011 at 22:42
Salut
je suis entierement d'accord aussi bien avec MASSEY31 comme TRIPLEHHH car a ce compte la le transport n'a rien a faire ici non plus
Etant transporteur cela m"embeterais de plus avoir de transports a effectuer
Bonne continuation et bon jeu a tous

MOIMEME vous propose ses services 7jours/7 (connexion minimum 2 fois/jour, et surtout le soir) si vous avez des marchandise ou des outils a convoyer merci de me les donnée par mp ou mail alors n'hesitez pas ! A bientôt.
EARLDUCERISIER
posted on the 29/07/2011 at 23:44
salut, car ya plusieurs agriculteurs qui font fortune avec la vente de viande

selectionneur de mouton ile de france et suffolk
MIMI507
posted on the 30/07/2011 at 01:41
je suis transporteur aussi, et ce n'est pas une mauvaise idee.
pour nous d'autres transports s'ouvrirait a nous frigo, betaillere donc moi je dis pourquoi pas!
et pour les agriculteurs une autre source de revenue...
en somme je valide )

posted on the 02/08/2011 at 09:53
oui bien vu on pourrait faire des commande via les transporteur pour la viande mais se que je me demande c'est au niveau de la qualité comment faire pour bien la fixer ?? en fonction des qualifications du boucher, du sanitaire, ... je planche la

posted on the 02/08/2011 at 11:32
Salut,
EARL PRADALIER, peut être avec l'alimentation que l'animal à eu, dans la réalité, si l'animal est engraissé à l'ensilage ou si il l'est à la pature, la qualité de la viande ne sera pas la même.

Concernant l'agroalimentaire, je suis d'accord sur le fait que cette nouvelle activité à sa place sur Simagri, tout comme la fromagerie... J'espere d'ailleurs qu'après la vigne les admin vont effectuer une modification de la fromagerie, avec la possibilité de faire des coopératives laitières, dans le même style que les CAR, ensuite les abbatoires encore dans le même style peuveunt être vraiment pas mal! =)

EMILEDU59
posted on the 04/08/2011 at 21:25
aux moins l abbatoir car je suis pose que aprés faire de la decoupe serais difficile a mettre en place

sinon c est une bonne idée a la quel j avais deja pensée mais j en avez jamais parlé

+de5000ha dans le nord
la terre tourne john deere la retourne
EMILEDU59
posted on the 04/08/2011 at 21:27
et la viande on la vendrez a une centrale comme le dit EARL PRADALIER

+de5000ha dans le nord
la terre tourne john deere la retourne
THE FARMER 54
posted on the 04/08/2011 at 22:30
Et pourquoi pas ne pas vendre cet viande sur les marché et pourquoi pas sur un magasin dans la ferme ?

posted on the 05/08/2011 at 20:00
PITIROND
posted on the 11/08/2011 at 13:06
Bonsoir,
je l'avais déjà proposé il y a un petit moment mais ce n'était pas concluent mais je suis tjs d'accord pour cette acctivité

COOP H&M COMPAGNIE (contrats, HVC, libre service, achat et vente de céréales et achat de fourniture à la demande pour le site annexe d'Ardennes)
Et le tout en Champagnes Ardennes FR 1

LE PINCEC
posted on the 11/08/2011 at 16:35
@ THE FARMER 54

Le magasin sur la ferme géré par plusieurs joueurs est normalement prévu d'après ce que Ramses avait répondu à un des mes topics développant cette idée ;)
RAMSES35 (admin)
posted on the 13/08/2011 at 14:25
Oui c'est toujours prévu pour le magasin à la ferme. Après reste à voir ce qu'on met dedans.

Après pour les transporteurs on peut déjà imaginer un système simple de transport pour les animaux vendus à l'abattoir (à SimAgri). Celà pourrait apporter du travail aux transporteurs (à voir quand même les volumes, ca peut-être énorme).
MIMI507
posted on the 13/08/2011 at 17:15
bonjour, en tant que transporteur, je suis content de lire ce com. merci a vous. et bon courage je suis conscient que ce ne doit pas etre evident au quotidien bon courage

posted on the 14/08/2011 at 18:03
ramses35 oui pour le transport des bête pour l'abattoir par les transporteurs mais comme tu le dit il faudra voir les prix car moi par exemple les porc (exemple) j'en vend beaucoup a l'abattoir et j'avoue que cela peu revenir cher a l'éleveur (moi j'ai une licence de transport mais pour ceux qui ne l'ont pas sa peu être pénalisant)
((merci pour tout vos avis et bonne critique ))

posted on the 14/08/2011 at 19:14
Je pesne également que cela pourrait être une très bonne idée que cela soit du côté financier, mais également au niveau "réalité", en effet, notre production aurait un "aboutissement", car jusqu'à présent quand on décidé vendre les animaux à l'abattoir on ne prenait pas en compte le transporteur et le devenir de la viande abattue.

posted on the 14/08/2011 at 20:25
pareil je vend beaucoup de poules a l abattoir ces une bonne idee mais fo voir a combien sa me reviendrait de payer un transporteur

- 1 - 2 - next è

Answer
How to post properly and make forums nicer :
- by abiding by the SIMAGRI charte ;
- by not doing ads about your farm, your secondary activities, by not spamming, by not posting pointless messages (use the chitchat forum), by respecting topic subjects ;
- by not using SMS language and writing in a readable way ;
- by doing search on forums before writing a post to avoid asking the same questions again and again, by posting in a unique topic (if one does exist) to centralise all information ;
- by not mixing up forums and hotline (hotline is for problem with your farm only requiring admin help) ;
- by posting your message in the right forum and right category.
HTML markups and colors : green - red - blue
internet link - bold - underline - italics
  You must be registered and identified to enjoy the forums.
  • Register to SimAgri
  • Connect to SimAgri

• Click on the smiley
    to add it

Select the image to add