Accueil / Animaux / Aider les éleveurs à faire leur génétique grace à exel


aider les éleveurs à faire leur génétique grace à exel

Sujet posté le 18/07/2011 à 22H17 par joueur_219695_1
JOUEUR_219695_1 18/07/2011 à 22H17 11/12/2013 à 22H21
DERNIER VERSION ET VIDEO :

Version V10.3 sans classement ni page femelle

Comparateur Bovin avec classement et page femelle

Comparateur Volaille avec classement et page femelle

TUTO copier coller
TUTO copier/coller V2

TUTO 2
TUTO 3

TUTO comparateur



---------------------------------------------------------------------------------------------------

juillet 2013


Salut,

plusieur fichier son dispo sur se forum :

le fichier de PETIT_KOALA ( qui a arrter de jouer et qui n'est donc plus suivie ni développer )

SAGUI avait repris le miens après mon départ mais me voilà de retour et SAGUI et moi avons refais un tableau propre et encore mieux


pour toutes questions :


MP-Live

Skype : squat6



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

posté le 18/07/2011

Bonjours,
voila je me suis crée un tableau exel pour moi et après l'avoir utiliser et voyant utilité qu'il procure quand le nombre de coqs est important j'ai decidé de le partager à tous les joueurs de simagri

Ce tableau concerne des coqs meusiens disponible en pays de la Loire FRANCE 1.
Mais vous pouvez modifié les coqs et ou leurs races.

Je ne les pas fais pour les autres espèces d'animaux.
Mais si certain sont disposés à le faire je les invite a modifié mon tableau et à le mettre sur ce topic.

Je pense que cela peut intéressé pas mal de monde

lien vers le quel vous pouvez trouvez mon tableau :
https://skydrive.live.com/?cid=8E3FAAC28259A3AF&id=8E3FAAC28259A3AF!105&sc=documents

si vous avez un problème pour récupérer le tableau laissez un message sur ce topic

MERCI

et bonne lecture en espérant que mes explications ici et sur le tableau vous permettez de l'utiliser, si vous avez des questions sur l'utilisation préféré le mode de communication MP-live

Pour pouvoir le modifié il faut d'abord l'enregistrez sur votre PC

____________________
Fichier aide a la génétique
Tuto 1
TUTO Export données
JOUEUR_219627_1 18/07/2011 à 23H24
Le lien en direct :

lien vers Fichier Coq Génétique

;-))

____________________
JOUEUR_219695_1 19/07/2011 à 07H28
merci
vous pouvez laissez vos impression !!!

____________________
Fichier aide a la génétique
Tuto 1
TUTO Export données
ADRIEN.P 19/07/2011 à 11H11
merci superbe boulot !

____________________
Image Hosted by ImageShack.us
By adrienp at 2011-05-20
JOUEUR_219695_1 21/07/2011 à 19H05
si vous lisez et que vous trouver ce tableau bien laissez un message que le sujet reste en haut de la liste
merci

____________________
Fichier aide a la génétique
Tuto 1
TUTO Export données
JOUEUR_19599_7 22/07/2011 à 13H27
Bonjour

il est possible de récupérer les données de vos animaux sur excel via le développement d'une macro. je l'ai déjà fait pour les bovins

Je suis donc entrain de mettre tout ca au propre pour le mettre à disposition des autres joueurs.

Je cherche donc des personne pour tester mon fichier et qui possède pas mal d'animaux pour tester les fonction importation des indices

Je développe de temps en temps quand j'ai tu temps libre ou lors que je suis en déplacement le soir a l’hôtel donc soyer patient

____________________
le petit koala du nord


JOUEUR_47411_2 22/07/2011 à 15H12
Slt, moi je veux bien tester ton fichier : PETIT KOALA !

____________________
Venez nous rejoindre à NEW-YORK nous somme la pour vous aider.
Il y a deux ETA, une concession, un CIA et bientôt une Coopérative !
Nous attendons des joueurs dans cet état.
Les PDT et haricots-verts sont rentables !
JOUEUR_19599_7 22/07/2011 à 15H46


donne moi une adresse mail et je t'envoi mon fichier mais c'est une version provisoire avec quelque bug

____________________
le petit koala du nord


JOUEUR_97988_7 22/07/2011 à 16H13
salut, moi ça marche pas le téléchargement du fichier...
Sinon je veux bien qu'on m'envoye les fichiers a etsmikl.53@gmail.fr
Je vais tester tout ça, je doute pas que ça doit être très bien fait.
MIKL.53 (VIP) 22/07/2011 à 16H14
Salut, moi le télechargement du fichier marche pas... par contre si c'est possible de me l'envoyer à cette adresse etsmikl.53@gmail.com se serait nikel. Petit koala je suis également preneur pour tester ton fichier... Merci d'avance

____________________
anigif
JOUEUR_219695_1 22/07/2011 à 17H48
ok MILK.53 je te l'envoie

PETIT KOALA ok envoie le sur lemecdu7-2@hotmail.frr

____________________
Fichier aide a la génétique
Tuto 1
TUTO Export données
JOUEUR_47411_2 22/07/2011 à 17H56
PETIT KOALA : je viens de t'envoyer un MP avec mon adresse mail !

____________________
Venez nous rejoindre à NEW-YORK nous somme la pour vous aider.
Il y a deux ETA, une concession, un CIA et bientôt une Coopérative !
Nous attendons des joueurs dans cet état.
Les PDT et haricots-verts sont rentables !
MIKL.53 (VIP) 22/07/2011 à 21H17
merci bcp je vais tester tout ça! =)

____________________
anigif
JOUEUR_19599_7 24/07/2011 à 14H16
Bonjour a tous

voici le liens pour mon fichier

http://petit_koala59.perso.sfr.fr

J'attend vos remarque et observation

A Bientôt

____________________
le petit koala du nord


JOUEUR_36695_7 24/07/2011 à 15H45
Quand je l'ouvre avec open office je ne peux pas l'utiliser

Dès que je tente une action ça me met "Document ouvert en lecture seule"

Quelqu'un a la solution?

____________________
Je ne m'appelle pas Chantal mais j'aime le Cantal !
JOUEUR_219695_1 24/07/2011 à 19H36
oui tu dois l'enregistré sur ton PC avant car il est en lecture seul une fois enregistré tuy peux le modifié comme tu veux

____________________
Fichier aide a la génétique
Tuto 1
TUTO Export données
MIKL.53 (VIP) 24/07/2011 à 20H37
Le mec fermier du 72, j'ai essayé ton fichier, il fonctionne très bien, après j'ai esasyé de faire des modif pour le mettre en bovin, je suis trop nul j'ai pas réussit lol... vu que je m'interesse pas trop à la génetique de mes poules j'ai arreté là. déjà je vois qu'avec un fichier comme celui là il y a déjà pour un paquet de temps

Petit koala, ton fichier est déjà super agréable à utiliser, il doit en falloir du temps (et la connaissance informatique) pour réaliser un fichier tel que celui ci. Après j'ai commencé à essayer d'importer des données, déjà pour les animaux, gestion des bovins, pour la génetique, je suis sur france 2 et la fernetre qui s'ouvre m'emmence sur le portail de fr3, mais c'est pas bien méchant, pour contre pour les données ça charge, je sais pas si ça va finir un jour lol

____________________
anigif
MIKL.53 (VIP) 24/07/2011 à 20H46
et sinon aussi les menu déroulant pour la rotation des cultures (Pays et régionà ne s'affichent pas...

____________________
anigif
JOUEUR_328397_1 24/07/2011 à 22H13 24/07/2011 à 22H16
Bonjour,

super logiciel mais je n'arrive pas à me connecter. Je les enregistré sur mon PC, et quand je clique sur connexion (ou sur gestion des bovins, ou autre chose), ça me met ça :



Je mes mon mot de passe de mon compte simagri mais ça me met mot de passe incorrect.

____________________

JOUEUR_19599_7 25/07/2011 à 12H37
Bonjour a tous


pour ouvrir le liens entre excel et Simagri :

Aller sur la page d'accueil du fichier excel, sélectionner votre serveur et appuyer sur connexion. De la internet explorer s’ouvre que le serveur choisie, entrer votre pseudo et mdp et surtout laisser internet explorer ouvret

____________________
le petit koala du nord


JOUEUR_47411_2 25/07/2011 à 13H41
Bonjour, pour ma part, internet explorer ne s'ouvre pas pourtant j'ai fait comme tu la dis au dessus c'est à drie j'ouvre ton fichier -> je choisis le serveur (FR2) -> j'appui sur connexion mais rien ne se passe ! Comment faire ? Merci

____________________
Venez nous rejoindre à NEW-YORK nous somme la pour vous aider.
Il y a deux ETA, une concession, un CIA et bientôt une Coopérative !
Nous attendons des joueurs dans cet état.
Les PDT et haricots-verts sont rentables !
JOUEUR_37256_7 25/07/2011 à 16H59
Bonjour,
Rgarde sur la page d'accueil, il doit y avoir un endroit au milieu en haut, où il est indiqué que les macros sont désactivées. Il faut que tu clic là pour les remettre en place.
Ensuite tu vas pouvoir entre ton pseudo et ton mot de passe après avoir fait connection.
Je sais plus trop l'ordre mais ça fonctionne, je viens de le faire.. si t'as encore un souci, remet un message ici, j'essaierai d'expliquer mieux.
JOUEUR_19599_7 25/07/2011 à 19H08
Bonjour a tous

envoyer moi vos fichier par mail que je les incorpore ensuite dans le fichier SimAgri

Je vais mettre un peu le développement en stand by pour les vacances et reprendre plus vers le 15 août

Surtout données moi vos remarque et idée d’amélioration



____________________
le petit koala du nord


JOUEUR_19599_7 25/07/2011 à 20H57
Bonsoir

Je viens d'ouvrir un post "Fichier : Outils SimAgri"
dans le rubrique "Service" pour recevoir vos remarques et suggestion.

Merci a tous





____________________
le petit koala du nord


MIKL.53 (VIP) 25/07/2011 à 21H25 25/07/2011 à 21H29
Salut, pour les cultures ça marche aujourd'hui, j'ai donc pu enregistrer ma rotation, ce qui est dommage c'est le nombre de ligne, j'ai une rotation longue et du coup ça passe pas lol. (c'est pas bien méchant...) Sinon j'aarive toujours pas à importer mes données... une fois connecté, je fais importation des données et là ça charge, et ça s'arrete jamais
De plus c'est faisable ou pas de faire une importation de données sur le genbook afin d'avoir les noms des taureaux les mieux adaptés aux vaches importée sur le fichier?

____________________
anigif




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :